Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

les prévisions annonçaient le début des chutes en fin de nuit...non???

en plus, ici les nuages sont de moins en moins épais! et laissent entrevoir le ciel!

Salut Ozone, tu as déménagé?..St Genis Laval avant toi. Stresse pas

Les premiers flocons tombent ici ... les mont du Lyonnais commencent à disparaitre par le haut... les signaux sont bons.

CA VA COMMENCER A LYON

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Hello , ici quelques flocons voltigent à l'horizontal , voir pire le saupoudrage de cette nuit disparait balayé par les rafales.

Ce vent est vraiment mauvais pour le lyonnais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

tout à fait d'accord!

neige forte signalée à l'aéroport, ça arrive de l'est et du sud, on est encerclé!

Notre patience est,mise à rude épreuve, perso j'en peux plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, tu l'a tiens d'où l'info pour l'aéroport?

Edit ça redémarre ic, p****n, j'espère que c'est la bonne default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers flocons sur Lyon 5 qui passe à l'horizontale signe que les précipitatons doivent remonter bien haut dans le Nord pour qu'elle touche Lyon...d'ici 30 mintes les chutes devraient être régulières...rien ne sert de courrir mieux vaut arriver à point les lyonnais calmez vous...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ouf ca reprend un peu, neige faible à modérée, flocons petits. Ce soir je serais sur Grenoble =) enfin Gières, j'espere une grosse couche enfin apparament jpeux m'attendre à 40cm facile default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Salut Ozone, tu as déménagé?..St Genis Laval avant toi. Stresse pas

Les premiers flocons tombent ici ... les mont du Lyonnais commencent à disparaitre par le haut... les signaux sont bons.

CA VA COMMENCER A LYON

oui j'ai déménagé du côté de Lozanne... je pensais être mieux servis mais depuis le début de l'hiver , on passe à côté ici... sauf pour les températures qui sont toujours plus faibles qu'à st Genis!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Quelques flocons ici, rien de plus pour l'instant.

je comprend l'agacement de certains, parceque depuis 3h du matin, les radars sont assez identiques en fait.

Oui mais le radar n'était pas à la hauteur des RR, beaucoup de virgas à l'avant du front.

Si d'ici 2 heures nous avons rien, j'arrête la météo... TOP 8h59

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il neige peut-être à Chambéry mais pas à Albertville, ni en Combe de Savoie en général !

Je confirme, il en est de même sur mon lieu de travail en basse Maurienne à Aiguebelle d'ailleurs et je suppose que c'est la même chose pour la Tarentaise default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'y a bien que l'ouest de la Savoie qui est touché par cet épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Pour les lyonnais, la neige a attendu le lever du jour pour qu'elle soit plus belle à observer...maintenant elle peut arriver!

je pense qu'il ne faut pas paniquer,que ce soit MF ou LCM,tous les sites annoncent d'abondantes chutes de neige dans l'aprés midi.Et puis cet arrêt des précipitations était bien modélisé par WRF NMM ou encore Gfs qui mettait Lyon à la limite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il neige peut-être à Chambéry mais pas à Albertville, ni en Combe de Savoie en général !

Oui en effet Guitou73, mais il était bien modélisé un temps plus sec dans ces secteurs de la Savoie : on peut espérer tout de même une couche d'ici dimanche sur ces secteurs à la faveurs de retours d'est et du comblement : il me semble qu'il y avait quelques fenêtres possibles...

Il neige un peu plus actu par ici, mais rien de bien méchant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

Les 20cm doivent être atteints, la neige se renforce actuellement.

Suffit que je dise ça pr que sa faiblisse, flocons très fins default_thumbdown.gif

ca me semble bizarre ce que tu dis, je suis a bourg de peage et il ne me semble pas qu'il y ait 20cm, bon j'habite au 4eme mais quand meme

il faudrait que je descende mesurer pour voir, j'irai voir vers les 11h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Oui en effet Guitou73, mais il était bien modélisé un temps plus sec dans ces secteurs de la Savoie : on peut espérer tout de même une couche d'ici dimanche sur ces secteurs à la faveurs de retours d'est et du comblement : il me semble qu'il y avait quelques fenêtres possibles...

Il neige un peu plus actu par ici, mais rien de bien méchant.

Croisons les doigts !

En tout cas, profitez-en bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le sens mal ce vent ! Il souffle de plus en plus ici soulevant même la couche de neige de lundi !

Ce dernier assèche la masse d'air en basse couche. Il faut vraiment que la pertue monte plus sinon elle restera bouffée par le vent sur le lyonnais. Il nous resterait alors plus que les retours d'est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

la perturbation devrait se décaler à l'ouest encore beaucoup? sinon ce qui arrive du sud va vraiment passer à côté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

j'ai l'impression au vu des radars que ce vent est en train d'assécher le haut de la vallée du rhône entre Lyon et péage de rousillon...non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Météo consult vient de réactuliser pour Lyon, et pas dans le bon sens on passe d'abondantes chutes de neige à chute de neige, le gros des précipitations ne remontant pas jusqu'à Lyon et restant plutôt en moyenne vallée du rhone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ca s'est bien intensifié ici =) (1 à 2cm/h actu). Et c'est le blizarre sous les fortes rafales default_thumbup1.gif ! Y a plus qu'à faire grossir les flocons maintenant default_rolleyes.gif Sur Grenoble ca va ch*** d'ici ce soir default_scared.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Croisons les doigts !

En tout cas, profitez-en bien !

On croise les doigts pour que vous ayez une couche de rattrapage ! default_clover.gifdefault_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Je le sens mal ce vent ! Il souffle de plus en plus ici soulevant même la couche de neige de lundi !

Ce dernier assèche la masse d'air en basse couche. Il faut vraiment que la pertue monte plus sinon elle restera bouffée par le vent sur le lyonnais. Il nous resterait alors plus que les retours d'est...

Non Polux, je pense le flux de RR qui remonte du Sud et dévié vers N/NE (visible sur le radar)... regarde plutôt au Sud de Sainté, cela s'organise.

Le vent de Nord en BC mange un peu les RR, c'est sur mais bientôt tu seras dans le blizzard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ici c'est un vrai blizzard avec une neige fine et serrée qui devient modérée depuis 9h avec des flocons de plus en plus gros et vent du nord de plus en plus fort, des congères commencent à se former et les routes sont très délicates. Ta = -2,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...