Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Des contrastes saisissants à cette heure entre vallée du Rhone et Est de la region , et à altitude quasi equivalente , présence du vent de m**** ou non oblige !

je t'en prie, ici on adore le foehn default_thumbup.gif0,7°C actu default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

bon sang le tempe est a 0.8° j'ai perdu 2° en 1h30

c'est quoi ce bin's

les dromois vous etes a combien vous ?

2 C à saint peray leger vent du sud de toute manière le vent du sud brasse la masse d'air tranquilement mais plus haut le redoux et la, donc gros lessivage cette nuit demain les restes de neige seront ou elles c'est accumulées On a bien profité quand meme !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Vent de m.... comme dirait ricos!

Il devient de plus en plus présent ici et -3.6°c actu

+ 0.4 °c en 3 minutes!

Toujours rien côté précipitations.

Edit 20h43: -3.4°c! Fait ch.... default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

2 C à saint peray leger vent du sud de toute manière le vent du sud brasse la masse d'air tranquilement mais plus haut le redoux et la, donc gros lessivage cette nuit demain les restes de neige seront ou elles c'est accumulées On a bien profité quand meme !

ou plus haut?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

En regardant les branches du saule pleureur ( anémomètre toujours gelé ), on doit aprocher les 20 Km/h en rafales. ça doit décharger comme il faut dans les forets et sur les routes!

-2.9°c. ça sent pas bon! default_crying.gif

Sans doute pas mal de boulot demain matin dès 4h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou plus haut?

Le vent du sud brasse la masse d'air au sol c'est aussi simple que ça donc on monte et on descend mais rien ne laisse supposer des chute de neige ou verglas tous le monde peut dormir tranquille demain les routes seront nikel ( je parle en plaine car plus haut certaines plaques de verglas vont faire de la resistance )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

Le vent du sud brasse la masse d'air au sol c'est aussi simple que ça donc on monte et on descend mais rien ne laisse supposer des chute de neige ou verglas tous le monde peut dormir tranquille demain les routes seront nikel ( je parle en plaine car plus haut certaines plaques de verglas vont faire de la resistance )

heu tu crois vraiment que c'est aussi simple que ca?

non mais serieusement.. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Faible bise toute la journée qui a laissé place vers 20h00 à une légère brise de SSE, Tn en cours -3.5°C

, mais cela risque de ne pas durer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Le vent du sud se calme mais reste toujours sensible, température toujours en hausse à +2,5°, on entend l'eau couler dans les cheneaux et la suface de la neige qui était très lisse devient toute ondulée. Temps toujours sec pour l'instant. La couche de neige au sol était de 28 cm à 7h ce matin et de 27 cm ce soir à 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La T° est passée positive à la faveur du vent de sud qui souffle à 13 km/h en moyenne. Il fait 0,8°C. default_crying.gif

La neige dans le pluvio de la Vantage est en train de fondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

bon sang le tempe est a 0.8° j'ai perdu 2° en 1h30

c'est quoi ce bin's

les dromois vous etes a combien vous ?

-2.9°C ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel commence a se couvrir est les précipitations devrait pas tarder a arriver d'après meteo60,il fait toujours aussi froid sa sent la neige la,température actuelle -4,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Tempé en chute à Chamrousse, les précipitations ne sont plus loin.

-3°c en vallée, léger vent de nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cuvette grenobloise et ses environs semblent épargnés par le vent de sud du coup la T°C reste négative en BC. Il fait -3°C ici de l'autre côté du vercors et la remontée à l'air de se stabiliser. Si on pouvait éviter les pluies verglaçantes, je pars à 5h00 default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

20 ans d'observation ça sert maintenant ça n'engage que moi mais la plaine va retrouver son naturel

j'espere que tu te plantes car je viens de placer a l'instant a 0° tout rond et je n'ai pas envie d'avoir de la pluie verglacante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de sud faiblit nettement (entre 5 et 10 km/h), température en baisse à 0,9°C, pas de fonte constatée ici en tout cas, je n'entends même pas d'eau coulée dans le cheneau, pas de basculement d'augets non plus à la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

-2.6°c maintenant sous un vent de S/SO de plus en plus soutenu!

Pas de precipitations pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...