meteo38 Posté(e) 8 janvier 2010 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ici 10 cm de neige fraiche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince-caluire Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ca y est, apparition de quelques flocons sur l'agglomération lyonnaise ... Mais c'est encore bien timide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 8 janvier 2010 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Nous sommes séparés de seulement quelques km et là pas la queue d'un flocon Cela n'entame pas la couche, mais le moral je suis du même avis que toi! mais allez on y croit , ça va bien finir par remonter!.... allez un petit effort...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Rien de spécial ici, léger saupoudrage . Ta : -0.6°C ça sent le gros flop quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 8 janvier 2010 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ici on attend toujours le super cumul prévu de 5 a 10cm pour cette fin de nuit quand je disai hier que ça sentait le flop! et MF 01 qui annonce toujours les mêmes cumuls pour la journée alors qu'il n'est pas tombé ce qui était prévu! ils n'ont même pas repoussé la fin des chutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 c'est le Sappey en Chartreuse j'allais le dire .... tiens c'est chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 8 janvier 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Point sur l'agglo Grenobloise : 19cm sur Varces (Sud de Grenoble) 18cm sur Eybens (porte de Grenoble coté Est) 15cm sur Crolles (estimation) pas d'autres relevés ? 25 cm de neige fraiche et il continue de neiger aussi sourenue ~30 cm au sol, comme en décembre 2008 Vizille est particulièrement bien servi. Actu -2.2°C, pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 8 janvier 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Nous sommes séparés de seulement quelques km et là pas la queue d'un flocon Cela n'entame pas la couche, mais le moral En même temps ça a duré 30 minutes et c'est de nouveau du floconnage, par contre, je pense que dans peu de temps, ça sera parti pour de bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 janvier 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 En attendant la la neige si elle viendra ... le windchill ne fait que baisser, -11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 8 janvier 2010 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 8 janvier 2010 bonjour , ici une vingtaine de cm de fraiche (environ 25 au sol) Attention sur les routes , pas mal de neige et de congères . Fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F0854 Posté(e) 8 janvier 2010 Romans sur Isère (Drôme) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 quelle deception ce matin au reveil (couché 4h pour levé 7h30) Je suis a 15km au nord de valence et j'ai quoi: 4cm a tout cassé et encore Il neige pas tres fort, c'est franchement pas terrible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
axxx38 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 actu Le Touvet donc à tout juste 10 kms de Crolles seulement 5 cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 janvier 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Wouh ! 10 à 15cm de fraîche au centre vile, mais on voit bien que plus on va vers le sud (vers la Matheysine et le Trièves) plus c'est conséquent : 20cm dans le sud de l'agglo et 25cm à Vizille. C'est déjà le total que MF donnait hier pour Grenoble en ..... fin de journée. Bien sûr, j'avais indiqué que c'était bien trop peu. Actu la neige reprend avec intensité ! La journée va être magnifique... Plus les 5 à 10cm du w-e, la couche pourrait être record (enfin bon, il faudra battre 47cm, ça va être dur, mais pourquoi pas). Avec les 7-10cm au sol, on approche donc des 20-25cm sur les surfaces herbeuses en centre-ville. Vues les quantités signalées à Valence, faibles, on peut supposer que l'épisode est plus à l'ouest, bien que le radar démente cette option. Le mistral ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 8 janvier 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 12cm de neige fraîche ce matin, actuellement je relève une couche de 17cm de neige, c'est la plus importante épaisseur depuis Décembre 2008. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 8 janvier 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 On se croirait au Québec ici, Fort mistral et entre 5 et 10 cm au sol, les congères sur les voitures dépassent les 10 cm ! Malgré tout ca, les routes sont dégagées, et les bus circulent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 8 janvier 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Il ne neige plus du tout ici, ça a vraiment du mal à remonter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le brochet Posté(e) 8 janvier 2010 38200 vienne : altitude 160 m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 MF 38 ce matin annonce du lourd voir tres lourd pour le nord isere( plus consequent qu'a grenoble ) cette apres midi et cette nuit, je suis bouleversé , je ne sais plus qui croire, ici a vienne 2 pénible cm en ville; et en 8 h de neige non stop ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 En même temps ça a duré 30 minutes et c'est de nouveau du floconnage, par contre, je pense que dans peu de temps, ça sera parti pour de bon. La partie active sur la radar se rapproche très lentement mais inexorablement de Lyon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 8 janvier 2010 oyeu - 570m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 12cm de neige fraîche ce matin, actuellement je relève une couche de 17cm de neige, c'est la plus importante épaisseur depuis Décembre 2008. je ne me suis pas trop trompé dans ma mesure alors : 13cm chez moi de fraiche! et ca tombe de plus en plus il me semble! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 8 janvier 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Léger saupoudrage ici cette nuit. Le ciel est couvert la T° de -1,3°C. Une photolive de la région est passée à l'instant sur BFM TV. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 janvier 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Woah ça tombe serré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 janvier 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 janvier 2010 MF 38 ce matin annonce du lourd voir tres lourd pour le nord isere( plus consequent qu'a grenoble ) cette apres midi et cette nuit, je suis bouleversé , je ne sais plus qui croire, ici a vienne 2 pénible cm en ville; et en 8 h de neige non stop ! Des chiffres ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 8 janvier 2010 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 8 janvier 2010 pour les connaisseurs, vous avez des prévisions pour le jura-sud car là je déséspère! toujours rien et j'ai l'impression que la perturbation se décale légèrement vers l'ouest avant de me toucher. à mon avis c'est pas loin d'être plié ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Des chiffres ? oui : A 6h, on relevait 15 à 20 cm de neige fraîche sur Grenoble-campus, 19 cm à Jarrie, 15 à St-Jean de Moirans. Pour connaître l'état des routes en Isère, le répondeur : 0892 69 19 77. JOURNEE DU VENDREDI 8 JANVIER NEIGEUX, SURTOUT NORD-ISERE ET VERCORS Poursuite du mauvais temps avec des chutes de neige sur l'ensemble de l'Isère. Les chutes de neige se feront en journée plus intenses sur les régions du Nord-Isère, Vercors et Trièves et Matheysine. Ailleurs, vers les Alpes, Grésivaudan, le ciel restera chargé mais les chutes de neige auront tendance à faiblir à s'espacer cette après-midi. Les quantités de neige attendues en soirée : importante sur le Nord-Isère, Vercors, Sud-Isère: 25 à 30cm au sol, de l'ordre de 10 à 15 cm dans l'agglomération grenobloise, localement 20 cm dans la Cluse de Voreppe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 janvier 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Y a rien a faire sa veut pas passer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés