Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En tout cas elle est énorme la perturbation, si jamais c'est de la neige, ça va être un sacré coup final!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il va arriver le coup de vent...il débute actuellement chez moi.

Je pense bien qu' il va arriver mais pour le moment il est trop orienté au S/SE! Du tout bon pour nous en ce moment, merci à la Chartreuse qui nous protège ( surtout la Grande Sure et le Charmant Som qui fument depuis le débu d' après-midi )! default_thumbup.gifdefault_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je reviens a l'instant de Lyon , il faisait deja 4 °C dans le 8 eme a 19 H , ça devrait flotter quasi directement par la bas , à noter un vent de sud très present , la fonte de la neige est deja engagé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

En tout cas elle est énorme la perturbation, si jamais c'est de la neige, ça va être un sacré coup final!

Effectivement elle parait bien large dans sa partie Sud. Il y en a pour plusieurs heures de précipitations modérées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Effectivement elle parait bien large dans sa partie Sud. Il y en a pour plusieurs heures de précipitations modérées.

De plus un large zone d'intensité supérieure à 5mm/h se développe ! Vraiment le top default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température semble se stabiliser ici à 1,2°C (Tx de 1,3°C), le chasse-neige tourne plein pot depuis une heure pour dégager les routes exposées aux congères. Vent moyen 26 km/h, rafale 45 km/h. La neige ne semble pas trop souffrir pour le moment, pas de dégel au niveau des sols en tout cas où la neige tassée résiste sur les routes ainsi que la glace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros coup de fhn sur Lyon d'où je reviens à l'instant à +4 à +5° au thermo de la voiture, ça sera donc de la pluie là bas, au moins dans un premier temps. Le nord isère résiste pour l'instant avec-0.2° ici, mais les endroits exposés ont déjà reçu en douceur si j'en croit la station de chris38 ou la t° d'ambérieu à +1.9°. Ceci dit, les t° devraient chuter avec l'installation des précipitations. Mais j'ai bien envie de dire que ça sent la pluie en plaine pour la vallée du rhône. Le scénario retenu semble être pluie, puis neige lourde, puis pluie.

A noter, et c'est pas négligeable, les routes du nord Isère sont délicates ce soir, puisque le vent forme bien sûr des congères importantes sur les routes

default_angry.png rrr! cette vallée du rhone et ce fichu vent du sud .Je les default_devil.gif tous les deux.Petit recap de la T°ici: A 16h T°-1,7

A 19H30 T°+3,8

A 20h00 T°+3,4

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu -3,4 °C

sur Chelieu , ciel completement couvert , Tn de - 4,5 °C

à 19 h , elle devrait etre definitive .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Sur Bourgoin vent soutenu de sud avec -0,3°C sous abri dans la cour. Des micro-flocons tombent actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A noter de gros contrastes sur le parcours Lyon/Chélieu , + 5°C à Saint exupery avec un vent de m**** modéré , 0 vers Bourgoin , - 2°C à la Tour Du Pin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Ca monte toujours +2,7°c même si on dirait que ça a tendance à se stabiliser maintenant...et la fonte de la neige à bien commencer, je croyais même qu'il pleuvait à un moment,mais c'était la neige au dessus du lampadaire qui fondait....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

dans un paire de dizaine de minutes on devrait etre fixé pour la drome.

La temperature est rescendue je suis a 1.3° default_bored.gif cette soirée est hallucinante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent de Sud se lève mais reste très faible ( à peine 10 Km/h en rafales pour l' instant ), ça sent la fin ici pendant la nuit même si il y a encore de la marge pour le moment.!

on a gagné 0.5°c en 10 minutes! default_crying.gif

-4.7°c actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le vent de Sud se lève mais reste très faible ( à peine 10 Km/h en rafales pour l' instant ), ça sent la fin ici pendant la nuit même si il y a encore de la marge pour le moment.!

on a gagné 0.5°c en 10 minutes! crying.gif

-4.7°c actu

Pourquoi tu t'inquiétes ? ici il neige avec +2°C !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on es passer de -2.6° à 0.8 en très peu de temps .

j attend la suite , liquide ou solide, mais le scenario correspond bien pour l'instant .

remontée des températures, arrivée de la perturbation, pluie ou neige suivant les endroits propice au resserve de froid , puis neige collante et de nouveau pluie . le tout par ordre chronologique d'ouest en est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu - 3,3 °C

ici , pour repondre à Nocturne , au regard de la masse d'air , on ne sait pas trop ce que çà va donner , en tout cas , la Tn de demain ( - 4,5 °C

) sera le dernier bon regel de l'episode !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pourquoi tu t'inquiétes ? ici il neige avec +2°C !

Ahhhh ben niquel on a encore énormément de marge alors!-4.4°c actu et déjà plus un brin d' air! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des contrastes saisissants à cette heure entre vallée du Rhone et Est de la region , et à altitude quasi equivalente , présence du vent de m**** ou non oblige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Toujours quelques micro-flocons sur Bourgoin, température en légère baisse à -0,4°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...