Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Il neige encore modérément ce matin, il fait -3.5°.

Pour l'instant le retour d'Est a ajouté 13cm de neige. La couche varie de 19 à 24cm.

Cumuls sur cet épisode remarquable 19.5.

Cumuls avec celui de lundi 29.5cm default_flowers.gif

Bah au final, tu es bien remonté...

Ici la couche est de 32cm... il n'est tombé qu'un cm depuis minuit et la luminosité a bien augmenté.

La température est en hausse mais toujours très négative -2.4°C

Très bel épisode pour le coteau Lyonnais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

petit bug je remets donc les photos de bourg de peage dans la drome

965770100_1346.jpg

L'intensité avait l'air sympathique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

On ne l'attendait pas forcément ce matin tomber aussi fort, mais actuellement, chutes de neiges en Vallée du Rhône, le vent a faiblit, les flocons deviennent de plus en plus gros, c'est presque des pizzas qui tombe ! Il a encore neigé cette nuit, on doit pas être bien loin des 30 cm (si ils n'ont pas déjà étés atteints).

Température: -2,1°C

Humidité: 89%

Pression: 1013,4 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de N

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: -3,3°C

Bon Dimanche à tous et prudence sur les routes encore une fois, la situation ne s'améliore pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

On ne l'attendait pas forcément ce matin tomber aussi fort, mais actuellement, chutes de neiges en Vallée du Rhône, le vent a faiblit, les flocons deviennent de plus en plus gros, c'est presque des pizzas qui tombe ! Il a encore neigé cette nuit, on doit pas être bien loin des 30 cm (si ils n'ont pas déjà étés atteints).

N'exagérons rien ami valentinois mais ça tombe quand même vraiment pas mal il est vrai default_rolleyes.gifdefault_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tombé 11 cm de fraîche cette nuit, ajouté au 2cm hier après-midi, cela fait 13 cm de fraîche pour les dernières 24h, en neige cumulée sur l'épisode cela fait 45 cm et une couche au sol entre 50 et 60 cm, je vais garder le chiffre de 53 cm pour ma climato (moyenne de 10 points de contrôle). Pour rappel, il restait 13 à 15cm de neige au sol ici avant l'épisode, je suis une pente exposé nord et il y avait eu très peu de fonte contrairement au coteau exposé sud.

Voici quelques photos prises ce matin :

Après déneigement, la piste de luge des enfants et accessoirement mon chemin d'accès

neige_100110_1.jpg

Le toit de ma maison avec de belles congères

neige_100110_3.jpg

Mon hameau

neige_100110_2.jpg

Il fait -4,1°C actu et il ne neige plus…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

De gros flocons parfois, ca ne s'arrête toujours pas... Et dire que MF s'attend à 1/2 cm de plus...

Trafic des bus perturbé, tout comme le trafic de la SNCF...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crans Montana ( Valais ) 1500m

Il a bien neigé ici cette nuit environ 10cm , la couche total est a vu d'oeil 30cm j'irai mesuré sa tout a l'heure .

Les routes sont preque maintenant toutes dégagées et le soleil se montre timidement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

+4cm cette nuit, ce qui porte la couche au sol à 30cm ce matin. default_thumbup1.gif

Voilà je crois qu'on est arrivé au bout de l'épisode, le ciel s'éclaircit par içi, le soleil fait quelques timides apparitions.

Tn de -5,0°, actu, -1,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il a finalement neigé faiblement toute la nuit ce qui donne + 6cm depuis hier après-midi, la couche au sol est de 19 cm pas si mal au final même si c'est pas exceptionnel !

Tn en cours -5.8°C

sous une faible neige, vent nul

Salut tout le monde,

Pareil par ici 19 cms au sol,pas si mal.

Après une nuit à -5°C,il fait -4°C.

Le ciel s'éclaircit franchement,beau soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6cm de plus cette nuit pour une couche allant de 30 a 40 cm selon les endroits, bien plus la ou le vent avait soufflé.épisode somme toute habituel ici selon les dires des anciens.

Le soleil commence a se montrer et la t° remonte, -4° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Actuellement il ne neige plus et le ciel et en train de se dégager mais légèrement,je pense que c'est finie pour aujourd'huit la neige,température actuelle -4°C.Voici quelque photo de l'épaisseur de neige qui y'a sur mon petit toit et sur une table.

s6300409t.jpgw2816.png

s6300410h.jpgw2816.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19.5 cms sur la table de mon jardin, après un rajout de 7-8 cms de neige fraiche cette nuit par retour d'est: les chutes de neiges ont été faibles mais continues.

Et bien tu les as quasiment eu tes 20 cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mieux qu'à Cointrin où MétéoSuisse relève une couche de 10 cm grâce aux 7 cm tombés jusqu'à 7h du matin. Chez moi, j'ai pas encore de mesure précise, mais on doit être dans les 10 cm également.

Cet épisode se termine donc en beauté. Enfin, pas pour tout le monde. L'aéroport est actuellement fermé, en principe jusqu'à midi... et manque de bol, ça tombe juste sur l'un des week-end les plus chargés de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pitié pour la lisibilité de ce forum, réduisez la taille de vos photos ! ou postez sur les topics photos default_flowers.gif

Sinon la neige s'est arrêtée et je viens de faire le 6 ème déneigement depuis vendredi matin ... Entre la bise qui a mis 15 cm de poudreuse sur le chemin (mais ça c'est rapide car léger) et les services techniques qui en déneigeant les trottoirs ont mis 60 cm de neige lourde sur 1 m de large et 5 m de long juste davant la sortie de mon chemin.... grrrr 3/4h à tout enlever, dimanche matin commence bien default_innocent.gif

T° actu -3.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 50 et 60 cm à Vinay, vraiment ahurissant toute cette neige !

photos prises hier sous une tempète de neige et avant les 10 cm de cette nuit ...

bonjour voisin, ainsi que christ38. Je confirme vos valeurs... j'irai mesurer precisemment la couche tombée sur la voiture hier (deneigé à midi hier, je suis content!)

On a été tres bien servi ici default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il neige toujours autant ici mais j'ai bien peur que la neige va bientôt cesser...

Le ciel s'éclaircit, on a l'impression que le soleil veut sortir, et de plus, on commence à revoir les plateaux Ardéchois, signe que la visibilité devient meilleure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil fait de belles percées et la température s'envole, Tx provisoire -1.7°C

Ta -2.0°C Tn -5.8°C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il ne neige plus ici, le soleil a même percé tout à l'heure, température en forte hausse, -1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien finalement , depuis mon dernier poste vers 22 h , il aura neigé aussi toute la seconde partie de nuit et ce jusque vers 10H30 ce matin , une intensité faible mais reguliere , une grosse dizaine de cm de fraiche .

Je ne donnerais aucune quantité de couche au sol , d'abord parce que l'après midi et une bonne partie de la nuit a été bien venté et aussi , voire même surtout pour ne pas rentrer dans une bataille de chiffres beaucoup trop présente à mon gout sur ce forum et cela ne m'interesse en aucun cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

Et bien finalement , depuis mon dernier poste vers 22 h , il aura neigé aussi toute la seconde partie de nuit et ce jusque vers 10H30 ce matin , une intensité faible mais reguliere , une grosse dizaine de cm de fraiche , je ne donnerais aucune quantité de couche au sol , d'abord parce que l'après midi et une bonne partie de la nuit a été bien venté et aussi , voire même surtout pour ne pas rentrer dans une bataille de chiffres beaucoup trop présente à mon gout sur ce forum et cela ne m'interesse en aucun cas !

episode terminé ici pour la drome et meme tout rhones alpes

on attend mardi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel tend à s'eclaircir ici, T Actu - 6,6 °C

.

Tn de -7,2 °C

et Tx de - 6,5 °C

sur le journée d'hier , bien peu d'amplitude donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

Bah au final, tu es bien remonté...

Ici la couche est de 32cm... il n'est tombé qu'un cm depuis minuit et la luminosité a bien augmenté.

La température est en hausse mais toujours très négative -2.4°C

Très bel épisode pour le coteau Lyonnais.

Oui, j'ai pris quasi 3 fois plus sur ce retour d'Est que sous la perturbation initiale!Il est tombé 5cm de plus entre 1h30 et 9h00 ce matin. C'est cool, en plus le week-end comme ça on n'en perd pas une miette default_w00t.gif

Actu il neige encore très faiblement avec -2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

La neige de cette nuit et ce matin a donnée 6 cm sur la planche, relevé hier 19h : 31 cm et ce matin 11h : 34 cm toujours sur la planche. Tn = -5,1° et Ta = -2,3° en hausse la bise ne souffle plus et le ciel est gris mais il ne neige plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

Après mesure, il est tombé 7cm ici cette nuit.

Toujours 40cm au sol, du au tassement.

L'episode total ici nous aura apporter

15cm de jeudi 2h00 a vendredi 00h00

10cm de vendredi 0h00 a samedi 0h00

7cm cette nuit donc 3cm ce matin

Tasser on atteint une hauteur de 28cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...