Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Il est tombé une bonne trentaine de cm de neige sur La Mure durant la nuit. Les chutes de neige ont débutées hier soir vers 22h...à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Il est tombé une bonne trentaine de cm de neige sur La Mure durant la nuit. Les chutes de neige ont débutées hier soir vers 22h...à suivre!

des photos mathias des photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les sols blanchissent vite ici avec l'intensité qui augmente bien, neige modérée très serrée, poussée par un vent de nord violent, impressionnant. Je pense que c'est parti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

T'es où ? Lyon 8 ?

non, je reste en Isère aujourd'hui, j'avais prévu pour m'éviter encore 5h de voiture dans la journée.Il neige vraiment de plus en plus ici et on peut dire que ça a débuter depuis 10 minutes à peine.

je pense que le premier timing prévue (neige à partir du début de matinée) était le bon pour nous.

edit: neige forte, gros flocons et serrés, je respire default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Lyon je vois la Lune à travers un voile diaphane, et je repère les fabricants de potence. J'avais déjà la corde au cas où... default_crying.gif

Non, plus sérieusement, MF par exemple prévoyait l'arrivée de la pertu sur Lyon ville en début de matinée. C'est encore la fin de nuit, maintenant default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Beaucoup de neige par içi, j'irai faire un relevé tout à l'heure. On doit avoir comme à La buisse autour de 10cm de neige fraîche.

Actu, neige faible, température de -1,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Etrangement sur G Maps http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl ça roule encore très bien sur la majorité des autoroutes de la région, je me demande s'il est souvent actualisé ce truc, je vais aller voir sur Bison Futé...

Pour info la circulation est fluide avant Fourvière,sur l'autoroute A6, vu la météo actuelle sur Lyon les gens vont prendre la route ce matin pour aller bosser par contre le retour ç'annonce plus délicat.En tout les cas si il n'y a pas de bouchon avant 8h on peut dire que les gens auront pris au sérieux cette Vigilance Orange de MF...verdict d'ici une heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige faible et ventée : cela cumule très peu, même les bus circulent ce matin, alors qu'ils étaient bloqués lors des précédents épisodes (sans la vigilance orange, qui constitue toujours une sorte de chat noir par ici).

Température tout juste négative ici ce matin, on n'est pas loin de la fonte, et si les précipitations ne se renforcent pas avec l'arrivée du jour, le bilan pourrait se compter en moins sur la couche de neige au sol ce soir...

On verra bien, mais il semble que l'épisode de précipitations reste cantonné plus au sud et notamment sur le noyau focal, et que les températures soient moins froides que prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur les éventuels bulletins déjà remis à jour: ils disent pour chez nous que c'est vraiement ce matin que les choses vont se gâter. pas de panique...Mais une nuit presque "blanche" pour rien... default_dry.png

Bon, rien, n'est perdu, absolument rien je pense c'est juste qu'il faut encore un peu de patience.

Quand au radar: la pertu ne se désactive pas, mais nous sommes encore en marge pour l'instant d'où cette impression. Il se passait la même chose sur le radar en marge de sa progression hier soir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut à tous,

Environ 20 cm de fraîche tombés cette nuit ici à Lans en Vercors ! default_thumbup1.gif

Environ 35 cm au sol ... et ça va continuer toute la journée ! default_sorcerer.gif

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En 25 minutes les routes ont vi=rées au blanc, on arrive au 1er cm ici, ça neige fort.

Par contre je vois passer des voiture avec une bonne dizaine de cm de neige fraîche dessus, c'est visiblement bien tombé plus à l'est déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les floncons sont un peu plus gros actuellement mais cela reste toujours faible au final, il doit y avoir 1 ou 2 cm de fraiche, ça vole beaucoup mais car la bise se renforce 16 km/h en moyenne, rafales 30 km/h, Ta -1°C, windchill -6 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38200 vienne : altitude 160 m

ici a vienne ( 25km sud de lyon), il a neigé sans interruption depuis minuit a l'heure actuelle je releve un demi centimetre en centre ville, peut etre 1/2 cm sur les hauteurs....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...