Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

neige en cours faible à modérée ..... -0,3°C

tout est blanc

Aurelien : merci pour ta participation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A nouveau de la neige seule ici et ça peine à tenir quand même ici. Passé les 800m d' altitude ça tien sans problème!0.8°c.

J' ai trouvé ce questionnaire interessant pandas, si tu améliore encore ton site, un grand coup de chapeau car il déjà trè bien comme ça! default_flowers.gifdefault_thumbup.gif

J' éspère arriver à ça aussi un jour mais je pense qu' on a pas le même niveau en informatique! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

A nouveau de la neige seule ici et ça peine à tenir quand même ici. Passé les 800m d' altitude ça tien sans problème!

0.8°c.

J' ai trouvé ce questionnaire interessant pandas, si tu améliore encore ton site, un grand coup de chapeau car il déjà trè bien comme ça! default_flowers.gifdefault_thumbup.gif

J' éspère arriver à ça aussi un jour mais je pense qu' on a pas le même niveau en informatique! default_laugh.png

Dans mon sens j'aimerai bien avoir une maison avec un sympathique terrain où je puisse tirer tous les fils que je voudrais et tout aux normes.... Va on peut pas tout avoir .... C'est peut etre mieux comme ça car sinon chez moi ce serait un peu le CEN default_thumbup.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

rien ici, -7°C ce matin avec bcp de vergals, 0°c ce soir et il me semble avoir vu un flocon mais meme si c'etait le cas dans ce genre de flux rien à attendre... quelle poisse ces flux de sud récurrents

Bienvenue au club. default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Neige modérée a présent... déjà 2cm de plus et tout est blanc par 0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est de la neige seule qu'il tombe , mais trop humide pour tenir au sol, par 0.6°.L'impression ici a 620m c'est que a 610m il pleut et a 630 c'est de la belle neige! Un peu bizarre comme sensation! default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie et neige mélées ici , plus de pluie quand même , T 0,2 °C

.

Et bonne nouvelle , je vais faire la holla , ma connexion internet fonctionne à nouveau , alors attention :

HOLLA !default_w00t.gif HOLLA !default_w00t.gif HOLLA ! default_w00t.gif HOLLA ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et neige mélées ici , plus de pluie quand même , T 0,2 °C

.

Et bonne nouvelle , je vais faire la holla , ma connexion internet fonctionne à nouveau , alors attention :

HOLLA !default_w00t.gif HOLLA !default_w00t.gif HOLLA ! default_w00t.gif HOLLA ! default_w00t.gif

planquez vous les gars revlà le ricos default_thumbup.gif

Ca fait plaisir de voir un petit bonhomme rouge dans la liste des utilisateurs default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je suis vert de passer si pret du front default_pinch.gif je pourrais même pas savoir ce qu'il serait tomber.. Il me nargue à quelques kilomètres pret depuis toute la journée default_chris.gif salauuud !

HOLLAAA pour Ricos default_zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

c'est vraiment une grosse surprise ici, neige assez soutenue.... default_rolleyes.gif

Manquerait plus qu'on ai un gros épisode a neige collante dimanche... 55cm au sol pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

c'est vraiment une grosse surprise ici, neige assez soutenue.... default_rolleyes.gif

Manquerait plus qu'on ai un gros épisode a neige collante dimanche...

Idem pour ici! quelle surprise! 0.7°c.ça prend de partout!

Verdict demain matin.

Bonne nuit à tous! Et hoooooolaaaaaaaaa pour ricos! default_thumbup.gifdefault_flowers.gif Faites suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Idem par ici! si ça dure toute la nuit, on peut s attendre encore à une dizaine de cm de neige fraiche. Quel hiver mes amis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Journée bien grise et pluvieuse ici. 7,0mm au pluvio depuis 0h à la Vantage.

Actuellement, des flocons mouillées se mêlent à la pluie. On les distingue bien au lampadaire. T° de 1,3°C.

La Tn du jour est de -2,3°C et la Tx de 3,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Petit résumé de la journée

après une matinée bien ensoleillée, le ciel s'est couvert vers 11 h

Pas de précipitations constatées par ici, que ce soit pluie ou neige

La neige au sol a bien résisté, grâce au gel de la nuit, il reste encore une bonne douzaine de cm au total

Ce matin la situation sur les routes était assez délicate, et sur les trottoirs c'était l'enfer !

Température actu 1.1°C, ciel couvert, sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

forte chute de neige actu! il tombe des plumes d'oie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

forte chute de neige actu! il tombe des plumes d'oie.

Pas de miracle un peu plus bas, sur Vizille.

C'est bel et bien de la pluie par 0.5°C ... la couche de neige risque de ramasser, dommage elle avait de la résistance aujourd'hui (18 cm à 20h) ne perdant que 2 cm par rapport à hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pas de miracle ici aussi, pluie modérée par 0.6°C

Je me demande comment la neige fait pour résisté avec tout ce qu'elle a déja subit ^^

a savoir redoux, pluie, soleil, et aucun regel depuis 3 jours ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

Il pleut depuis midi, vers 15h quelques flocons se sont mêlés à la pluie. Ca va venir que je me suis dit! que nenni! c'est à l'heure actuelle toujours de la pluie default_thumbdown.gif

Dommage la neige resiste bien, encore entre 5 et 8cm. Elle est là depuis lundi 4 janvier, ce qui fait 11 jours quand même pour Jonage, ce qui est en soit remarquable. J'ai eu la chance d'avoir mardi soir à partir de 22h encore une belle chute de neige qui a durée une bonne partie de la nuit avant de se transmormer en pluie sur le matin. une couche de 3/4cm de neige lourde supplémentaire alors que lyon centre était sous la pluie!

Cumul de puis le 04/01---> 33.5cm

Cumul depuis le 19/12/09 ----> 43.5 cm

Presque autant que pendant l'hiver 2005/2006 avec un cumul exceptionnel de 53.5cm

Ca change de l'hiver dernier default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, pas de miracles non plus, mais une faible pluie-neige(plus pluie que neige) qui tombe par 1,3°C

Peut être quelque surprises dans la nuit ?

Cependant on dirait que la pluie reprend lentement le dessus après que les flocons aient dominé il y a 1/2 heure

C'est un lent combat neige vs pluie qui s'annonce ici pour cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrebleu!

C'est pas possible, je suis passé à côté de l'évènement de ma vie (pour la neige je parle default_rolleyes.gif) parce qu'au lieu d'être à Genève ce mercredi j'étais au couvent de la Tourette (Rhône)! default_crying.gif

Bon remarque c'était quand même féerique quand on est arrivé (environ 10-12cm), et beaucoup moins quand on est parti (5cm)... default_whistling.gif

Et dire que je ne rentrerais chez moi que dimanche... J'espère que le redoux ne sera pas trop méchant. default_zorro.gif

Sinon en parcourant le RA durant la soirée je peux dire qu'il neigeait abondamment au sud-ouest de la région genevoise vers 20h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après les petites pluies de la nuit , le ciel est couvert avec 0,2 °C

, la neige fond doucement mais surement !

A noter qu'il degele à Orange 1100 m avec 0,4 °C

présentement !

Merci pour la Holla les gars !default_thumbup.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Petite gelée qui a eu lieu ans la nuit avec -0.2°C

Petite neige aussi, sans doute en fin d'épisode, je ne l'ai pas vu tomber mais le pluvio SPIEA en contient et mon chemin a reblanchi ... enfin c'est pas ça qui va calmer la fonte de la neige !

Actu brouillard et T° de 0.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je n'étais pas là hier soir mais je peux imaginer qu'il pleuvait hier après-midi, 7.8 mm

au SPIEA relevé à 7h00 ce matin, mais qu'il a aussi neigé hier soir puisqu'en rentrant vers 1h00 du mat les routes étaient très grasses à partir de 450-500 m et qu'il y avait 2 à 3 cm de neige sur la route principale vers 650 m juste au dessus du village.

Pour la journée d'hier, Tn -0.3°C

, Tx 2.3°C

.

Ce matin ciel couvert et brumeux, 0.8°C, Tn 0.6°C

. 18 cm de neige mau sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...