Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La température baisse tranquillement sur Voiron avec -3,3° actuellement. La Tx a été de -0,1° aujourd'hui.

Le ciel reste plutôt clair, mais ça se semble se couvrir par l'Ouest et le Sud.

Il reste 23cm de neige ce soir, contre 25 ce matin et 26 hier soir à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

En effet, +0.7°C à Roche la Molière et positif aussi à St Etienne Ville, mais -2.1°C à Andrézieux Bouthéon.

Le vent de Sud est prévu faiblir en soirée, avec l'arrivée des précipitations, l'isothermie pourrait jouer son rôle.

Que dieu t'entende mon fils default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu ciel assez clair et il fait -6 °C

. La TN fut de -14,1 °C

atteinte hier dans la soirée. TX provisoire de -3,8 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dieu t'entende mon fils default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

lol, on voit très bien le petit secteur chaud avec le plus fort du vent de Sud sur le radar (précipitations disparates), avant le front principal qui s'accompagne d'un refroidissement en altitude.

L'option pluie verglaçante puis neige, puis pluie verglaçante puis pluie prend du galon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

1.2° ici a bourg de peage, la temperature joue au yoyo depuis 16h

On voit des trucs passaient dans les lampadaires mais je pense que c'est de la neige soufflait des toits

C'est vraiment un suspense insoutenable, ca en devient assez excitant en fin de compte de ne pas savoir ce qu'il va se passer.

Rien n'est sur, que ce soit pour la neige, pluie ou pluie verglacante ou encore les quantités

En tout cas pour la pluie verglacante ca semble rapper et c'est tant mieux...

Le vent soufffle pas mal, le ciel est bouché et ca c'est pas bon du tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée passée sur la route. Direction la station de Châtel en passant par Bons (président default_thumbup.gif), Thonon. Puis direction Chamonix via Monthey et Martigny. Ensuite, retour par l'A40. En partant ce matin, le stratus était très compact, sa limite était située dans le val d'Abondance au niveau du village de Vacheresse. Par contre, que ce soit à Châtel, dans la vallée du Rhône entre Monthey et Martigny ou sur Chamonix via le col de la Forclaz, plus une seule trace de stratus : c'était du grand soleil tout le long. En revenant de Chamonix, le stratus a repris à partir de Cluses. Quant à la neige, il y avait à peu près la même épaisseur (de vue) dans tout le bas Chablais et en arrivant à Châtel, la couche n'avait bizarrement pas beaucoup augmenté. Par contre en vallée du Rhône du Valais, très peu de neige, 5 cm maximum. Au dessus de Martigny (route bien vertigineuse au passage) de nouveau beaucoup de neige (1m au col) ainsi que sur Chamonix. Par contre, entre Passy et Cluses, à nouveau très peu de neige au sol. A Cluses, la couche augmentait à nouveau (coïncident avec la limite du stratus ; on trouve souvent l'augmentation en sens inverse) pour être égale à chez moi tout le long jusqu'ici. Si ricos passe par là, j'ai regardé le lieu de sa fameuse VP2 en passant sur l'autoroute (la montagne à droite juste après Cluses dans le sens Chamonix-Annemasse), elle était dans la purée de pois vers 17h, info qui peut l'intéresser default_flowers.gif . Le stratus a apparement persisté toute la journée dans l'ouest lémanique selon des témoignages familiaux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ohhh pauvre, les précipitations abordent déjà l' Ouest de département! default_thumbup.gif

Perso je pense plus à des virgas pour le moment.

Qu' en pensez-vous?

-6.8°c actuellement et pas un pet de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Journée passée sur la route. Direction la station de Châtel en passant par Bons (président default_thumbup.gif), Thonon. Puis direction Chamonix via Monthey et Martigny. Ensuite, retour par l'A40. [...] . Le stratus a apparement persisté toute la journée dans l'ouest lémanique selon des témoignages familiaux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je confirme, le stratus ne nous a pas laché depuis l'épisode neigeux. De toute façon que le stratus apparait par ici c'est généralement pour 1 semaine default_thumbup1.gif -2,8 actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Effectivement, ca tend plutôt à être du virga pour le moment (on voit bien les trainées éclairées par la ville).

1.5°C à Vienne

0.7°C à Bron

-0.7°C à St Ex

0.7°C à St Etienne ville

-2°C à Bouthéon

-4.2°C à St Geoirs

-0.9°C à Bourgoin

1.2°C à Chamrousse avec 18% d'HR !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le stratus ne nous a pas laché depuis l'épisode neigeux. De toute façon que le stratus apparait par ici c'est généralement pour 1 semaine default_thumbup1.gif -2,8 actu.

Oui, ça fait drôle alors qu'en montagne la luminosité était si éclatante avec toute cette neige. Sinon, à part ça il reste toujours 22 cm ce soir, fonte nulle grâce à des t° restées probablement autour des -3°c à -2°c (cas de Genève-Cointrin) sous stratus. En moyenne montagne, on voit l'herbe sur certains adrets, à Châtel par exemple default_thumbdown.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sens l'épisode de trop, c'est peine s'il gèle à Chamrousse, ça s'est considérablement radouci en altitude, il faudrait que la T y chute pour qu'on soit sûr d'avoir de la neige, non?

qu'est-ce que le virga? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

heu il y a deja des echos de pluie de precipitations sur l'ardeche par rapport au radar de meteo60 default_dry.png

qqun confirme ou bug?

en tout cas cette pertu a l'air ultra rapide default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ai froid est plaqué au sol, alors que la T continue a chuter à craponne (69) avec -3.7. Il fait maintenant -3.6 ici dans les monts du lyonnais 300m plus haut. Ça sent la plus verglaçante tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Effectivement, ca tend plutôt à être du virga pour le moment (on voit bien les trainées éclairées par la ville).

1.5°C à Vienne

0.7°C à Bron

-0.7°C à St Ex

0.7°C à St Etienne ville

-2°C à Bouthéon

-4.9°C à St Geoirs

1.2°C à Chamrousse avec 18% d'HR !

Tu aurais les tempé de Romans et Valence Chabeuil ?

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

L'ai froid est plaqué au sol, alors que la T continue a chuter à craponne (69) avec -3.7. Il fait maintenant -3.6 ici dans les monts du lyonnais 300m plus haut. Ça sent la plus verglaçante tout ça.

A 21h, tous aux abris... je stagne avec une T° de -4.2°C et pas un pet de vent contrairement à l'Est Lyonnais... Ambérieu dégèle actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

je sens l'épisode de trop, c'est peine s'il gèle à Chamrousse, ça s'est considérablement radouci en altitude, il faudrait que la T y chute pour qu'on soit sûr d'avoir de la neige, non?

qu'est-ce que le virga? merci

Quand les précipitations vont arriver, la température va chuter à Chamrousse, faut pas s' en faire pour cette altitude!Un virga est une zone de précipitations qu' n' arrive pas à atteinde le sol ( trainées sous les nuages ). On en voit souvent à l' arrivée des précipitations! Ensuite, le plafond descend petit à petit et les précipitations atteignent les régions de plaine.

Je sais pas si c' est assez clair! default_confused1.gif

Quelqu' un confirme ce que j' ai di??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...