Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

de bonne chute de neige actuelement , on sen que le gros paquet arrive par le nord ,

je tien quand emem a dir qu'il neige depuis 12h30 d'affiler

tu es ou exactement? quelle altitude? quelle couche au sol mesurée (avec celle de dimanche dernier si tu en avais)?

Dis-moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

Vi enfin faut pas qu'il en tombe chez moi aussi ^^

Dailleurs ça se renforce à l'instant, neige faible en cours, ça donne quoi à Bourg de Péage F0854 ?

Mmmmh sympa la petite poche vert foncé juste sur notre tête default_thumbup.gif

petite chute assez minable pour l'instant

tu veilles jusqu'a quelle heure car moi plus je vois ces paquets verts se ramener et moin j'ai sommeil default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

petite chute assez minable pour l'instant

tu veilles jusqu'a quelle heure car moi plus je vois ces paquets verts se ramener et moin j'ai sommeil default_thumbup.gif

Encore un ptite 1/2h je pense.

Neige fine en rangs serrés ici désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

Ca s'intensifie un peu depuis quelques minutes ici à Romans.Flocons plus sérrés et un peu plus gros.D'après les radars ça pourrait le faire même si je suis déjà trés heureux de ce qu'il m'a été donné de voie depuis jeudi soir.

Ca change de mon pays basque natal qui a bien d'autres qualité mais pas celle d'avoir de pareils cumuls de neige default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

Encore un ptite 1/2h je pense.

Neige fine en rangs serrés ici désormais.

bon c'est que ca va arriver aussi ici alors default_thumbup1.gif

oui en effet 3h est une bonne heure, d'ailleurs j'aurai veiller plus tard que jeudi du coup, mais la ca sent tellement le vieu bouquet final que je ne veux pas pioncer car je me dis qu'aussi bien c'est terminé pour l'hiver default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.8cm depuis mon intervention précédente, on approche les 2cm/heures! default_shifty.gif

Pourtant les flocons sont très fins mais tellement nombreux, j'ai rarement vu une neige aussi petite avec cette intensité!

T° de -4°C actu, le vent s'est bien couché depuis le début du "gros", cad depuis 10h, max. 10 km/h.

Sacré retour d'Est, décidément il ne nous aura pas déçu cette semaine! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es ou exactement? quelle altitude? quelle couche au sol mesurée (avec celle de dimanche dernier si tu en avais)?

Dis-moi

je suis au nord de Lyon , au pied des mont d'or altitude 280 mètres , pour la couche je sais pas je te dis demain quand je sortirais .

au premier épisode jetais trop au nord , javais eu 8 cm , hier jetais encore trop au nord , j'ai eu 10 cm , aujourd'hui je suis pile dans l'axe . plus tes au nord de Lyon mieux c'est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

bon d'apres le radar ca devrait s'intensifier grandement sur le nord drome

on devrait avoir les meme chute qu'il y a en ce moment sur st etienne ou lyon ou encore l'ain...

Et en effet le plafond nuageu ici est bien descendu, et ca tombe fin et serré ici

bon cette fois ci a 3h30 je vais me coucher default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

yes elle est pour nous celle ci default_thumbup.gif

On a le c*l bordé de nouilles car il est sortit de nulle par qd mme ce paquet ^^

Enfin ma prévision de neige entre 3 et 6h était bonne finalement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

On a le c*l bordé de nouilles car il est sortit de nulle par qd mme ce paquet ^^

Enfin ma prévision de neige entre 3 et 6h était bonne finalement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouaip surtout que c epaquet n'est pas passé par l'isere mais ca a l'air de se boucher pas mal sur le nord drome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ouaip surtout que c epaquet n'est pas passé par l'isere mais ca a l'air de se boucher pas mal sur le nord drome

ça tombe bien là ça cumule pas mal, on va bientôt en être à 1cm depuis le début de l'averse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais pouvoir aller dormir sereinement default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

je crois aussi qu'on est les 2 survivants du centre est, plus personne ne poste

ça tombe bien là ça cumule pas mal, on va bientôt en être à 1cm depuis le début de l'averse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais pouvoir aller dormir sereinement default_stuart.gif

dés que ce paquet vert est passé je vais me coucher default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

je crois aussi qu'on est les 2 survivants du centre est, plus personne ne poste

dés que ce paquet vert est passé je vais me coucher default_sleeping.gif

ça y est le cm est atteint default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça fait 2 pour en tout avec celui du début de soirée ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

ça y est le cm est atteint default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça fait 2 pour en tout avec celui du début de soirée ^^

oui la aussi il vient d'etre atteint, la route est aussi blanche que les trottoirs

le paquet vert semble s'allonger et descendre pile poile la vallée du rhone ou il va s'en doute s'essouffler avant d'arriver a Montelimar.

ca semble aussi reactiver un petit peu a la frontiere isere drome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

ça tombe toujours aussi bien ici, flocons moyens mais serrés.

Bilan demain matin.

Bonne nuit default_sleeping.gif

ouai bonne nuite je ne vais pas tarder non plus... default_sleeping.gifdefault_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de neige modérées à fortes en cours, belle réactivation actu sur le Nord-Isère ! -5,1°C actu.

Plusieurs cm au sol de neige fraîche depuis hier soir, mesure tout à l'heure. Tous mes bancs de neige ont été sculptées cette nuit par le vent, un très bel épisode default_wub.png !

Avec l'épaisseur de neige fraîche sur les dernières 48h, plus la sous-couche, la couche au sol doit se situer entre 45 et 50cm default_wub.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Petit rattrapage ici cette nuit car 3 cm supplémentaires se sont déposés et il neige encore faiblement ce matin. On va dire que le flop est limité comme ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La couche totale au sol est d'environ 18 cm. Il fait -4,1°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Petit rattrapage ici cette nuit car 3 cm supplémentaires se sont déposés et il neige encore faiblement ce matin. On va dire que le flop est limité comme ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La couche totale au sol est d'environ 18 cm. Il fait -4,1°C actu

Et encore une fois, pas besoin d'écrire default_thumbup.gif

Exactement pareil ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...