Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La température n'a pas passé le 0 ici, Tx -0.5°C

Tn -7.7°C

.

Actuellement, le ciel est couvert, il fait -1.4°C, j'ai rangé ma pelle à neige on est à côté selon MF default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Ca y est... MétéoSuisse a enfin lancé une vigilance pour l'ouest du pays. Sacrée évolution tout de même, puisqu'on passe d'averses à localement 20cm de neige accompagnée d'une bise modérée avec risque de formation de congères et le possible retour d'embruns congelants sur les quais !

Bulletin d'intempéries issu le jeudi, 07.01.2010 à 18:00 h.

Durée totale de l'intempérie:

du: vendredi 08.01.2010 à 00:00 h, au: samedi 09.01.2010 à 08:00 h.

Type, intensité et région concernée:

Fortes chutes de neige en plaine (niveau jaune), avec au moins 10 cm en 24 heures pour les régions Bellinzone, Ceneri, Locarno, Lugano, Mendrisio, Riviera et Verzasca, ainsi que sur le Jura, Ajoie, Plateau, Préalpes et Chablais.

Détails de la situation:

Romandie : de 7 à 15 cm de neige fraîche, localement 20 cm sont attendus entre vendredi 0h et samedi 0h. Sur l'ouest lémanique, une bise soufflant en rafales entre 45 et 65 km/h favorisera la formation de congères. Dans les autres régions, la bise soufflera aussi, mais de manière moins prononcée, avec des rafales entre 30 et 50 km/h. Les températures resteront négatives toute la journée. La limite de la neige se situera en permanence en plaine. Pour le petit-lac Léman, des embruns verglaçants à proximité des rives sont possibles. Tessin : dès la soirée de jeudi, des chutes de neige étendues jusqu'à basse altitude sont attendues le long des versants sud des Alpes. Vendredi, dans le courant de l'après-midi, la pluie se mélangera à la neige dans les régions de plaine. La phase principale de l'évènement se terminera dans la matinée de samedi. De la nuit de jeudi à vendredi et jusqu'à samedi matin, les quantités de neige atteindront 15 à 20 cm en plaine et jusqu'à 30 cm en montagne.

Prochaine mise à jour:

Vendredi 08.01.10 à 12:30 h

http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/dangers.html

Curieusement j'ai pas reçu le SMS de cet avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Moi je sent la grosse surprise par ici default_w00t.gif en même temps je veux vraiment la sentir default_zorro.gif mais là.. Y 'a un parfum de gros cumul default_santa.gif et pas cours en plus default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ca y est... MétéoSuisse a enfin lancé une vigilance pour l'ouest du pays. Sacrée évolution tout de même, puisqu'on passe d'averses à localement 20cm de neige accompagnée d'une bise modérée avec risque de formation de congères et le possible retour d'embruns congelants sur les quais !

http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/dangers.html

Curieusement j'ai pas reçu le SMS de cet avis...

Ce durcissement des conditions sur le Genevois semble en adéquation avec l'évolution des modèles depuis hier, qui font remonter plus au nord la perturbation méditerranéenne et les précipitations associées... Peut-être de belles phots à faire si la bise est suffisamment froide et forte, mais là c'est pas gagné.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dégel aujourd'hui grace au soleil. Ce soir le ciel est couvert, les premiers flocons ne devrait pas tarder.

Pour info pas de ramassage scolaire dans l'ain demain donc pas d'ecole.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être de belles phots à faire si la bise est suffisamment froide et forte, mais là c'est pas gagné.

Si y a vraiment 20 cm de neige, je me demande comment ça va rouler... entre la neige et les congères, ça risque d'être folklo. Alors pour aller faire les photos au bord du lac, je vous garanti rien en ce qui me concerne. Mais d'autres auront sans doute plus de chance.

J'espère en tous cas que les gens qui ne sont pas équipés auront, cette fois-ci, l'intelligence de laisser leur voiture à la maison, même si ça ne devrait pas empêcher les problèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Si y a vraiment 20 cm de neige, je me demande comment ça va rouler... entre la neige et les congères, ça risque d'être folklo. Alors pour aller faire les photos au bord du lac, je vous garanti rien en ce qui me concerne. Mais d'autres auront sans doute plus de chance.

En tout cas j'ai très très hate default_thumbup.gif vite qu'ils arrivent ces flocons default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

peux ton faire le point sur les différents site web ou lon peut avoir un radar .

http://www.meteogroup.fr/fr/home/meteo/meteo.html

http://www.meteo60.fr/radars/index.php

http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=loop1uur

celui la est pas mal regroupement de radar

http://vosgesfreeride.zeblog.com/c-radar-meteo-en-direct

ci vous en avez d'autres compléter , cela permettras a ce qui n'en non pas de pouvoir bien suivre tous ce qui arrive

Perso j'aime bien meteox.

Pour info, si tu utilises météo60, le point de repère de "Lyon" est plaçé à hauteur de St Ex... on le voit bien décallé à l'Est par rapport au confluent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien meteox.

Pour info, si tu utilises météo60, le point de repère de "Lyon" est plaçé à hauteur de St Ex... on le voit bien décallé à l'Est par rapport au confluent.

merci de l'info , moi aussi j'aime bien meteo60. je voulais faire le tour des liens , car voyant la difficultés pour accéder a différents sites ce soir , ce retrouver sans radars aurais étais bien dommage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T -3,7 °C

ici sous un ciel couvert, à ce soir , je vais aller squater la connexion internet chez Pat 38 et son legendaire terrain à l'ombre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à les Abrets bien sûr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Les sommets du Sud Chartreuse ( Charmant Som, Chamechaude et la Grande Sûre visibles d' ici ) commencent à disparaitre! default_thumbup.gif

ça va descendre petit à petit comme l' épisode du début de semaine!

Rien à signaler ici, ciel couvert avec une faible bise et -1.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

T -3,7 °C

ici sous un ciel couvert, à ce soir , je vais aller squater la connexion internet chez Pat 38 et son legendaire terrain à l'ombre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à les Abrets bien sûr !

Dur pas d'internet à cette période, heureusement qu'il y a de bon voisins météo en isère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon la neige arrive déjà dans le sur de l'isère avec de la neige modérée aux 2 Alpes.

La pertu semble avoir un peu d'avance.

Ce qui m'étonne le plus c'est la t) ce soir, puisque ça baisse vite malgré le ciel très couvert, -3.° ici. j'aimerais bien avoir une t) normalisée un jour, puisque ça me parait bien bas au regard des stations alentours. J'ai eu par exemple une tn de -10.1°. Qu'est ce que ça a donner dans les stations du coin ce matin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Dur pas d'internet à cette période, heureusement qu'il y a de bon voisins météo en isère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon la neige arrive déjà dans le sur de l'isère avec de la neige modérée aux 2 Alpes.

La pertu semble avoir un peu d'avance.

Ce qui m'étonne le plus c'est l

C'est quoi ce qui t'étonne le plus ??

Modification (20h18): désolé, tu viens de modifier ton message et de le finnir ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Beaumont -5° couvert.

La perturbation à l'air de remonter plus vite que prévu, la neige pourrait faire son apparitition vers minuit par ici !

Demain Genève risque d'être un beau Bordel, reste a espérer que ceux qui ne sont pas équipés restent chez eux ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

il commencerait maintenant selon les radars. Moi 1 flocon se bat en duel à Menthon (autour d'annecy).

Clem flowers.gif

Déjà des flocons chez toi default_thumbup1.gif moi je ne pourrais dire que quand ca tombera faiblement, le pti volets des vélux est fermé donc les rares flocons jles verraient pas default_blushing.gif

-1,9°c c'est quand même bien monté default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Déjà des flocons chez toi default_thumbup1.gif moi je ne pourrais dire que quand ca tombera faiblement, le pti volets des vélux est fermé donc les rares flocons jles verraient pas default_blushing.gif

-1,9°c c'est quand même bien monté default_confused1.gif

La température à l'air de remonter légèrement un peu partout, c'est pas bien grave default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La température à l'air de remonter légèrement un peu partout, c'est pas bien grave default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem ici ça remonte avec le renforcement de la bise, 10 km/h en moyenne, rafales 20 km/h, -1.1°C, windchill -4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...