Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Tn de -10,3°C hier soir à 19h01, température stable autour de -5,5°C toute la nuit grâce à ces maudits stratus : -5,4°C actu. default_thumbdown.gif

Idem, les nuages bas ont limité la baisse du mercure. C'était bien parti hier soir pourtant. Tn de 8,2°C. -4,6°C en ce moment sous les stratus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Après avoir épargné mon secteur hier le stratus est revenu encours de nuit et à provoqué une hausse des températures. De -6°C hier soir je suis passé -4,5°C ce matin.

Tant qu'à faire il faudrait que le stratus persiste toute la journée maintenant pour éviter un réchauffement diurne trop important et conserver du froid en basses couches pour d'éventuelles chutes de neige la nuit prochaine! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire il faudrait que le stratus persiste toute la journée maintenant pour éviter un réchauffement diurne trop important et conserver du froid en basses couches pour d'éventuelles chutes de neige la nuit prochaine! default_clover.gif

Je me faisais exactement la même remarque default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !-5,3°C actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je me faisais exactement la même remarque default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

-5,3°C actu

+1

C'est exactement ce qui s'est passé le 31 décembre 2008 avec de la neige sur Genève mais de la pluie en dehors du léman avec une belle couche de glace au sol chez moi !

-4.7°C

sur Crempigny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

-4.0°C ici les températures sont remarquablement homogènes sur tout RA ce matin.

Bon d'apres MF 26 le ciel devrai t se dégager en fin de matinée et se ré ennuager en milieu d aprem bref ça plus le fait qu'on parte de haut niveau tempé c'est le pire scénario possible :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

-4.0°C ici les températures sont remarquablement homogènes sur tout RA ce matin.

Bon d'apres MF 26 le ciel devrai t se dégager en fin de matinée et se ré ennuager en milieu d aprem bref ça plus le fait qu'on parte de haut niveau tempé c'est le pire scénario possible :/

Sur RA, apparement la tartine est généralisée.

la ville d'Orange (84) se paie la même T que le Grand St Bernard ce matin -10°C (ça n'a pas dû arriver souvent)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stratus ce matin, de ce fait la température est descendue moins bas, -4.7°C à 8h30 (contre une Tn de -8.7°C hier matin), Tn -6°C atteinte hier soir vers 20h00 car les stratus n'avaient pas encore envahi le ciel, vent faible de sud-est.

A noter les valeurs trés homogènes sous les stratus entre SMH et le Versoud ce matin, respectivement -4.2 et -5 alors qu'il y avait un écart supérieur à 5 hier avec -10.6 et -15.9 par temps clair.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La couche de stratus se déchire par la Chartreuse... On aura tout gagné sur ce coup ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel echec... Stratus toute la nuit ou presque qui se déchire juste au mauvais moment... Le pire scenar' quoi...

Dernier "beau jour", parce que demain, meme avec 10cm de plus ça va etre surtout une sacré gadoue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Brouillard givrant une bonne partie de la nuit!

La couche de givre devient assez belle surout passé les 800m d' altitude!

2-3 cm de givre par ici mais 5 cm de givre au dessus de 800m et au Nord du villages à 650m d' altitude où les arbres commencent à plier!. Je vous raconte pas si on ce chope un épisode de neige lourde ou une épisode de pluie verglaçante par dessus le bazar que ça pourrait faire! Surtout que 15 à 20 cm de neige sont prévus si il neige!

Température très stable cette nuit tournant autour de -6.5/-7°c.

Tn: -6.8°c

-6.7°c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Quel echec... Stratus toute la nuit ou presque qui se déchire juste au mauvais moment... Le pire scenar' quoi...

Dernier "beau jour", parce que demain, meme avec 10cm de plus ça va etre surtout une sacré gadoue...

C'est clair, demain ça va être joyeux ! Le pire c'est quand toute la neige des balcons et des toits va fondre, il va pleuvoir à grosses gouttes sur les trottoirs, et avec cette bonne fraîcheur humide qui sent le redoux... Mmmm ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, demain ça va être joyeux ! Le pire c'est quand toute la neige des balcons et des toits va fondre, il va pleuvoir à grosses gouttes sur les trottoirs, et avec cette bonne fraîcheur humide qui sent le redoux... Mmmm ! default_thumbup.gif

j'ai déjà le cafard...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

j'ai déjà le cafard...

Moi pas encore ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que mon cerveau espère qu'une grosse poche froide va se maintenir en vallée jusqu'à la fin de la semaine avec presque pas de dégel et le maintient de la neige.... Pas fou non ? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Moi pas encore ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que mon cerveau espère qu'une grosse poche froide va se maintenir en vallée jusqu'à la fin de la semaine avec presque pas de dégel et le maintient de la neige.... Pas fou non ? default_laugh.png

default_thumbup.gif

Moi je suis en train de prier pour que les stratus se déchirent le plus tard possible ^^

-3.5°C

edit: d'après les webcam ça à l'air plutôt couvert encore sur Grenoble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent de Sud se lève tout doucement ici, les stratus se lèvent et se dissipent petit à petit.

-6.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

bon bah voici le bulletin de la drome: une bonne soupe plutot bizarre, en plus le mec parle hyper vite, on voit bien qu'il est pressé de passé a la journée de mercredi default_innocent.gif

Alors attention tenez vous bien default_thumbup.gif

Les precipitations neigeuses arriveraient en premiere partie de nuit, elles seraient de neige sur une ligne DIE-montelimar et de pluie ailleurs 2 a 5cm possible en premiere partie de nuit

Puis en cours de nuit il neigerait sur toute la drome en plaine, il ne parle pas de la quantité qu'il y aurait

Puis en seconde partie de nuit il pleuvrait en plaine et neigerait au dessus de 500m

Puis dans la matinée il pleuvrait et neigerait a 700m.

La pertu s'evacuerait assez rapidement par la suite ou dés midi il n'y aurait plus que des precipitations sur le vercors

On est vachement avancé avec ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

bon bah voici le bulletin de la drome: une bonne soupe plutot bizarre, en plus le mec parle hyper vite, on voit bien qu'il est pressé de passé a la journée de mercredi default_innocent.gif

Alors attention tenez vous bien default_thumbup.gif

Les precipitations neigeuses arriveraient en premiere partie de nuit, elles seraient de neige sur une ligne DIE-montelimar et de pluie ailleurs 2 a 5cm possible en premiere partie de nuit

Puis en cours de nuit il neigerait sur toute la drome en plaine, il ne parle pas de la quantité qu'il y aurait

Puis en seconde partie de nuit il pleuvrait en plaine et neigerait au dessus de 500m

Puis dans la matinée il pleuvrait et neigerait a 700m.

La pertu s'evacuerait assez rapidement par la suite ou dés midi il n'y aurait plus que des precipitations sur le vercors

On est vachement avancé avec ca.

Oui c'est ce que j'ai rapporté tout à l'heure neige entre Valence et Montélimar, pluie ailleurs, jamais vu ça default_thumbup.gif

Un beau bordel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le soleil arrive ! Dégel à prévoir, mais bon ça ne change rien pour la suite. Si la pertu n'a pas trop d'avance, on devrait retomber dans le négatif en début de soirée même si le ciel se couvre, avec le fort rayonnement dû à la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Tn = -9,5° hier vers 19h, Ta = -3,6° en hausse, ciel couvert ce matin mais la base des nuages est assez haute, vent nul pour l'instant, il faudrait que les stratus se dissipent le plus tard possible pour que la température remonte le moins possible avant l'arrivée de la perturbation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -9,5 °C en tout debut de soirée d'hier , ciel couvert ensuite avec par exemple -6,9 °C ce matin à 6h30 .

Actuellement , ciel couvert et T de -5,5 °C sur Chélieu .

Grand soleil au dessus de 800 m en vallée de l'Arve , T Actu - 6,0 °C à 1000 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La temperatures est deja de 1.2°

ca sent le roussi......

Lol ya un souci avec ton thermo, -2.1 à Granges les beaumont, -3°C à Saint marcellin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...