F0854 Posté(e) 8 janvier 2010 Romans sur Isère (Drôme) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 salut bon je viens d'avoir mon collegue de MF montelmar-ancone au telephone verdict: la pertu passe plus au sud iln'y a plus grand chose a attendre (2a3cm tout au plus) non je plaisante cumul revu a la hausse Les chutes de neige vont largement s'intensifier dans l'aprem 20cm est un minimum syndical pour toute la drome (a rajouter sur la couche presente) 30cm sur les regions drome des collines, romans, peyrins, st donat etc...(a rajouter sur la couche presente) Jusqu'a 40cm sur l'est dromois en plaine (a rajouter sur la couche presente) En fin de soirée les chutes diminuent mais sans s'arrete pour autant, il devrait donc continuer a neiger toute la nuit avec une couche supplementaire de 10cm minimum Demain encore des chutes de neige au nord de montelimar (5 a 10cm a rajouter) dimanche encore qques chutes mais la pertu s'asseche grandement Mardi et mercredi un nouvel episode neigeu pourrait nous concerner Je sais pas vous mais ca sent le platrage severe tout ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 8 janvier 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 8 janvier 2010 c'est déjas pas mal d'autre non même pas le faible dans l'heure observation . pour quelqu'un qui devais pas avoir grand chose , c chose faite alors te plaindre je trouve sa un peux gros quand même 20cm prévus dans le léman aujourd'hui mais juste un saupoudrage du coté de Lausanne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 8 janvier 2010 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 FLOP mémorable sur Lyon! Si j'en crois les radars il neige au dessus de nos tête, mais la bise empêche la neige d'atteindre le sol. C'est bien connu ici à Lyon la bise eloigne la neige, même aujourd'hui y'a pas encore eu de miracle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Les gars arrêtez de croire que Lyon est maudit juste l'écho radar doit être bien plus au nord que les précipitations car les flocons mettent du temps à descendre et avec le vent s'éloigne vers le sud...ce coup-ci c'est sur il neigera avant 10h15 sur Lyon...plus que 30 minutes et on sort le champagne...prêt à parier ??? Ouais. Tu nous dois une bouteille de Champagne... Désespérant ! Je veux pas rajouter une couche de morosité, mais cette fois ça commence à sentir le flop par ici ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafdu69 Posté(e) 8 janvier 2010 Buellas (Ain) Ouest de Bourg en Bresse Alt.236m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Salut a tous ici a corbas sud est de Lyon les flocons sont un peu plus nombreux avec tjs ce vent. . Je sens que viens.! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shabadron Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ici, température toujours en hausse à cause de la bise passant par le lac, 1,3°C actu 3 flocons tombent du ciel Je commence carrément à me demander si ce n'est pas de la pluie que l'on va avoir cette après midi si les précipitations se réactivent sur la cluse chambérienne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 8 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 8 janvier 2010 salut bon je viens d'avoir mon collegue de MF montelmar-ancone au telephone verdict: la pertu passe plus au sud iln'y a plus grand chose a attendre (2a3cm tout au plus) non je plaisante cumul revu a la hausse Les chutes de neige vont largement s'intensifier dans l'aprem 20cm est un minimum syndical pour toute la drome (a rajouter sur la couche presente) 30cm sur les regions drome des collines, romans, peyrins, st donat etc...(a rajouter sur la couche presente) Jusqu'a 40cm sur l'est dromois en plaine (a rajouter sur la couche presente) En fin de soirée les chutes diminuent mais sans s'arrete pour autant, il devrait donc continuer a neiger toute la nuit avec une couche supplementaire de 10cm minimum Demain encore des chutes de neige au nord de montelimar (5 a 10cm a rajouter) dimanche encore qques chutes mais la pertu s'asseche grandement Mardi et mercredi un nouvel episode neigeu pourrait nous concerner Je sais pas vous mais ca sent le platrage severe tout ca La tuerie en gros sa veut dire 50 cm sur Romans La neige s'est intensifiée ici, la température monte légèrement, -0.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 8 janvier 2010 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Certes la première partie de l'épisode est un flop pour nous mais la suite va être plus intéressante je pense. Neige modérée très volatile ici. 0.5cm ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 janvier 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Les gars arrêtez de croire que Lyon est maudit juste l'écho radar doit être bien plus au nord que les précipitations car les flocons mettent du temps à descendre et avec le vent s'éloigne vers le sud...ce coup-ci c'est sur il neigera avant 10h15 sur Lyon. ..plus que 30 minutes et on sort le champagne...prêt à parier ??? Euh , il est 10H25 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, n'oublions pas que rien n'est sur en météo , allez çà va le faire pour vous ! Quant à Nocturne , plus de nouvelles depuis près de 2h , recouvert qu'il est par les 83 cm de fraiche sur la Tour Du Pin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 8 janvier 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 La neige redouble d'intensité sur Voiron, en bas de chez moi la route est à nouveau enneigé et ça commence à patiner. Température en légère hausse, il fait -0,9° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 8 janvier 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Patience les Lyonnais ça vient! Les précipitations son en train de pivoter, ce n'est pas le vent du nord, mais simplement l'orientation qui s'est fait sud à nord est dans un premier temps. Ici il neige beaucoup et ça cumul vite, tout est blanc. Même la route principale qui a été salée et resalée cette nuit et ce matin vire au blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ca y est, les radars mettent Lyon sous la neige, mais quand je regarde par la fenêtre, je vois toujours aucun flocon. C'est mes yeux qui sont pas bons ou bien les radars sont truqués? Probablement lié au vent, tout ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ca s'est quand même bien intensifié depuis 9h ce matin, il y a eu des passages modérés mais les flocons sont toujours restés très fins, là c'est redevenu extrêmement faible. La t° est repartie à la baisse, -2,4°c , je crois qu'elle ne sera plus à surveiller. Dommage qu'on n'ait pas d'observateur dans les coins très bas le long du Rhône comme à Chancy, Bellegarde ou Seyssel (250-350m), là-bas, la t°c pourrait encore être un peu limite par des flocons si fins. Bon, je vais aller (essayer de) faire du ski dans mon jardin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 8 janvier 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Petite question aux valentinois. Je suis de Tournon mais je bosse cet après-midi sur Valence. Je voudrais savoir l'état des routes. Dégagées ou blanches ? Pour le moment sur Tournon, on a 7 ou 8 cm, difficile de savoir exactement à cause du vent et les routes sont assez dégagées. ca roule bien sur valence? et sur l'A7? Sur l'A7, ca à l'air d'aller, les opérations de déneigement sont en cours...En revanche sur Valence, c'est plus compliqué, les routes deviennent blanches quelques minutes après le passage des voitures ou des déneigeuses, et actuellement, c'est très difficile, le réseau de bus de Valence, la CTAV ne circule plus depuis 9h, idem pour le réseau de bus de Montélimar, Montélibus, et les cars interurbains ne circulent pas. Dans le même temps, le trafic des TER et des TGV est très perturbé, entre Maçon et Marseille, les TGV accusent entre 1 et 3h de retard (info entendue à 10h sur le flash de "France info") Si vous écoutez "France Bleu Drôme-Ardèche", c'est une journée "spécial neige" avec toutes les dernières infos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 premiers flocons sur Lyon 3ème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive842 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Quelques minuscules flocons à peine perceptibles volent dans le ciel de Lyon 7... L'espoir, toujours l'espoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 janvier 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ça a tendane à se renforcer ici, neige modérée en cours , température stable de chez stable à -3,9 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 J'oubliais : l'épaisseur totale s'élève désormais à 14,5 cm , il faudrait que je modifie ma signature . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 8 janvier 2010 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 premiers flocons sur Lyon 3ème j'attendais confirmation....mais oui!parcequ'entre la neige déplacée par le vents et ces premiers flocons qui voltigent, il y a de quoi s'y perdre! En tout cas, j'ai une vue sur un dépôt de la communauté urbaine....et les camions de salage n'arrêtent pas de s'approvisionner...un signe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ38 Posté(e) 8 janvier 2010 Polienas Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Les 20cm de fraiche ne sont pas loin, y avait 15cm à 8h et depuis neige non stop. Le vent est très faible mais de sud au pied du verors Tactu -0.8°C contrairement plus au nord ou la bise souffle beaucoup (voire même trop !). D'ici demain le cumul va être interessant (le record date de 1990 avec 70cm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Première séance de déneigement ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Entre 15 et 20cm de fraîche ici, difficile de mesurer tellement ça vole de partout ! -2,7°C stable Quelle journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafdu69 Posté(e) 8 janvier 2010 Buellas (Ain) Ouest de Bourg en Bresse Alt.236m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ça y est ici a corbas sud est de Lyon ça tombe un peu plus. On tiens le bon bout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 janvier 2010 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ici la neige tombe bien sous forme de petit flocons bien serré accompagné d'une petite bise du Nord. a vu d'oeil 2 à 3 cm en plus .Un cumul de neige fraiche 13 à 14cm .Je vais mesurer apres . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 8 janvier 2010 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Soleil à peine voilé sur Albertville... Où est passé le flux de nord-ouest ? Quasi inexistant ces dernières années... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Effectivement ça s'est complètement arrêté ici. Je rejoins la complainte de Raphaton : ce n'est pas une journée de neige faible et intermittente qu'on attendait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés