Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

t'as + de neige (au sol) qu'à Montélimar? http://www.infoclima...p?photoid=91819

J'ai du mal a évaluer ce qui a sur la photo, on dirait 5cm ?

J'ai 7cm donc un peu plus oui, heureusement ^^

ça devient modéré là actu mais avant que sa cumule va en falloir vu que la neige est détrempée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

2 ième épisode où la Haute Savoie est bien en dessous de vos cumuls default_angry.png 6cm actu avec une neige faible et continue. J'ai l'impression qu'il a plus neigé sur thonon qui est pourtant plus bas.. En tout cas chutes de neige intenses entre 11h et 11h45 à thonon ! Ce matin c'était complètement bloqué, même la nationale était blanche grace à 4cm. Première fois que jvois ca default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'oubliais, il fait -2,2 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a repris un peu d'intensité cet après midi, petits flocons principalement mélés parfois a de plus gros. un nouveau blanchissement est en cours. La bise reste présente et continue d'amener de l'air froid : du coup, température minimale en cours : -2.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été re-vérifier à 1 km de chez moi (étang des goules). Y'a plus les 14 cms que j'avais relever ce matin. ça s'est un peu tassé, c'est a 10,5 maintenant.

@boubou69: Et quand je disais 0 cm, c'était pour les routes en milieu de matinée et 14 cms, sur un petit pont se situant après l'étang des goules, toujours sur Tournon (très localisé). Je t'assure. J'ai des photos à poster sur IC et..Facebook!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne neige plus sur Grenoble, ca fond un peu sur les toits (les immeubles sont bien chauffés default_fear.gif), mais sinon ca ne bouge plus sur la végétation, les voitures ...

Que c'est jolie une ville blanche default_wub.png

Ciel bouché, Vercors à peine devinable depuis chez moi.

SMH affiche légèrement négatif, stable depuis quelques temps.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ca s'intensifie et tombe maintenant serré mais fin ici. Visibilité en baisse. -2,3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une petite séance de déneigement. Il est tombé 3cm de fraîche depuis ce matin, la couche au sol n'a pas évolué du fait du tassement, toujours 15 cm : en tout cas la neige était beaucoup plus lourde à pelleter que ce matin. La température baisse en cette fin de journée et les parties humides commencent à geler. -2,4°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Tom_26: La petite averse dont tu parlais s'est aussi calmé sur Tournon aux alentours de 15H50. Je n'ai pas regardé l'heure exacte.. Mais là, ça reprend.. de manière modérée! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: Là, on peut dire que ça tombe fort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La petite averse s'est aussi calmé sur Tournon aux alentours de 15H50. J'ai pas regardé l'heure exacte. Mais là, ça reprend.. de manière modéré! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça reprend ici aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est bien modéré, est ce que ça va blanchir cette fois ?

rah les flocons deviennent plus petits default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça semble vouloir s'arrêter, c'est râpé pr cette fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Toujours bien gris à Bourgoin, température -0,5°C sous abri, en baisse depuis ce midi (Tx 0,7°C sous abri, dans une cour intérieure au centre ville). Quelques fins flocons virevoltent encore, la neige ne s'est presque pas tassée : toujours 15 à 16 cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh, on est maudit c'est pas possible! default_thumbdown.gif

Seulement 5 cm sur l'arc lémanique, c'est du vol. default_laugh.png

Pire, depuis hier soir je suis à Fribourg et j'annonce avec fierté que depuis l'évènement neigeux je recense 0.25cm de neige! default_thumbup.gif

Par contre ça n'a pas dégelé de la journée....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Toujours bien gris à Bourgoin, température -0,5°C sous abri, en baisse depuis ce midi (Tx 0,7°C sous abri, dans une cour intérieure au centre ville). Quelques fins flocons virevoltent encore, la neige ne s'est presque pas tassée : toujours 15 à 16 cm au sol.

Il neige de façon faible à modérée depuis un peu plus d'une heure. La T° continue sa baisse avec -1.5°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il semble y avoir un peu de réserve au niveau de privas/montélimar, qui remonte la vallée du rhône default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça a légèrement blanchi, mais les précipitations redeviennent très faibles dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble y avoir un peu de réserve au niveau de privas/montélimar, qui remonte la vallée du rhône smile.gif

[Julien On] oui et ça se dirige plutot vers le nord-isère, je suis décidément maudit sad.gif [Julien Off]biggrin.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Eh beh, on est maudit c'est pas possible! default_thumbdown.gif

Seulement 5 cm sur l'arc lémanique, c'est du vol. default_laugh.png

Pire, depuis hier soir je suis à Fribourg et j'annonce avec fierté que depuis l'évènement neigeux je recense 0.25cm de neige! default_thumbup.gif

Par contre ça n'a pas dégelé de la journée....

Oui on a vraiment du retard =( ! pour l'instant c'est pire que le précédent épisode de décembre où c'était déjà en haute savoie qu'on était le moins servis =/

neige faible à modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oui on a vraiment du retard =( ! pour l'instant c'est pire que le précédent épisode de décembre où c'était déjà en haute savoie qu'on était le moins servis =/

neige faible à modérée.

euh vous etes pas les seul a avoir été roulé par cet épisode vs inquietez pas ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au nord de Lyon , le ciel se recharge à nouveau , le plafond descend bien bas et les flocon de bonne taille ce mêle a la bruine floconeuse.la température plonge littéralement à -2.6 °C

sa va verglacer cette nuit default_nuke.gif

EDIT : neige faible à modérer , le temps à drôlement changer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

euh vous etes pas les seul a avoir été roulé par cet épisode vs inquietez pas ^^

Ouai mais nous c'est le 2 ième gros épisode qu'on se fait rouler default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien les amis quelle journée! 12cm ce matin, 1h30 pour aller au boulot au lieu de 30min, déneigement tout l'après midi et une couche actuelle entre 15 et 20 cm selon les endroits du fait d'un vent modéré ce matin.La neige , contrairement a ce qu'indique MF continue de tomber de manière modérée a forte voir très forte (comme l'averse de tout a l'heure entre 15h30 et 16h) et la température ,après être passée en positif (0.2° de tx) , chute a présent a -2.7°.Ici la route n'est pas déneigée contrairement au col de la crusille , lui, bien déneigé pour les connaisseurs.la tn fut de -3.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...