-Tom- Posté(e) 8 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Toujours une neige faible à modérée, on va atteindre les 2cm de fraiche, -2.5°C, c'est un petit blizzard dehors /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que je suis pile dans le rail des averses, d'autres devraient arriver par la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Toujours une neige faible à modérée, on va atteindre les 2cm de fraiche, -2.5°C, c'est un petit blizzard dehors /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que je suis pile dans le rail des averses, d'autres devraient arriver par la suite. Pareil pour Tournon. La route était complètement déneigé vers 20H, la je vois déjà plus les plaques d'égouts. (2 cm de neige fraiche - 20 cm env au total plus ou moins) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le brochet Posté(e) 9 janvier 2010 38200 vienne : altitude 160 m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 chute de neige modéré en ce moment , 2cm de plus depuis 1h environ . D'aprés le radar il reste encore un ptit potentiel pour le lyonnais( 4/5 cm), j'ai l'impresion que ça " s'alimente" du coté de nice ( ??) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 9 janvier 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Actu -4.3°C en baisse, bise très sensible. Flux d'altitude SE Des remontées Nicoises occasionnent des chutes de neige faibles à modérées sur le Lyonnais... 12 cm de neige fraiche (une vingtaine au sol avec celle de dimanche dernier). Cela devrait déposer quelques heures. Peut-être mes 15/17cm de poudreuse demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 5cm de neige fraîche cette nuit à vue d'oeil, peut-être plus ou moins (mesure en début de matinée), la bise ayant continué son travail de lissage des surfaces. La couche au sol doit se situer entre 40 et 50 cm. Il neige encore faiblement ce matin par -5,6°C. Les modèles sont de plutôt de bonne augure pour un sympathique retour d'est pouvant donner encore une dizaine de centimètres d'ici demain matin. Une petite photo, plutôt flou mais sans trépied, en chausson, par -5,7°C et à 6h39 j'ai pas réussi à faire mieux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je précise que sur la photos une partie de la cours a été déneigée plusieurs fois hier dans la journée, tout comme la voiture : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 9 janvier 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Les chutes de neige se sont arreêtées en début de soirée hier et n'auront laissé que 3 à 4 cm de neige fraiche, soi l'un des cumuls les plus faibles du Centre-Est pour une fois! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La couche totale est proche des 15 cm et il fait -1,0°C ce matin, temps calme. La Savoie devrait être bien placée pour le retour d'est d'aujourd'hui, j'espère un petit rattrapage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Il neige encore sur Lyon on dépasse les 10 cm de fraîche...presque 12 cm pour Lyon 5....de la neige il en est prévu toute la journée entre 2 et 6 cm sur la ville....chouette...journée ambiance station de ski /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardou95 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Il neige encore sur Lyon on dépasse les 10 cm de fraîche...presque 12 cm pour Lyon 5....de la neige il en est prévu toute la journée entre 2 et 6 cm sur la ville....chouette...journée ambiance station de ski /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous avez trop de chance nous a coté de roissy il n'y a pas un millimetre de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Neige faible à modérée actu par -6,1°C, bise toujours modérée, la neige vole sous les plus fortes bourrasques. Nouvel séance de déneigement à prévoir ce matin. edit : neige modérée à forte, beaux flocons bien serrées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 9 janvier 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Il est tombé un petit cm supplémentaire cette nuit, néanmoins avec le tassement la couche au sol a un peu baissé. Bon y a encore 33cm, pas de quoi se plaindre Actu ciel gris, T° -3.6°C pas un brin de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 9 janvier 2010 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 9 janvier 2010 ce matin , il neige encore et cela se renforce depuis quelques minutes 5cm en plus cette nuit environ. Difficile d'être très précis ... un bon 40cm fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 9 janvier 2010 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 9 janvier 2010 -3°c ce matin, temps couvert...,tout est verglacé.Il devrait neiger dans les prochaines heures...en espérant 5 cms supplémentaires jusqu'à ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 10 à 12 centimètres de neige fraîche à LYON 5 sur l'épisode depuis hier 11h...ce matin il neige de façon faible mais si l'on dirait que ça se renforcer légèrement depuis quelques minutes... MF prévoit cette petites chutes de neiges persistantes toute la journée...avec des intensités légerement supérieur cet après-midi...MF table entre 6 et 15 sur Lyon d'içi la fin de l'épisode voir plus sur les monts et côteaux...possible car ce matin il fait -4°C le moindre flocons accrochent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 9 janvier 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 9 janvier 2010 L'ambiance a changé ce matin ! La bise s'est levée, il fait -3°c, un peu de poudrerie et une neige fine qui tombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 9 janvier 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ciel couvert ce matin, bise 11 km/h, Tn en cours -3°C , windchill -7, le neige s'est un peu tassée 15-16 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 9 janvier 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 L'ambiance a changé ce matin ! La bise s'est levée, il fait -3°c, un peu de poudrerie et une neige fine qui tombe. Effectivement, il neige faiblement et le vent se lève légèrement ici. La T° s'abaisse encore -4.2°C actu (0.5°C de perdu sur la dernière 1/2h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 9 janvier 2010 Québec City Partager Posté(e) 9 janvier 2010 bonjour à tous ce matin le ciel est encore bien charger , le froid et bien la , avec une température de -4.5 , et un windchill de -9.2 quand même ! dans la nuit les chute de neige ou averses (je sais pas , cette fois si j'ai dormi)on encore poser 5 cm de poudreuse . c'est vraiment une ambiance hivernale ce matin , vent froid , neige , toute les surfaces sont blanche, même les maisons on un nouveau crépi blanc ! j'attends le retour d'est 5 cm je pense sont faisable , et serais un minimum. je tien quand même a signaler qu'a l'échelle national voir international cette année marque les esprits pars le froid et les épisodes de neige .pour moi c'est un hiver comme il devrais y avoir a chaque fois .un hiver quoi , pas un automne qui dur de octobre à mars.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinoux01 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 -6,4°C ce matin avec 20 à 25cm de neige au sol Tout est blanc ici, j'ai mis 15min hier pour faire les 5km de Lagnieu à chez moi (avec les pneus avant à moitier lisse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 9 janvier 2010 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Lyon centre : petitte neige fine qui tombe se mêlant lors de rafale à de la neige déplacée. Le plafond est bas. -3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 et bien ici a part un brouillard givrant qui a laissé 1 a 2 cm de givre , pas de neige cette nuit.La tn est en cours avec -6.8°, toujours dans ce brouillard givrant. A noter le windchill a -10° avec la bise bien présente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weeguy Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 chutes de neige depuis 8h30 l'intensité devient un peu plus soutenue et les floncons tendent à grossir, rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 9 janvier 2010 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Hello, Il a bien neigé hier toute la soirée , ainsi que quelques averses cette nuit. La couche totale avoisine les 30cm ici à 575m.(entre 20 et 30 selon les endroits, c'est difficile à mesurer). Pour le moment neige modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Le petit renforcement de la neige depuis 30 minutes a eu pour conséquence immédiate la dégradation des routes qui sont blanches avec juste les traces de voitures, certes ça circuler bien car le sel fait encore action mais si ça continue ça pourrait se dégrader... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 9 janvier 2010 Québec City Partager Posté(e) 9 janvier 2010 il se situe ou le retour d'est actu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 9 janvier 2010 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Neige faible chez moi avec toujours beaucoup de vent. Contrairement à hier, il fait beaucoup plus froid : -3,5° contre entre -0,5 et 0° hier. On dépasse sûrement les 20 cms mais difficile de dire quelle quantité il y a exactement vu que la couche n'est uniforme. Ca varie de 17-18 à 23-24 cms dans mon jardin (hors congères). Pour le moment, on est bien placé par rapport à ce que je vois sur les radars. Souhaitons que ça continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés