Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Nouvelle petite chute de neige cette nuit, 1 cm. Il fait plus froid qu'hier, Tn provisoire -2.8°C contre -1.4°c hier matin, le ciel est bien couvert actuellement et il fait -2.5°C environ, le vent est nul ce qui rend le froid quand même supportable.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

1 à 2 cm de plus cette nuit ici. Il fait bien froid avec -4.9°.

On va voir ce que va nous donner ce retour d'est qui devrait se mettre en place en cours d'après-midi.

paysage de station de ski ce matin avec des congères qui se sont formées un peu partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune chute cette nuit ici

très faible chute en cours. Esperons que l'on prenne quelques cm par ici ça ferait pas de mal car pour le moment le cumul n'est pas si important que cela ...

environ 32cm au sol d'après mon capteur, je ne suis pas allé confirmer la hauteur ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, j'ai créé un topic spécial sur cette épisode neigeux pour le Nord-Isère :/index.php?showtopic=52642'>Topic photos épisode neigeux Nord-Isère

N'hésitez pas à poster des photos, cela serait bien pratique pour qui voudrait par la suite faire un dossier.

Après une accalmie d'environ 2h, il neige à nouveau faiblement et le plafond nuageux s'abaisse tout doucement. -5,9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Une bruine floconneuse vraiment très fine signale certainement un début de réactivation diurne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

1.5cm cette nuit + 5cm hier il fait -4° à 11h00.

Au sol la couche varie entre 12 et 15 cm. Total depuis lundi 16,5cm.

Edit: comment pourrais-je l'oublier! vent de Nord soutenu et bruine en cours

C'est le moment de donner un coup de main à dame nature

IMG.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

1.5cm cette nuit + 5cm hier il fait -4° à 11h00.

Au sol la couche varie entre 12 et 15 cm. Total depuis lundi 16,5cm.

C'est le moment de donner un coup de main à dame nature

Ton cumul est faible sur l'épisode, je suis étonné surtout quand on voit Twister pas si loin à vol de pigeon.

De grosses disparités sur le Grand Lyonnais en tous cas.

Une petite neige très fine semble s'installer en effet, comme le souligne Oozap.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Une très fine neige tombe actuellement mais c'est assez faible,prudence cette neige verglace en arrivant sur le pare brise,elle commence également a tenir sur la route,c'est que le début sa devrait se réactiver cette après midi,température actuelle -4,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

7 cm supplémentaires en fin de nuit, la neige se tasse avec 28 cm à 19h hier et 31 cm ce matin à 7h. Cette nuit l abise a souflée fort et je mesure une congère de 57 cm dans mon jardin, j'imagine mêm pas les congères sur le haut du village! Tn = -5,2° et Ta = -4,9°. Après une pause ce matin il tombe du grésil maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Je suis à Millery je sais pas si tu connais, la commune est située sur une petite colline c'est pas très loin de Givors. J'ai 15 cm en moyenne ce matin.

Si si très bien, bah tu avais l'air étonné de mon cumul "élevé" hier soir, on est kif ce matin.15cm de fraiche sur 8cm de neige gelée de dimanche... 23cm, c'est tout de même sympathique et pas vu depuis Janvier 2006 (21cm) sur le Lyonnais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

Ton cumul est faible sur l'épisode, je suis étonné surtout quand on voit Twister pas si loin à vol de pigeon.

De grosses disparités sur le Grand Lyonnais en tous cas.

Une petite neige très fine semble s'installer en effet, comme le souligne Oozap.

Tu as raison, j'ai toujours un petit écart avec Twister. D'habitude et je me base sur ses observation pour anticiper ce qui va arriver chez moi. Mais là, il m'a posé sur place default_tongue_smilie.gif et pourtant si près, j'en reviens pas. Je lisais ses cumuls et ici rien ne tombait default_sneaky2.gif Je l'aurai un jour....je l'aurai default_devil.gifdefault_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Tu as raison, j'ai toujours un petit écart avec Twister. D'habitude et je me base sur ses observation pour anticiper ce qui va arriver chez moi. Mais là, il m'a posé sur place default_tongue_smilie.gif et pourtant si près, j'en reviens pas. Je lisais ses cumuls et ici rien ne tombait default_sneaky2.gif Je l'aurai un jour....je l'aurai default_devil.gifdefault_flowers.gif

Oui c'est surprenant, les chutes d'aujourd'hui pourraient cumuler 5/8cm si cela veut le faire avec cette neige très légère (0.5mm/1cm)... au vu de GFS, Nous, on se fait lessiver Mardi soir, peut-être pas côté Alpin !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Tout est blanc ici, mais j'ai la palme du moins enneigé de tout le topic centre-est puisque je relève 3 à 4 cm au sol ce matin, avec des congères un peu partout. default_rolleyes.gif C'est un peu dommage, les modèles nous donnaient bien plus jeudi soir! Ba on va esperer que le retour d'est nous touche un peu plus que prévu!

Petit neige très faible pour le moment, réactivation à venir pour cet aprem et cette nuit. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta de -1,8°C, en baisse à Bissy avec une bruine floconeuse qui s'intensifie tout doucement depuis 1h

Il reste 15,5cm de neige (les 4cm tombés hier se sont un peu tassés)

En espèrant une nouvelle couche de /5cm pour ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon je squate à Les Abrets , le route est vraiment ******** surtout sur le plateau de Chélieu ou la route semble denneigée par les corbeaux , c'est dire !

T -6,9 °C

actuellement sur Chélieu , et -5,2 °C

sur les Abrets , chez moi , après verification il est tombé 4 cm de fraiche depuis hier soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bruine floconneuse a prit le relais des chutes de neige du début de matinée....je mesure 11 cm de neige fraîche sur Lyon 5 et une couche au sol variant de 15 à 20 cm selon l'épaisseur restante de l'épisode de lundi dernier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

Lyon 5 : cumul de la semaine (couche restante + chute nouvelle) : 14 cms.

Relevé sur une table (en fer) de jardin.

Une bruine floconneuse a prit le relais des chutes de neige du début de matinée....je mesure 11 cm de neige fraîche sur Lyon 5 et une couche au sol variant de 15 à 20 cm selon l'épaisseur restante de l'épisode de lundi dernier...

il faudrait vous mettre d'accord sur les cumuls à Lyon5 parce-que là, ça fait pas sérieux pour les lyonnais. default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Ca neigeote toujours ici aussi. C'est pas ça qui va nous apporter des centimètres supplémentaires mais ça reste très hivernal. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gilles remarque inutile je précise de suite mes propos sinon tout le monde va taillez à cause de toi...

L'un relève 14 cm sur une table...moi les 15 cms j'ai aussi sur une table et les 20cm se trouve dans l'herbe...donc voilà c'est presque pareil...je vois pas en quoi ça fait pas sérieux...surtout que je suis vers Ste foy donc au point du 5ème...5ème qui descend jusque sur les quais donc merci de garder des commentaires inutiles pour toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...