Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

T'en as assez

ouai mais c'est qui est le plus jouissif en meteo c'est se faire surprendre alors que ca n'etait pas prevu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Une averse modérée de neige à gros flocons vient de se déclencher, mais au vu du radar ça ne devrait qu'être très temporaire default_unsure.png

Ici aussi il neige pas mal, flocons plus gros et denses que tout à l'heure !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombe encore... avec un vent assez modérée

2 cm de plus sur la route, derrière chez moi, qui était complètement déneigé y'a à peine 2-3H.

27 cm de cumul total au sol et encore je suis bien gentil.. depuis ce matin, on ne voit plus aucun trottoir en bas de chez moi. Il se confondent avec le parking

J'ai bien envie de monter à Pierre (hauteur de Tournon) demain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il doit avoir entre 35 et 40 cm la haut, sans compter les congères!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

le bilan (provisoire) de la journée depuis 15h... 8 cm

27cm au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

neige fine et modérée ici par -7° on circule encore sans les chaines... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais même dire mieux , les routes sont pourries sur le plateau de Chélieu , il y a des pentes assez severes , et je circule presque en non stop a cause de mon absence de connexion ADSL , certes , j'ai des pneus neufs mais de tourisme , et la Xsara 1,8 s'en sort plus que pas mal , alors ces cons qui chainent sur le plat a La Tour Du Pin , ils en tiennent une couche mais pas de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Et voilà averse terminée, bilan de la journée: 1,5 cm. Y'a-t'il pire que moi? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans les monts du beaujolais neige modéré à forte en continue depuis 16h par une température de -5,3°C. Il est tombé environ 8/10 cm depuis le début d'après midi et vue les radar ça devrait continuer encore 2 bonnes heures. En ce moment la couche total au sol est d'environ 17/20 cm bien que ce soit dure à évaluer. La seule chose certaine c'est que c'est magnifique rolleyes.gif Encore 5/6 cm à attendre selon moi d'ici demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais même dire mieux , les routes sont pourries sur le plateau de Chélieu , il y a des pentes assez severes , et je circule presque en non stop a cause de mon absence de connexion ADSL , certes , j'ai des pneus neufs mais de tourisme , et la Xsara 1,8 s'en sort plus que pas mal , alors ces cons qui chainent sur le plat a La Tour Du Pin , ils en tiennent une couche mais pas de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

j'en connais d'autres qui tiennent des couches : les petites bonhommes avec les véhicules orange default_thumbup.gif

On passe les -10°C actu default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Et voilà averse terminée, bilan de la journée: 1,5 cm. Y'a-t'il pire que moi? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui moi, même pas 1cm, un saupoudrage quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ce n'est pas tout à fait finnit)

Tu n'es plus palme d'or, c'est moi maintenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

default_confused1.gif si Aurelien tu passes par là, tu pourras m'expliquer ce que branle la DDE a saler comme des porcs quand il fait -10°C default_confused1.gifdefault_confused1.gif

... Apres il nous diront qu'ils ont plus de sel default_laugh.png

Salut pandas, le Sappey en Chartreuse ce n' est pas mon secteur, ce sont ceux de Grenoble qui passent la haut ( ils ont moins l' habitude! ). default_w00t.gifdefault_wacko.pngNotre limite est le col de Palaqui!

C' est clair que saler à -10°c ne sert strictement à rien! default_shuriken.gif

Ici au col des Mille on à -7/-8 au sommet et on ne sale presque plus depuis ce matin, ça ne sert à rien, en plus il neige ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Bon les lyonnais doivent etre devant la télé ( le foot ca change e la météo un peu lol) mais qu'est ce qui tombe !

des flocons énormes. pas besoin de lampadaire on les voit passé devant la fenetre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les lyonnais doivent etre devant la télé ( le foot ca change e la météo un peu lol) mais qu'est ce qui tombe !

des flocons énormes. pas besoin de lampadaire on les voit passé devant la fenetre

je confirme sa tombe severe la ! bien dru , bien gros , plafond très bas , digne d'une bonne chute

les radars ten pense quoi ? moi je les trouve pas mal pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Après une pause de plus d'une heure, la neige reprend ici sur l'Est du bassin Lémanique par une température frôlant les -3°C.

La bise est pratiquement nulle dorénavant, depuis 17h30 je relève 3 cm de neige fraiche pour une épaisseur totale de 12 à 15cm. Bref on est bien loin de l'hiver 1985 et des 90cm de neige à Thonon !

Le réseau de bus de Thonon a été suspendu vers 19h00, les routes restent enneigées et le resteront certainement toute cette nuit...

Bonne soirée @ tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_confused1.gif si Aurelien tu passes par là, tu pourras m'expliquer ce que branle la DDE a saler comme des porcs quand il fait -10°C default_confused1.gifdefault_confused1.gif

... Apres il nous diront qu'ils ont plus de sel default_laugh.png

D'autant + que cela crée des nids de poules (impression de routes défoncé quand tu roules) et par -10° effectivement cela ne sert pas.

Il vaut mieux qu'il donne un coup de raclette dès que les T° reviendront positive.

Ici des faibles chute de neige en fin d'après midi (2cm) env.

T° froide avec -8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours de bien faibles chutes ici avec une temperature stable à - 6,8 °C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse chutes de neige sur Lyon 5 on s'approche des 10 cm depuis le milieu d'après-midi...les 25 cms au sol vont être dépasser également....ça devrait durer encore un peu...après ca semble remonter au nord par ce flux de sud est..direction la bresse et la bourgogne....rien pour le reste de RA de très significatif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible neige ici mais continue depuis 14h30, enfin même à 0,5 cm/h ça finira par faire quelques cm d'ici demain matin : la couche s'épaissit sur ma voiture mais je ne crains que ce soit surtout la neige du toit soufflé par la bise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , -5,6°C actu, stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...