Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Je confirme également que le dégel a été plus prononcé ici avec Tx +2°C et Tactu 0°C, contrairement aux T°C annoncées un peu plus au nord (terre froide). Les arbres sont cependant encore bien blanc et comme le dit les anciens:

"neige qui reste longtemps sur les arbres, en attend d'autre" default_thumbup.gif ....à vérifier dans les prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonjour,

voici un petit compte rendu en direct de Menthon à côté d'annecy.

En effet l'épisode a été super ici : plus de 20 cm sur mon balcon thumbup1.gifthumbup1.gif fourchette de 17 à 23 cm sur le sol. Très belle couche au sol donc et des arbres bien blanc. Une jolie averses de neige ce matin vers annecy puis sec toute la journée mais sans véritables éclaircies (ciel plus lumineux sans plus). La tx est de 0,8. Léger dégel, c'est toujours aussi blanc malgré des routes au noir et un très léger tassement, mais c'est rien thumbup.gif C'est repassé dans le négatif ce soir avec -0,1 innocent.gif .

Bonne soirée.

Merci pour ce compte-rendu sympathique de ces récentes neiges sur Annecy et sa région. Pourrais-tu également ajouter ton altitude comme l'ont fait la plupart des intervenants en Rhône-Alpes, car c'est évidemment un élément d'appréciation important... default_flowers.gif

En tout cas le 74 s'est bien rattrapé après avoir été un peu en marge du gros dans un premier temps.

Merci aux autres intervenants qui n'ont pas encore mis l'altitude sur leur descriptif de le faire si possible.. default_thumbup1.gif

Avec Google map c'est facile de retrouver l'altitude de son secteur si on ne la connait pas (ou plus largement avec Wikipedia pour sa commune dont l'altitude est en générale précisée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-3,7°C actu, la limite du brouillard givrant semble être remonté un peu, toujours pas de vent. Tn de -4,6°C et Tx de -2,8°C. C'est le 3e jour sans dégel, pas loin de 4 avec une Tx samedi à + 0,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

3ème jour sans dégel ici, la neige n'a prit un pet. Ciel couvert et orangé, il fait -3.2°. A noter ce matin un gros passage neigeux, donc toujours une bonne vingtaine de cm et des arbres bien plâtrés. C'est beau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Dégel confirmé cet a-m avec une Tx de 2.1°C

Actu 1°C suis en retard par rapport à SMH et surtout le Versoud qui atteint quasiment -1°C !

En général j'arrive à rezttrapper mes collègues grenoblois dans la nuit voir les dépasser default_tongue_smilie.gif on verra cette nuit.

Frustrant quand même cette T° positive à quasi 21h !

Encore plus frustrant les prévisions qui annoncent mercredi et jeudi a-m en positif, ce qui n'était pas le cas il y a 2-3 jours

Enfin ça peut pas toujours sourire default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et bien couvert,la température continue quand même sa chute,la neige résiste encore bien elle n'est toujours pas tombé des arbre,il reste 18cm,température actuelle -1,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu -4,5 °C

sous un brouillard givrant relativement epais, la neige craque sous le pas , que c'est bon !default_w00t.gif

4 eme journée sans degel , forte gelée ce matin avec - 5,3 °C

de Tn, Tx de - 3 °C

.

A noter une masse d'air qui a donné le tourni à nous autres observateurs aujourd'hui , à des années lumieres du gradiant adiabatique avec même parfois des ecarts considerables à altitude identique à 100 bornes d'ecart .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bizarre ta température, MF26 annonçait -1°C à valence a 12h.

La température qu'a cité MF26 à midi provient de l'aéroport de Valence/Chabeuil, situé à 10 km du centre de Valence dans la campagne...Le ciel est bien couvert ce soir, la neige fond peu à peu...

Température: -0,8°C

Humidité: 77%

Pression: 1001,2 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de N

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Neigeux

Mardi 5 Janvier 2010: Couvert

Journée bien couverte avec quelques tentatives du soleil dans l'aprème sans succès. Léger dégel qui aura comme conséquence de faire fondre la neige, ce soir il reste moins de 5 cm sur les surfaces enneigées (voitures, etc...). A noter que l'aéroport de Valence/Chabeuil a relevé 6 à 8 cm de neige hier.

Temp.maxi: 1,2°C

Temp.mini: -1,5°C

Temp.moyenne: -0,15°C

Humidité maxi: 84%

Humidité mini: 72%

Humidité moyenne: 78%

Pression maxi: 1010,7 hPa

Pression mini: 1000,8 hPa

Pression moyenne: 1005,8 hPa

releva40.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

T Actu -4,5 °C

sous un brouillard givrant relativement epais, la neige craque sous le pas , que c'est bon !default_w00t.gif

4 eme journée sans degel , forte gelée ce matin avec - 5,3 °C

de Tn, Tx de - 3 °C

.

A noter une masse d'air qui a donné le tourni à nous autres observateurs aujourd'hui , à des années lumieres du gradiant adiabatique avec même parfois des ecarts considerables à altitude identique à 100 bornes d'ecart .

ça on peut le dire c'était du nimporte quoi ^^

A noter que ce soir la température a brusquement chuté en mmontagne, cf sur Romma.

Ici -0.2°c ça a remonté après être tombé à -0.8°C, à noter -1.2°c dans le centre de Romans alors que j'ai toujours observé 1 degré de moins chez moi qu'à Romans avant cet épisode Bizarroïde default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Etant en preview j'arrive plus à modifier mon profil blushing.gif

Mon altitude est de 485 mètres exactement. flowers.gif

Clem

Ah d'accord, si 1 modo passe par là et s'il peut faire quelque chose pour pouvoir ajouter l'altitude, ce serait bien, mais en attendant tu peux quand même nous l'écrire sur un message comme cela on la saura... default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La température qu'a cité MF26 à midi provient de l'aéroport de Valence/Chabeuil, situé à 10 km du centre de Valence dans la campagne...

Le ciel est bien couvert ce soir, la neige fond peu à peu...

Température: -0,8°C

Humidité: 77%

Pression: 1001,2 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de N

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Neigeux

Mardi 5 Janvier 2010: Couvert

Journée bien couverte avec quelques tentatives du soleil dans l'aprème sans succès. Léger dégel qui aura comme conséquence de faire fondre la neige, ce soir il reste moins de 5 cm sur les surfaces enneigées (voitures, etc...). A noter que l'aéroport de Valence/Chabeuil a relevé 6 à 8 cm de neige hier.

Temp.maxi: 1,2°C

Temp.mini: -1,5°C

Temp.moyenne: -0,15°C

Humidité maxi: 84%

Humidité mini: 72%

Humidité moyenne: 78%

Pression maxi: 1010,7 hPa

Pression mini: 1000,8 hPa

Pression moyenne: 1005,8 hPa

releva40.png

C'est la première fois que j'ai plus que toi niveau température, depuis 2 ans que je suis le topic, pour dire default_thumbup.gif

-0.2°c, il reste 6cm de neige aux endroits les plus préservés ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite chute de neige en cour depuis 20h30 environ, 1,3 cm suplémentaire mesuré sur surface parfaitement plane. D'après les radars il devrait avoir encore 1 cm suplémentaire en cour de soirée :-) Sinon -3,0°C sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle fonte sur Gre quand meme default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais le paysage est toujours hivernal.

Les arbres ont perdu leur neige, sauf le cèdre en face de chez moi...

Je viens de sortir et il ne gelait pas, meme si la fonte est légère... Il faut préciser que suis quand même environné de béton...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bon apres de nombreux mois de lecture, je passe a l'acte!

Acuellement neige modérée. Pas de degel aujourd'hui. Temperature maxi -1.5°

12cm dans la pelouse (avant la nouvella neige de ce soir)

Bienvenue Titr69 sur le Forum Centre-Est qui s'enrichit de nouveaux points d'observations... default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon apres de nombreux mois de lecture, je passe a l'acte!

Acuellement neige modérée. Pas de degel aujourd'hui. Temperature maxi -1.5°

12cm dans la pelouse (avant la nouvella neige de ce soir)

Bienvenue parmi nous sur le forum Centre Est Titr69 default_flowers.gif, un topic très actif et avec près de 1300 messages en 5 jours , difficile d'en douter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suprenant la neige s'accentue nettement depuis 5mn alors que la ou j'habite aucun echo radar (légèrement plus au nord l'echo) en plus avec le décalage de 15mn je devrai déjà être hors zone or ce n'est pas le cas. Bref neige modéré et le deuxième cm est très proche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ca s'active en haute savoie ! pas encore dans le léman ^^" juste un micro poudrin de glace default_flowers.gif

Bienvenue au Lyonnais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

le temps est resté très nuageux, malgré une timide appartion de l'astre solaire vers 12h. Sinon 3 èeme journée sans dégel, ici avec une TX de -0,4 °C

. Il doit resté a vue de nez 10 à 12 cm. Actu très nuageux et la T° est de - 3,2 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel nuageux mais nuages peu épais ce soir, vent faible ou nul, 0°C tout pile actuellement. Aujourd'hui, nuageux et brumeux avec quelques eclaircies et rayons de soleil, pas de précipitations, Tn -1.1°C, Tx 2.2°C.

Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

On a évité le dégel de peu ! Tx 0°C

(toujours provisoires), Tn -2.7°C

. Le ciel est resté couvert après la fin des chutes de neige en matinée.

La fonte de la neige depuis hier soir donne 4 mm

soit 14 mm

au total.

La neige s'est bien tassée et est même humide, la couche est de 14 cm

soit 1 cm de plus qu'hier soir seulement alors que j'ai mesuré 5 cm de fraiche aux endroits dégagés hier soir (après tassement du jour de cette nouvelle neige) ! C'est dire le tassement et la transformation de la neige !

Actuellement le ciel est toujours couvert, il fait -1.1°C, très légère bise.

A noter que j'ai fait le fainéant en ne dégageant qu'une infime allée dans ma cour pour passer les voitures et j'ai fait voulu faire demi-tour avec la voiture de ma femme... Quelle idée ! Je me suis retrouvé dans la pente avec les deux roues motrices dans 15 cm de neige humide impossible de repartir ! Résultat j'ai tout déneigé pour sortir ! default_laugh.png

Bienvenue à Titr69 default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, belle petite averse depuis 15 mn qui a tout reblanchi. -1,3° après une journée sous un ciel bas et des températures tout juste positives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Citation Clemstevenson5:

Rebonsoir,

voici le lien de la photolive de la neige à Menthon autour d'annecy

photo neige

Je précise l'altitude cette fois si : 485 mètres. 20 cm de neige ce soir au sol.

Ta -1 degrés.

tn -1 dg

tx 0,8

Bonne soirée

Citation Cedski:

Un peu à la bourre mais voici des photos de l'épisode d'hier :

neige grenoble 04-01

Merci pour vos photos !

Actuellement, ciel couvert. Température négative. Risque de précipitations neigeuses entre 1 et 5cm.

Encore 15cm à montmélian (qq km d'ici et 50/100m plus bas) et presque 20 ici.

Bonne soirée/nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...