Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

salut

bon je viens d'avoir mon collegue de MF montelmar-ancone au telephone

verdict: la pertu passe plus au sud iln'y a plus grand chose a attendre (2a3cm tout au plus)

non je plaisante default_thumbup.gif

cumul revu a la hausse default_thumbup1.gif

Les chutes de neige vont largement s'intensifier dans l'aprem

20cm est un minimum syndical pour toute la drome (a rajouter sur la couche presente)

30cm sur les regions drome des collines, romans, peyrins, st donat etc...(a rajouter sur la couche presente)

Jusqu'a 40cm sur l'est dromois en plaine (a rajouter sur la couche presente)

En fin de soirée les chutes diminuent mais sans s'arrete pour autant, il devrait donc continuer a neiger toute la nuit avec une couche supplementaire de 10cm minimum

Demain encore des chutes de neige au nord de montelimar (5 a 10cm a rajouter)

dimanche encore qques chutes mais la pertu s'asseche grandement

Mardi et mercredi un nouvel episode neigeu pourrait nous concerner

Je sais pas vous mais ca sent le platrage severe tout ca default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

c'est déjas pas mal d'autre non même pas le faible dans l'heure observation . pour quelqu'un qui devais pas avoir grand chose , c chose faite alors te plaindre je trouve sa un peux gros quand même

20cm prévus dans le léman aujourd'hui default_shifty.gif mais juste un saupoudrage du coté de Lausanne default_devil.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

FLOP mémorable sur Lyon! default_thumbup.gifdefault_sick.gif

Si j'en crois les radars il neige au dessus de nos tête, mais la bise empêche la neige d'atteindre le sol. C'est bien connu ici à Lyon la bise eloigne la neige, même aujourd'hui y'a pas encore eu de miracle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars arrêtez de croire que Lyon est maudit juste l'écho radar doit être bien plus au nord que les précipitations car les flocons mettent du temps à descendre et avec le vent s'éloigne vers le sud...ce coup-ci c'est sur il neigera avant 10h15 sur Lyon...plus que 30 minutes et on sort le champagne...prêt à parier ???

Ouais. Tu nous dois une bouteille de Champagne... default_sleeping.gif

default_laugh.png

Désespérant ! Je veux pas rajouter une couche de morosité, mais cette fois ça commence à sentir le flop par ici ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buellas (Ain) Ouest de Bourg en Bresse Alt.236m

Salut a tous ici a corbas sud est de Lyon les flocons sont un peu plus nombreux avec tjs ce vent. . Je sens que viens.!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, température toujours en hausse à cause de la bise passant par le lac, 1,3°C actu

3 flocons tombent du ciel

Je commence carrément à me demander si ce n'est pas de la pluie que l'on va avoir cette après midi si les précipitations se réactivent sur la cluse chambérienne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

salut

bon je viens d'avoir mon collegue de MF montelmar-ancone au telephone

verdict: la pertu passe plus au sud iln'y a plus grand chose a attendre (2a3cm tout au plus)

non je plaisante default_thumbup.gif

cumul revu a la hausse default_thumbup1.gif

Les chutes de neige vont largement s'intensifier dans l'aprem

20cm est un minimum syndical pour toute la drome (a rajouter sur la couche presente)

30cm sur les regions drome des collines, romans, peyrins, st donat etc...(a rajouter sur la couche presente)

Jusqu'a 40cm sur l'est dromois en plaine (a rajouter sur la couche presente)

En fin de soirée les chutes diminuent mais sans s'arrete pour autant, il devrait donc continuer a neiger toute la nuit avec une couche supplementaire de 10cm minimum

Demain encore des chutes de neige au nord de montelimar (5 a 10cm a rajouter)

dimanche encore qques chutes mais la pertu s'asseche grandement

Mardi et mercredi un nouvel episode neigeu pourrait nous concerner

Je sais pas vous mais ca sent le platrage severe tout ca default_thumbup.gif

La tuerie en gros sa veut dire 50 cm sur Romans default_scared.gifdefault_scared.gifdefault_scared.gifdefault_scared.gif

La neige s'est intensifiée ici, la température monte légèrement, -0.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes la première partie de l'épisode est un flop pour nous mais la suite va être plus intéressante je pense.

Neige modérée très volatile ici. 0.5cm ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les gars arrêtez de croire que Lyon est maudit juste l'écho radar doit être bien plus au nord que les précipitations car les flocons mettent du temps à descendre et avec le vent s'éloigne vers le sud...ce coup-ci c'est sur il neigera avant 10h15 sur Lyon.

..plus que 30 minutes et on sort le champagne...prêt à parier ???

Euh , il est 10H25 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, n'oublions pas que rien n'est sur en météo , allez çà va le faire pour vous !

Quant à Nocturne , plus de nouvelles depuis près de 2h default_ermm.gif, recouvert qu'il est par les 83 cm de fraiche sur la Tour Du Pin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La neige redouble d'intensité sur Voiron, en bas de chez moi la route est à nouveau enneigé et ça commence à patiner.

Température en légère hausse, il fait -0,9° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Patience les Lyonnais ça vient! Les précipitations son en train de pivoter, ce n'est pas le vent du nord, mais simplement l'orientation qui s'est fait sud à nord est dans un premier temps.

Ici il neige beaucoup et ça cumul vite, tout est blanc. Même la route principale qui a été salée et resalée cette nuit et ce matin vire au blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les radars mettent Lyon sous la neige, mais quand je regarde par la fenêtre, je vois toujours aucun flocon. C'est mes yeux qui sont pas bons ou bien les radars sont truqués?

Probablement lié au vent, tout ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'est quand même bien intensifié depuis 9h ce matin, il y a eu des passages modérés mais les flocons sont toujours restés très fins, là c'est redevenu extrêmement faible. La t° est repartie à la baisse, -2,4°c , je crois qu'elle ne sera plus à surveiller. Dommage qu'on n'ait pas d'observateur dans les coins très bas le long du Rhône comme à Chancy, Bellegarde ou Seyssel (250-350m), là-bas, la t°c pourrait encore être un peu limite par des flocons si fins. Bon, je vais aller (essayer de) faire du ski dans mon jardin thumbup.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Petite question aux valentinois. Je suis de Tournon mais je bosse cet après-midi sur Valence. Je voudrais savoir l'état des routes. Dégagées ou blanches ?

Pour le moment sur Tournon, on a 7 ou 8 cm, difficile de savoir exactement à cause du vent et les routes sont assez dégagées.

ca roule bien sur valence? et sur l'A7?

Sur l'A7, ca à l'air d'aller, les opérations de déneigement sont en cours...En revanche sur Valence, c'est plus compliqué, les routes deviennent blanches quelques minutes après le passage des voitures ou des déneigeuses, et actuellement, c'est très difficile, le réseau de bus de Valence, la CTAV ne circule plus depuis 9h, idem pour le réseau de bus de Montélimar, Montélibus, et les cars interurbains ne circulent pas.

Dans le même temps, le trafic des TER et des TGV est très perturbé, entre Maçon et Marseille, les TGV accusent entre 1 et 3h de retard (info entendue à 10h sur le flash de "France info")

Si vous écoutez "France Bleu Drôme-Ardèche", c'est une journée "spécial neige" avec toutes les dernières infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça a tendane à se renforcer ici, neige modérée en cours , température stable de chez stable à -3,9 °C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

premiers flocons sur Lyon 3ème default_thumbup.gif

j'attendais confirmation....mais oui!parcequ'entre la neige déplacée par le vents et ces premiers flocons qui voltigent, il y a de quoi s'y perdre!

En tout cas, j'ai une vue sur un dépôt de la communauté urbaine....et les camions de salage n'arrêtent pas de s'approvisionner...un signe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 20cm de fraiche ne sont pas loin, y avait 15cm à 8h et depuis neige non stop.

Le vent est très faible mais de sud au pied du verors Tactu -0.8°C contrairement plus au nord ou la bise souffle beaucoup (voire même trop !).

D'ici demain le cumul va être interessant (le record date de 1990 avec 70cm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première séance de déneigement ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Entre 15 et 20cm de fraîche ici, difficile de mesurer tellement ça vole de partout ! -2,7°C stable

Quelle journée default_wub.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ici la neige tombe bien sous forme de petit flocons bien serré accompagné d'une petite bise du Nord. a vu d'oeil 2 à 3 cm en plus .Un cumul de neige fraiche 13 à 14cm .Je vais mesurer apres .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Soleil à peine voilé sur Albertville...

Où est passé le flux de nord-ouest ? Quasi inexistant ces dernières années...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...