Charly-C Posté(e) 12 janvier 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 La température baisse tranquillement sur Voiron avec -3,3° actuellement. La Tx a été de -0,1° aujourd'hui. Le ciel reste plutôt clair, mais ça se semble se couvrir par l'Ouest et le Sud. Il reste 23cm de neige ce soir, contre 25 ce matin et 26 hier soir à la même heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 En effet, +0.7°C à Roche la Molière et positif aussi à St Etienne Ville, mais -2.1°C à Andrézieux Bouthéon. Le vent de Sud est prévu faiblir en soirée, avec l'arrivée des précipitations, l'isothermie pourrait jouer son rôle. Que dieu t'entende mon fils /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 12 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 12 janvier 2010 -3.8°C ici en légère hausse, faible vent du sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 12 janvier 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Actu ciel assez clair et il fait -6 °C . La TN fut de -14,1 °C atteinte hier dans la soirée. TX provisoire de -3,8 °C . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Que dieu t'entende mon fils /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! lol, on voit très bien le petit secteur chaud avec le plus fort du vent de Sud sur le radar (précipitations disparates), avant le front principal qui s'accompagne d'un refroidissement en altitude. L'option pluie verglaçante puis neige, puis pluie verglaçante puis pluie prend du galon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F0854 Posté(e) 12 janvier 2010 Romans sur Isère (Drôme) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 1.2° ici a bourg de peage, la temperature joue au yoyo depuis 16h On voit des trucs passaient dans les lampadaires mais je pense que c'est de la neige soufflait des toits C'est vraiment un suspense insoutenable, ca en devient assez excitant en fin de compte de ne pas savoir ce qu'il va se passer. Rien n'est sur, que ce soit pour la neige, pluie ou pluie verglacante ou encore les quantités En tout cas pour la pluie verglacante ca semble rapper et c'est tant mieux... Le vent soufffle pas mal, le ciel est bouché et ca c'est pas bon du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 12 janvier 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Que dieu t'entende mon fils ! mamma mia Christophe a perdu la tête: il veut que le vent du sud se calme -3.5 sur SMH Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 12 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Journée passée sur la route. Direction la station de Châtel en passant par Bons (président ), Thonon. Puis direction Chamonix via Monthey et Martigny. Ensuite, retour par l'A40. En partant ce matin, le stratus était très compact, sa limite était située dans le val d'Abondance au niveau du village de Vacheresse. Par contre, que ce soit à Châtel, dans la vallée du Rhône entre Monthey et Martigny ou sur Chamonix via le col de la Forclaz, plus une seule trace de stratus : c'était du grand soleil tout le long. En revenant de Chamonix, le stratus a repris à partir de Cluses. Quant à la neige, il y avait à peu près la même épaisseur (de vue) dans tout le bas Chablais et en arrivant à Châtel, la couche n'avait bizarrement pas beaucoup augmenté. Par contre en vallée du Rhône du Valais, très peu de neige, 5 cm maximum. Au dessus de Martigny (route bien vertigineuse au passage) de nouveau beaucoup de neige (1m au col) ainsi que sur Chamonix. Par contre, entre Passy et Cluses, à nouveau très peu de neige au sol. A Cluses, la couche augmentait à nouveau (coïncident avec la limite du stratus ; on trouve souvent l'augmentation en sens inverse) pour être égale à chez moi tout le long jusqu'ici. Si ricos passe par là, j'ai regardé le lieu de sa fameuse VP2 en passant sur l'autoroute (la montagne à droite juste après Cluses dans le sens Chamonix-Annemasse), elle était dans la purée de pois vers 17h, info qui peut l'intéresser . Le stratus a apparement persisté toute la journée dans l'ouest lémanique selon des témoignages familiaux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 12 janvier 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Ohhh pauvre, les précipitations abordent déjà l' Ouest de département! Perso je pense plus à des virgas pour le moment. Qu' en pensez-vous? -6.8°c actuellement et pas un pet de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F0854 Posté(e) 12 janvier 2010 Romans sur Isère (Drôme) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 en revanche il fait 3° sur privas en ardeche et autant au col de l'escrinet aie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minisx38 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Ici a 17h la T° était de -0,2 et la! a 18h il fait +2,6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 12 janvier 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Journée passée sur la route. Direction la station de Châtel en passant par Bons (président ), Thonon. Puis direction Chamonix via Monthey et Martigny. Ensuite, retour par l'A40. [...] . Le stratus a apparement persisté toute la journée dans l'ouest lémanique selon des témoignages familiaux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je confirme, le stratus ne nous a pas laché depuis l'épisode neigeux. De toute façon que le stratus apparait par ici c'est généralement pour 1 semaine -2,8 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Je ne sais pas quelle température exacte il fait sur les collines de Lyon, mais rien n'a fondu sur la terrasse, absolument rien. Pas de dégel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 12 janvier 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Quelques photos prises en banlieue ouest (pas la plus enneigée) tout à l'heure : http://images2.hiboox.com/images/0210/diapo80d07d64878c1c5b9cda6fdaa2f18e23.jpg?34 http://images2.hiboox.com/images/0210/diapoa2ad8425e17415c4bb1a48dbdf09ca14.jpg?20 http://images2.hiboox.com/images/0210/diapof38059456c6672130c113c0dbe353c41.jpg?38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Effectivement, ca tend plutôt à être du virga pour le moment (on voit bien les trainées éclairées par la ville). 1.5°C à Vienne 0.7°C à Bron -0.7°C à St Ex 0.7°C à St Etienne ville -2°C à Bouthéon -4.2°C à St Geoirs -0.9°C à Bourgoin 1.2°C à Chamrousse avec 18% d'HR ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 12 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Je confirme, le stratus ne nous a pas laché depuis l'épisode neigeux. De toute façon que le stratus apparait par ici c'est généralement pour 1 semaine -2,8 actu. Oui, ça fait drôle alors qu'en montagne la luminosité était si éclatante avec toute cette neige. Sinon, à part ça il reste toujours 22 cm ce soir, fonte nulle grâce à des t° restées probablement autour des -3°c à -2°c (cas de Genève-Cointrin) sous stratus. En moyenne montagne, on voit l'herbe sur certains adrets, à Châtel par exemple . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 12 janvier 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 je sens l'épisode de trop, c'est peine s'il gèle à Chamrousse, ça s'est considérablement radouci en altitude, il faudrait que la T y chute pour qu'on soit sûr d'avoir de la neige, non? qu'est-ce que le virga? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F0854 Posté(e) 12 janvier 2010 Romans sur Isère (Drôme) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 heu il y a deja des echos de pluie de precipitations sur l'ardeche par rapport au radar de meteo60 qqun confirme ou bug? en tout cas cette pertu a l'air ultra rapide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 12 janvier 2010 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 12 janvier 2010 L'ai froid est plaqué au sol, alors que la T continue a chuter à craponne (69) avec -3.7. Il fait maintenant -3.6 ici dans les monts du lyonnais 300m plus haut. Ça sent la plus verglaçante tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 -0,2°C actu, ca souffle toujours autant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 12 janvier 2010 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 -1.2° avec un vent de sud sensible. Pas de dégel, même si le soleil a pointé en milieu d'après midi.Ca va être juste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 12 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Effectivement, ca tend plutôt à être du virga pour le moment (on voit bien les trainées éclairées par la ville). 1.5°C à Vienne 0.7°C à Bron -0.7°C à St Ex 0.7°C à St Etienne ville -2°C à Bouthéon -4.9°C à St Geoirs 1.2°C à Chamrousse avec 18% d'HR ! Tu aurais les tempé de Romans et Valence Chabeuil ? Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 12 janvier 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 L'ai froid est plaqué au sol, alors que la T continue a chuter à craponne (69) avec -3.7. Il fait maintenant -3.6 ici dans les monts du lyonnais 300m plus haut. Ça sent la plus verglaçante tout ça. A 21h, tous aux abris... je stagne avec une T° de -4.2°C et pas un pet de vent contrairement à l'Est Lyonnais... Ambérieu dégèle actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 12 janvier 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 12 janvier 2010 je sens l'épisode de trop, c'est peine s'il gèle à Chamrousse, ça s'est considérablement radouci en altitude, il faudrait que la T y chute pour qu'on soit sûr d'avoir de la neige, non? qu'est-ce que le virga? merci Quand les précipitations vont arriver, la température va chuter à Chamrousse, faut pas s' en faire pour cette altitude!Un virga est une zone de précipitations qu' n' arrive pas à atteinde le sol ( trainées sous les nuages ). On en voit souvent à l' arrivée des précipitations! Ensuite, le plafond descend petit à petit et les précipitations atteignent les régions de plaine. Je sais pas si c' est assez clair! Quelqu' un confirme ce que j' ai di?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Journée sous les nuages bas avec quelques eclaircies dans l'AM, froid. Tn -5,3°c Tx -2°c Actu, stratus, vent nul, -3,6°c, neige au sol : 21cm. Demain, reveil blanc, mirroir ou gris ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés