Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

A Lyon 5 c'est bien parti tout est blanc ce qui ne l'était pas looool et sinon ça se rajoute à la couche restant environ 8 cm....bientôt le premier cm de l'épisode...en tout cas grosse chute...on l'a attendu mais on est pas déçu et avec le vent c'est à la limite de la tourmente default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre...mais je crois que c'est partie pour toute l'après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)

Température idéal avec -1,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

18cm de neige au sol à la mi-journée, + 1cm depuis 8h, et 13cm de neige depuis le début de l'épisode hier soir.

Les plus fortes intensités ce matin ont eu lieu vers 10h30, depuis 11h la neige est à nouveau plus faible. Mais ça commence à nouveau à s'intensifier un peu, le radar est d'ailleurs plutôt bon pour ce début d'après-midi, à suivre. default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18cm de neige au sol à la mi-journée, + 1cm depuis 8h, et 13cm de neige depuis le début de l'épisode hier soir.

Les plus fortes intensités ce matin ont eu lieu vers 10h30, depuis 11h la neige est à nouveau plus faible. Mais ça commence à nouveau à s'intensifier un peu, le radar est d'ailleurs plutôt bon pour ce début d'après-midi, à suivre. default_tongue_smilie.gif

17 cm au sol chez moi, 29 sur le muret default_w00t.gif

et ca s'intensifie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour

Début de la neige au sud du 71 à Mâcon à 11h 45mn, c'est une neige très fine pour le moment, la température est de -0.4°c et le vent de nord souffle fortement, 30kmh, avec des rafales de 50kmh.

Météo france annonce sur tout l'épisode entre 10 et 20cm d'ici dimanche apès-midi, c'est d'ailleur ce que j'ai moi-même calculé.

Bonne neige à toutes et à tous. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

c'est parti ici aussi; les flocons sont petits mais tombent de manière modérés!

pour l'instant , ça continue à blanchir les zones gelées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça ressemble à une vraie poudrerie ici, j'ai rarement vu ça par vent de nord, ça commence à cumuler doucement.

temp -1,0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Neige modéré avec forte bourrasques !

je sais pas si on atteindra les 30cm a Lyon avec ca... ?

30 cms non je n'y crois, 10 cms trés certainement, 20cms si bonne surprise dans la suite des évènements car l'épisode devrait être moins intense niveau intensité mais plus durable d'aprés la réactualisation de MF, la neige est prévue jusqu'à dimanche aprés midi...avec peut-être quelques répit entre et tout ça avec températures négatives.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ouarf.. vive flopland ! 3 ième épisodes qui est entrain de nous passer à coté default_thumbdown.gif j'aurais jamais cru dire ca mais.. Va falloir déménager au sud si ca continue default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige tombe toujours modérément sous forme de petit flocons,la couche augmente avec un cumul de 16cm depuis minuit,le cumul en tout et de 32cm,les route sont assez mauvaise,température actuelle -1,8°C.Petite photo de l'entré du village et de l'épaisseur de neige au village.

s6300408.jpgw2816.png

s6300405j.jpgw2816.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ouarf.. vive flopland ! 3 ième épisodes qui est entrain de nous passer à coté default_thumbdown.gif j'aurais jamais cru dire ca mais.. Va falloir déménager au sud si ca continue default_scared.gif

Pas vraiment un flop les précipitations etaient vues très faibles sur le 74 sur cet épisode , les Savoies seraient deja plus concernés par la degradation de demain soir et nuit suivante , les precipitations s'atardant même dimanche matin sur les Alpes , mais bon , le retard ne se comblera pas , c'est clair !

Neige modérée ici par - 3,5 °C

, bon je bais regagner mon domicile pour le repas , à plus tard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ce matin, MF 01 annonçait des chutes de neige toute la journée pour demain, et à midi, ils disent que ça devrait se calmer l'après-midi! pas de retour d'est demain soir d'après eux! encore très peu de neige dimanche matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

30 cms non je n'y crois, 10 cms trés certainement, 20cms si bonne surprise dans la suite des évènements car l'épisode devrait être moins intense niveau intensité mais plus durable d'aprés la réactualisation de MF, la neige est prévue jusqu'à dimanche aprés midi...avec peut-être quelques répit entre et tout ça avec températures négatives.

Oui d'autant plus que ca ne tien pas sur les routes ni trottoirs ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

30 cms non je n'y crois, 10 cms trés certainement, 20cms si bonne surprise dans la suite des évènements car l'épisode devrait être moins intense niveau intensité mais plus durable d'aprés la réactualisation de MF, la neige est prévue jusqu'à dimanche aprés midi...avec peut-être quelques répit entre et tout ça avec températures négatives.

MF réactualisé à 11h prévoit toujours 15 à 25 cms du nord au sud du 69, pourtant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

On me signale 60cm a Claret (700m environ entre Sisteron et Gap), et toujours une neige forte encours. Du jamais vu depuis 8 ans au moins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur cette animation radar , on voit très bien que tout l'ouest Centre Est est concerné par la neige :

http://www.infoclima...-centre-est.php

çà semble remonter d'ailleurs un peu plus sud présentement , à confirmer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

ouarf.. vive flopland ! 3 ième épisodes qui est entrain de nous passer à coté default_thumbdown.gif j'aurais jamais cru dire ca mais.. Va falloir déménager au sud si ca continue default_scared.gif

C'est ce que je me disais il va falloir migrer à Grenoble default_laugh.png

Ici non seulement i ln'y a pas un flocon mais la température est repassée franchement dans le positif avec +1,1°C et la fonte de l'ancienne couche de lundi a repris default_sick.gif

C'est la loose complète! default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Ben là, nous passons à la vitesse supérieure, neige modérée et T -1.2°C, 2cm pour l'instant;

Je pense que pour Lyon, il manque surtout une baisse de quelques dixièmes de degrés pour voir la couche se former.

Vous inquiétez pas... ça va être le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là, nous passons à la vitesse supérieure, neige modérée et T -1.2°C, 2cm pour l'instant;

Je pense que pour Lyon, il manque surtout une baisse de quelques dixièmes de degrés pour voir la couche se former.

Vous inquiétez pas... ça va être le cas.

Moi je pense que si les flocons ne grossissent pas ça va être compliqué d'atteindre les seuils annoncés hier...

Tout le monde parle de neige modéré, y compris l'aéroport st Ex, quels sont les seuils pour parler de neige modéré ? Car ça tient pas bcp au sol pour l'instant, je dirais plutôt qu'on est entre faible et modéré...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...