Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La neige de cette nuit et ce matin a donnée 6 cm sur la planche .

Relevé hier 19h : 31 cm

et ce matin 11h : 34 cm

toujours sur la planche. Tn = -5,1° et Ta = -2,3° en hausse la bise ne souffle plus et le ciel est gris mais il ne neige plus.

Une planche (ou un emplacement de mesure ) qui me parait de grande qualité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, materiel à conserver pour les episodes futurs , j'espere bien sur pour la saison froide en cours default_clover.gif! Le soleil tente de percer ici dans une ambiance très lumineuse , la température va s'effondrer en soirée en cas de ciel degagé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

La neige s'est arrêtée, le ciel s'éclaircit et laisse apparaître un soleil voilé, la couche atteint 29 cm, la température actuelle est de -1.5°C en hausse rapide => peut-être nous aurons un dégel aujourd'hui, le vent est toujours trés faible d'est.

Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Chez moi à Caluire, j'ai mesuré 17 cm depuis vendredi, 11 depuis hier, et un cumul de 22 cm dans l'herbe (neige de lundi incluse) !

Les axes principaux avaient l'air praticables, en tout cas bien plus qu'hier !

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonjour à tous, encore une grosse journée déneigement aujourd' hui!

On a pris encore 10 cm sur l' épisode d' hier soir et ce matin.

41 cm a ma règle mais le vent a légèrement soufflée, les 50 cm sont atteints à certains endroits abrités du vent.

Actuellemet le soleil est de plus en plus généreux et il fait -4.4°c.

Tn: -7.4°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une planche (ou un emplacement de mesure ) qui me parait de grande qualité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, materiel à conserver pour les episodes futurs , j'espere bien sur pour la saison froide en cours default_clover.gif!

Le soleil tente de percer ici dans une ambiance très lumineuse , la température va s'effondrer en soirée en cas de ciel degagé !

De toute façon la neige au sol n'a que peu d'intérêt en climato, car beaucoup trop variable selon les conditions (exposition au vent, exposition du site par rapport au soleil, tassement, etc.) c'est la neige cumulée qui compte et d'ailleurs à ce sujet, une planche se nettoie chaque jour à 7h comme on vide un pluvio ! D'ailleurs, tous les passionnés ne devraient donner que ce chiffre.Donc ici en neige cumulée sur cet épisode, cela donne 45 cm, 64,5 cm pour ce mois de janvier et 87,5 cm sur la saison froide 2009-2010.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement il aura un peu neigé en seconde partie de nuit, 5cm de plus, on a une couche de 35 cm actu, avec le tassement d'ici demain il devrait y en avoir 30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu les as quasiment eu tes 20 cm biggrin.gif Mieux qu'à Cointrin où MétéoSuisse relève une couche de 10 cm grâce aux 7 cm tombés jusqu'à 7h du matin. Chez moi, j'ai pas encore de mesure précise, mais on doit être dans les 10 cm également.

Cet épisode se termine donc en beauté. Enfin, pas pour tout le monde. L'aéroport est actuellement fermé, en principe jusqu'à midi... et manque de bol, ça tombe juste sur l'un des week-end les plus chargés de l'année.

Aïe, seulement 10 cm à Cointrin ? Je l'ai donc échappé belle avec mes plus de 25 cm ! J'étais en limite. C'est drôle, pour une fois j'ai récolté plus que Crempigny et Meythet stuart.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement il aura un peu neigé en seconde partie de nuit, 5cm de plus, on a une couche de 35 cm actu, avec le tassement d'ici demain il devrait y en avoir 30

Bon alors et ce rat, c'est pour quand default_thumbup.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Neige ici toute la nuit également avec 7cm fraîche ce matin, ajouté aux 8-9cm de Vendredi cela fait une épaisseur totale de 15-16cm (la chute de neige du début de semaine avait presque totalement fondue)

Les flocons se sont arrêtés de tomber vers 10h.

Ciel encore nuageux bien que très lumineux.

Température qui monte dangereusement à -0,3°C après un mini à -3,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

7 cm ici cette nuit, couche au sol de 9 à 10 cm. Très beau toute cette petite poudreuse. Retour sur Lyon ce soir, hate de voir cette grosse couche de neige! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement épisode mémorable sur Lyon... l'apogée étant hier après-midi avec fortes chutes de neige, vent fort ambiance blizzard avec neige qui s'envole des toits, chasse-neiges qui tournaient sans arrêt dans les rues etc... default_thumbup1.gif

Ce matin petit tour à Fourvières, épaisseur de 15 à 20 cm en général, 25 localement... Quelques photos de la station de ski "Lyon-Fourvières 250" default_thumbup.gifdefault_wub.pngdefault_wub.png :

cimg4602e.jpg

cimg4601.jpg

cimg4607.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0,1°c scared.gif Pitié, que ça monte pas plus haut ! Temps ensoleillé toujours.

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de notre président des misères neigeuses ? Je brûle d'envie de savoir si la malédiction a fait de la résistance dans son coin ou si au contraire elle est sortie par la grande porte comme chez moi stuart.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel de plus en plus clair, comm dit Ricos si cela reste dégagé pour cette nuit la Tn va être jolie demain matin.

En attendant la température remonte vite -1.7°C à 1m50, le jour sans dégel ne va pas être évident à tenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors et ce rat, c'est pour quand default_thumbup.gif !

à 5 cm près default_dry.pngdefault_laugh.png j'ai trouvé le moyen de passer au travers; Eric (et toi aussi d'ailleurs) dites qu'il est très difficile de donner une hauteur de neige, tellement elle est différente selon les endroits default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai mesuré 35 cm dans le jardin du voisin et en décembre 2008 j'avais trouvé 30 cm sur une poubelle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à ce moment-là y'avait tète bien 35 dans le jardin default_cool.pngsinon t en hausse là aussi, plus que -1.5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est plus lumineux sur Lyon mais reste très gris....les températures sont plus clémentes qu'hier avec 0°C en centre ville et -1°C içi à Lyon 5 sur Fourvière...la neige se tasse un peu et la couche est comprise entre 25 et 30 centimètres....

Si des éclairçies se forments...les -10°C sont envisageables cette nuit...à suivre l'évolution de la couverture nuageuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu les as quasiment eu tes 20 cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mieux qu'à Cointrin où MétéoSuisse relève une couche de 10 cm grâce aux 7 cm tombés jusqu'à 7h du matin. Chez moi, j'ai pas encore de mesure précise, mais on doit être dans les 10 cm également.

Cet épisode se termine donc en beauté. Enfin, pas pour tout le monde. L'aéroport est actuellement fermé, en principe jusqu'à midi... et manque de bol, ça tombe juste sur l'un des week-end les plus chargés de l'année.

Arf seulement 10cm à Genève Cointrin... Et ça suffit à stopper le trafic 6 heures?! default_thumbdown.gif

Ici on s'en sort TRES bien avec ce retour d'est qui ne m'aura pas déçu, voici quelques photos :

poubelleredim.jpg

regleredim.jpg

sapinneigeredim.jpg

routeredim.jpg

15cm de fraîche donc (3 de vendredi soir et 12 en retour d'est), hauteur totale avec la neige de mardi : 16cm.

Assez impressionnant ces différences d'épaisseur de neige dans un rayon si petit (10cm Genève aéroport, 16cm ici, 19.5 à Chênes et 27 à Archamps! default_confused1.gif)

C'est loin de vos cumuls mais en regardant sur mon disque dur je me suis aperçu que c'était la plus grande hauteur de neige depuis au moins 7ans! default_scared.gif

La prochaine fois que j'entends un Anglais dire qu'en Suisse on a beaucoup de neige je lui casse la tête. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

De toute façon la neige au sol n'a que peu d'intérêt en climato, car beaucoup trop variable selon les conditions (exposition au vent, exposition du site par rapport au soleil, tassement, etc.) c'est la neige cumulée qui compte et d'ailleurs à ce sujet, une planche se nettoie chaque jour à 7h comme on vide un pluvio ! D'ailleurs, tous les passionnés ne devraient donner que ce chiffre.

Donc ici en neige cumulée sur cet épisode, cela donne 45 cm, 64,5 cm pour ce mois de janvier et 87,5 cm sur la saison froide 2009-2010.

Ici les chutes cumulées donnent 33 cm pour cet épisode, 50 cm pour janvier et 63 cm pour décembre + janvier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu temps couvert et il fait -3,5 °C

. Sinon le cumul de neige (provisoire) pour janvier est de 69 cm

. Sinon le cumul (provisoire) depuis le 1er décembre est de 89 cm

.

@+ jéjé38140

Edit : Le cumul ici de cette épisode qui a commencé jeudi en soirée est de 48 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...