pandas Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Des contrastes saisissants à cette heure entre vallée du Rhone et Est de la region , et à altitude quasi equivalente , présence du vent de m**** ou non oblige ! je t'en prie, ici on adore le foehn 0,7°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 12 janvier 2010 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 2° ici, on a reperdu 0,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickvalence Posté(e) 12 janvier 2010 Saint peray Partager Posté(e) 12 janvier 2010 bon sang le tempe est a 0.8° j'ai perdu 2° en 1h30 c'est quoi ce bin's les dromois vous etes a combien vous ? 2 C à saint peray leger vent du sud de toute manière le vent du sud brasse la masse d'air tranquilement mais plus haut le redoux et la, donc gros lessivage cette nuit demain les restes de neige seront ou elles c'est accumulées On a bien profité quand meme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 12 janvier 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Vent de m.... comme dirait ricos! Il devient de plus en plus présent ici et -3.6°c actu + 0.4 °c en 3 minutes! Toujours rien côté précipitations. Edit 20h43: -3.4°c! Fait ch.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickvalence Posté(e) 12 janvier 2010 Saint peray Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Pas de surprise pour cette nuit lpn trop haute et degel en basse altitude au moins pas de verglas au autre demain matin la dde va pouvoir souffler et je salue leurs exellents travails remarquables lors de cette épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 bruine qui n'est même pas verglaçante sur la plaine du forez ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F0854 Posté(e) 12 janvier 2010 Romans sur Isère (Drôme) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 2 C à saint peray leger vent du sud de toute manière le vent du sud brasse la masse d'air tranquilement mais plus haut le redoux et la, donc gros lessivage cette nuit demain les restes de neige seront ou elles c'est accumulées On a bien profité quand meme ! ou plus haut? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 12 janvier 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 12 janvier 2010 En regardant les branches du saule pleureur ( anémomètre toujours gelé ), on doit aprocher les 20 Km/h en rafales. ça doit décharger comme il faut dans les forets et sur les routes! -2.9°c. ça sent pas bon! Sans doute pas mal de boulot demain matin dès 4h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickvalence Posté(e) 12 janvier 2010 Saint peray Partager Posté(e) 12 janvier 2010 ou plus haut? Le vent du sud brasse la masse d'air au sol c'est aussi simple que ça donc on monte et on descend mais rien ne laisse supposer des chute de neige ou verglas tous le monde peut dormir tranquille demain les routes seront nikel ( je parle en plaine car plus haut certaines plaques de verglas vont faire de la resistance ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F0854 Posté(e) 12 janvier 2010 Romans sur Isère (Drôme) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Le vent du sud brasse la masse d'air au sol c'est aussi simple que ça donc on monte et on descend mais rien ne laisse supposer des chute de neige ou verglas tous le monde peut dormir tranquille demain les routes seront nikel ( je parle en plaine car plus haut certaines plaques de verglas vont faire de la resistance ) heu tu crois vraiment que c'est aussi simple que ca? non mais serieusement.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 12 janvier 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Faible bise toute la journée qui a laissé place vers 20h00 à une légère brise de SSE, Tn en cours -3.5°C , mais cela risque de ne pas durer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickvalence Posté(e) 12 janvier 2010 Saint peray Partager Posté(e) 12 janvier 2010 heu tu crois vraiment que c'est aussi simple que ca? non mais serieusement.. 20 ans d'observation ça sert maintenant ça n'engage que moi mais la plaine va retrouver son naturel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 12 janvier 2010 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Le vent du sud se calme mais reste toujours sensible, température toujours en hausse à +2,5°, on entend l'eau couler dans les cheneaux et la suface de la neige qui était très lisse devient toute ondulée. Temps toujours sec pour l'instant. La couche de neige au sol était de 28 cm à 7h ce matin et de 27 cm ce soir à 19h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 12 janvier 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 La T° est passée positive à la faveur du vent de sud qui souffle à 13 km/h en moyenne. Il fait 0,8°C. La neige dans le pluvio de la Vantage est en train de fondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 12 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 12 janvier 2010 bon sang le tempe est a 0.8° j'ai perdu 2° en 1h30 c'est quoi ce bin's les dromois vous etes a combien vous ? -2.9°C ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 12 janvier 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Le ciel commence a se couvrir est les précipitations devrait pas tarder a arriver d'après meteo60,il fait toujours aussi froid sa sent la neige la,température actuelle -4,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 12 janvier 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Tempé en chute à Chamrousse, les précipitations ne sont plus loin. -3°c en vallée, léger vent de nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nfinix Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 -1,7°C, ciel très chargé mais aucune précipitation pour le moment. Celà devrait débuter par de la neige en 1er partie de nuit avant de laisser place à pluie en seconde partie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 12 janvier 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 -2,5° à Voiron, température stable depuis 15 minutes, après une petite remontée. Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ38 Posté(e) 12 janvier 2010 Polienas Partager Posté(e) 12 janvier 2010 La cuvette grenobloise et ses environs semblent épargnés par le vent de sud du coup la T°C reste négative en BC. Il fait -3°C ici de l'autre côté du vercors et la remontée à l'air de se stabiliser. Si on pouvait éviter les pluies verglaçantes, je pars à 5h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F0854 Posté(e) 12 janvier 2010 Romans sur Isère (Drôme) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 20 ans d'observation ça sert maintenant ça n'engage que moi mais la plaine va retrouver son naturel j'espere que tu te plantes car je viens de placer a l'instant a 0° tout rond et je n'ai pas envie d'avoir de la pluie verglacante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FREDLEVERT Posté(e) 12 janvier 2010 SERPAIZE Partager Posté(e) 12 janvier 2010 +2.5 sur Serpaize, les chenaux de la maison se transforme en rivière , mes lavandes sont réapparues. ça sent la fin de la neige dans le secteur de vienne..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Le vent de sud faiblit nettement (entre 5 et 10 km/h), température en baisse à 0,9°C, pas de fonte constatée ici en tout cas, je n'entends même pas d'eau coulée dans le cheneau, pas de basculement d'augets non plus à la VP2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 12 janvier 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 12 janvier 2010 -2.6°c maintenant sous un vent de S/SO de plus en plus soutenu! Pas de precipitations pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 12 janvier 2010 Québec City Partager Posté(e) 12 janvier 2010 neige dans le Rhone à Mey 553 mètres, les précipitations arrivent.... -0.8 ° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés