sebinnis Posté(e) 9 janvier 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 le retour d'est part en courbe en effet et reviens sur l'ardeche apres avoir passé le rhone après les retours d'est le reretour d'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F0854 Posté(e) 9 janvier 2010 Romans sur Isère (Drôme) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 sur le radar meteoX on voit bien que ce retour d'est grossis encore plus et part en directions du sud-ouest lorsqu'il atteint le massif central 01 et 69 vont prendre des quantités impressionnantes l'ardeche commence a ramsser aussi mais bon il n'y a personne de la bas sur ce site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 9 janvier 2010 Québec City Partager Posté(e) 9 janvier 2010 net renforcement des précipitations après 30 minutes d'une neige plus faible , sa ce renforce vraiment ! la visibilité ce réduit a vu d'oeil . quelle soirée pour le lyonnais , parfaite je dirais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 9 janvier 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 sur le radar meteoX on voit bien que ce retour d'est grossis encore plus et part en directions du sud-ouest lorsqu'il atteint le massif central 01 et 69 vont prendre des quantités impressionnantes pas de soucis j'achete Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Sur la derniere image radar le basculement est de plus en plus prononcé le flux est en train de basculer au nord, le nord isere va etre concerné sous tres peu de temps. Autre bonne chose : des echos sont apparus au niveau du vercors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 janvier 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Oui, le flux est en train de basculer, reste à voir si les Préalpes parviendront à capter les précipitations prévues par les modèles mailles fines, histoire de rattraper un peu à l'Est également Le vent de sud-ouest (apportant généralement l'humidité) semble s'être levé par ici (en basses couches)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nfinix Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 F0854 tu risques d'avoir une surprise toi aussi, effectivement le flux grossi et prend une direction de plus en plus incliné et pourrait très bien touché la drôme dans peu de temps. Bref ce flux est i n c r o y a b l e, je pense que les météorologistes chez MF sont comme nous en ce moment, étonnés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 9 janvier 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 on se demande défois comment c'est possible toute cette neige qui tombe depuis des heures sans s'arreter temp -4,1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damstux01 Posté(e) 9 janvier 2010 Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 tu as combien a amberieu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 9 janvier 2010 Québec City Partager Posté(e) 9 janvier 2010 on se demande défois comment c'est possible toute cette neige qui tombe depuis des heures sans s'arreter temp -4,1 sa fais 9h30 que les chute de neige on débutée !impressionant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 9 janvier 2010 Meximieux (01) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Pour l'instant neige très faible ici sur Lyon 5 Saint-Just D'après ton obs g-star69, la réactivation de mon côté devrait arriver dans peu de temps maintenant... La soirée est quoiqu'il arrive déjà réussie et parfaite comme tu dis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> net renforcement des précipitations après 30 minutes d'une neige plus faible , sa ce renforce vraiment ! la visibilité ce réduit a vu d'oeil . quelle soirée pour le lyonnais , parfaite je dirais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolau38 Posté(e) 9 janvier 2010 Cessieu, Nord isère, 300 mètres Partager Posté(e) 9 janvier 2010 neige qui s'intensifie, quel we hivernal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 9 janvier 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Sur la derniere image radar le basculement est de plus en plus prononcé le flux est en train de basculer au nord, le nord isere va etre concerné sous tres peu de temps. j'espère parce que là je trépigne d'impatience lol, ça me ferait rager de passer à 30 km (à peine) de 10 cm et il y a encore un peu de réserve à l'arrière http://www.meteo60.fr/radars/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex38 Posté(e) 9 janvier 2010 La Javie (04) 820 mètres d'altitude Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ici la neige se renforce et devrait continuer ainsi. J'ai l'impression que la réactivation est en train de perdre en puissance d'après les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F0854 Posté(e) 9 janvier 2010 Romans sur Isère (Drôme) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Sur la derniere image radar le basculement est de plus en plus prononcé le flux est en train de basculer au nord, le nord isere va etre concerné sous tres peu de temps. Autre bonne chose : des echos sont apparus au niveau du vercors... exact le vercors se fait arroser je le vois de ma fenetre... le nord vu de ma fentre est bien rose-orangé, l'ouest aussi il n'y a qu'au dessus de ma tete que le ciel est gris les flcons ici tombent plus eparses mais sont plus gros je vais attendre encore une bonne heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 9 janvier 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 tu as combien a amberieu ? vu le vent qu'il y a eu je sais pas trop mais voit plutot la photo pour te donner une idée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjizzz Posté(e) 9 janvier 2010 La Frette (430m) et Grenoble centre ville Partager Posté(e) 9 janvier 2010 bonsoir ici à Cellieu ( 15 km ouest de Givors) ça tombe toujours bien, neige modérée, vent secteur N en rafales de 30km/h max, température de -6.3 en légère hausse, ressentie -10, les congères prennent de l'ampleur neige au sol : 26 cm (moyenne) neige de l'épisode : 16 cm (moyenne) et ce n'est pas fini, ça commence à être remarquable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F0854 Posté(e) 9 janvier 2010 Romans sur Isère (Drôme) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 ca se reactive par le nord isere et le sud isere cool cool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 9 janvier 2010 Québec City Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Pour l'instant neige très faible ici sur Lyon 5 Saint-Just D'après ton obs g-star69, la réactivation de mon côté devrait arriver dans peu de temps maintenant... La soirée est quoiqu'il arrive déjà réussie et parfaite comme tu dis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui en toute logique , mais la tu vois sa s'affaiblit. on le voie bien on arrive dans un petit trou de précipitation plus faible , après de bon paquets vont suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 9 janvier 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 ca se reactive par le nord isere et le sud isere cool cool oui d'ailleurs légère intensification de la neige ici sur Virieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 9 janvier 2010 Meximieux (01) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 C'est vrai , c'est toujours faible ici mais enfin si c'est comme ça toute la nuit à 0,5 cm/h ça fera 3-4 cm supplémentaires /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous sommes déjà archi gâtés, profitons du moment présent ! En revanche, je me pose toujours la question au sujet du traitement du réseau routier du Grand Lyon d'ici lundi matin; il ya une couche de neige + de glace sur toutes les routes de l'agglo oui en toute logique , mais la tu vois sa s'affaiblit. on le voie bien on arrive dans un petit trou de précipitation plus faible , après de bon paquets vont suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 9 janvier 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Actu -4.9°C, La neige a bien faibli, mais au vu des radars et du flux... c'est pas terminé 14cm de neige fraiche depuis 15h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Enfin un peu de neige ici, environ 5cm! Il neige toujours faiblement Ta : -4.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 10 janvier 2010 Québec City Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Actu -4.9°C, La neige a bien faibli, mais au vu des radars et du flux... c'est pas terminé 14cm de neige fraiche depuis 15h. oui je pense que l'on en a pour tout le reste de la nuit !d'ici demain matin les 20 cm de fraiche vont être atteint je pense , vu la réserve , même si l'alimentation venais à être couper au niveau de la suisse ou du nord est de la France , le flux actuel nous promet visiblement encore des centimètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F0854 Posté(e) 10 janvier 2010 Romans sur Isère (Drôme) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Enfin un peu de neige ici, environ 5cm! Il neige toujours faiblement Ta : -4.5°C rassure moi tu n'as eu que 5cm sur tout l'episode ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés