Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Juste une petite précision Grenoble St Geoirs se situe a environ 30 km default_flowers.gif de chez nous.

De la Buisse 21 km par la route donc moins à vol d'oiseau. default_rolleyes.gifLa station MF se situe à côté de l'aéroport.

Mais de Renage, 15 km par la route soit 10/12 km max à vol d'oiseau default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Journée grise et sèche, il reste un peu de neige ici mais cela commence à se miter pas mal (on voit l'herbe par endroits), demain sera sans doute la dernière journée vu le lessivage programmé, après environ 15 jours de neige au sol en continu.

Quelques gouttes ce soir, la perturbation arrive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et complétement couvert avec une pluie qui commence a tombé faiblement pour le moment,température actuelle 1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de vent actuellement, il pleut avec de la neige mêlé. Encore une trentaine de cm au sol, esperons qu'il en reste un peu demain pour faire un peu de ski de fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Petit rectificatif, une assemblée générale, telle qu'elle soit, est ouverte à tout le monde, mais seul les adhérents ont un droit de vote sur les décisions et les présentations

Nous espérons donc vous voir nombreux demain

Merci,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

A Voiron, il reste surtout des plaques de neige, de 5-8cm d'épaisseur; il reste également encore un peu de neige sur certains trottoirs non dégagés, et sur le bord des routes.

Aujourd'hui a encore été une journée calme et grise avec une Tx de 5,4°. Actu, 3,1°, vent très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Il pleut enfin ! La limite pluie neige est seulement de 900m voir un peu plus bas ! Pourtant encore 4,9°c ici.. le vent reste présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça fond çà fond avec une bonne pluie en cours .

Tn de -0,9 °C

, Tx provisoire de 4,8 °C

, actuellement 3,4 °C

.

Merci à ceux qui ont posté des photos default_flowers.gif , En live :

100116103933197362.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

limite pluie neige 950m

Ca tourne franchement à 1000m

ça blanchit ici à 1030m mais c'est vraiment chaud de chaud

EDIT :Raaaa que c'est rageant... Ca blanchit mais ça a du mal à monter ..... Temerature en chute 1,3°C actu ... esperons default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Comme prévu la température maxi a eu lieu cette nuit avec 3.1°C ... et encore la nuit n'est pas fini, ça peut encore bouger d'ici 7h.

A 4h la neige au sol est d'environ 10 cm, j'en reviens pas comme ça tient encore, pas d'herbe pour l'instant, demain soir surement default_sneaky2.gif

PS : désolé passion meteo j'avais complètement zappé que l'AG de ROMMA était ouverte à tout le monde et que seuls les votes étaient réservés aux adhérents ! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluies cette nuit, 6.5 mm environ, Tn 2.1°C et 2.6°C actuellement.

Hier la journée a été couverte avec une température fraiche, peu de vent, Tx 4.4°C atteinte dans la nuit.

La couche de neige au sol n'a toujours pas disparu mais elle a bien diminué, il reste 5 cm environ.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pluie modérée hier soir puis des averses toute la nuit, 13.2 mm

depuis hier 18h00, il pleut à nouveau actuellement, à ma grande surprise c'est toujours tout blanc dehors !

Rafale maximale hier soir 44 km/h, actuellement léger vent de S SO.

Tx d'hier de 4.9°C

, Tn provisoire d'aujourd'hui 2.0°C

, Ta 2.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5,2°C actu, sans grande surprise, ici c'est tout vert : c'est mon chat qui va être content, il était entrain de déprimer avec la neige au sol default_thumbup.gif

Bon dimanche à tous ! Je confirme que je ne pourrais pas venir à l'AG de la ROMMA, tant pis ce sera pour la prochaine default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Photo prise à l'instant depuis ma porte d'entrée. Il reste 9 cm de neige à mon point de mesure.

2.4°C sous la pluie.

img1278.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, il a plu de façon faible à modérée avec de la pluie continue (contrairement à Bons), elle est devenue intermittente en cours de nuit. Côté vent, celui-ci s'est brusquement levé pour souffler, vers 22h déjà, avec des rafales saccadées, on a sans doute approché les 50 km/h, direction SO bien sûr. La température est restée comprise entre 3°c et 5.5°c (température actuelle). Quant au manteau neigeux, celui-ci mesure de 0 à 5 cm, avec de grandes traces d'herbe là où on a marché et là où la neige a été déplacée (ex : 4 cm sur le balcon).

Cette fonte importante est donc due davantage au vent violent qu'à la pluie ou aux températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonne pluie depuis hier soir avec quelques acalmies pendant la nuit. Cumul supérieur à 10mm mais je peux pas dire combien précisément car il restait de la neige dans le pluviomètre en début d' épisode.

La LPN doit se situer bien haut car il fait 4.6°c actuellement sous un vent de SO faible à modéré.

Tn: 2.5°c

.

Je pensais que la neige allait durement souffrir cette nuit avec le vent et la pluie, en réalité elle a plutôt très bien résister!

Il reste 23 cm à ma règle contre 28 hier après-midi. Il reste plus de 25 cm à certains endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ici, il pleut pas mal comme une bonne partie de la nuit. Il ne fait que +2°C ! Nous avons sûrement été protégés du vent du sud.. default_thumbup1.gif Mais

cela n'empêche pas de remonter la LPN au dessus de 1000m default_thumbdown.gif

Côté neige, il reste quelques plaques de quelques centimètres mais d'ici la fin de journée tout aura disparu. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Pluie faible et continue quasiment toute la nuit,actu c'est tout gris mais sans précipitations.

4°C au début de la nuit,2°C au réveil et 3°C actu.

Niveau neige ,je vais bientôt voir l'herbe dans le jardin...il doit rester 3 ou 4 centimètres je ferais une mesure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie en cours, la neige fond et on voit l'herbe en des endroits de plus en plus nombreux.

Neige au Revard, au-dessus :

http://www.agglo-lacdubourget.fr/ftpcclb/pano/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Un petit vent de NO s' est levé, du coup, le brouillard est arrivé default_thumbdown.gif . ça sent la purée de pois pour la journée et la nuit prochaine cette affaire! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

3.9°c actuellement et il ne pleut plus.

Je crois que depuis maintenant 2 ans nous avons jamais eu autant de brouillard! Déprimant! default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...