Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il y a deux semaines , la neige avait commencé à tomber dimanche à 20H30 .

En live :

100117094854727112.jpg

La neige aura donc resisté deux semaines complètes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

ça change encore ici avec le vent qui a viré sud, le brouillard remonte de vallée, il fait 1.1°C

! ça donne le tourni default_wacko.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Il y a deux semaines , la neige avait commencé à tomber dimanche à 20H30 .

La neige aura donc resisté deux semaines complètes .

Salut Ricos,

Et oui y deux semaine commencait un belle épisode neigeux. Et cette neige, aura tenue quand meme 15 jours. Chose qui n'arrive pas toutes les années.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La bise enmpeche la température de baisser par ici. 2.1°c actu sous un ciel clair.

Toutes les surfaces gèlent quand même.

N' ayant pas pu me rendre à l' AG de ROMMA, j' espère pouvoir tous vous rencontrer un jour! flowers.giftongue_smilie.gif

On vera bien lors de la prochaine renontre météo au Grand Colombier! Si le temps le permet bien sur!

0°C par ici ça sent la gelée en plaine!

Aurélien bien sûr ça serait un plaisir aussi de te rencontrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour du boulot, belle surprise encore 10 a 15cm au sol, et belle gelée en cours par -0.5° la neige brille, j'en profite c'est très beau!Tx de 7.1°et 13mm au pierron pour la nuit dernière.

J'éspère que vous vous êtes régalés a l'ag de la ROMMA , en espérant venir vous voir bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ouh, je viens de regarder dehors, ça fait tout bizarre de plus avoir de neige sur les toits, et surtout c'est hyper sombre ! ça surprend...

Les gelées devraient se généraliser aux vallées cette nuit, histoire de maintenir les sols froids d'ici la prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 0,1 °C

, ciel étoilé , la neige est croutée sur toute son epaisseur , une dizaine de cm au sol .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ouh, je viens de regarder dehors, ça fait tout bizarre de plus avoir de neige sur les toits, et surtout c'est hyper sombre ! ça surprend...

Les gelées devraient se généraliser aux vallées cette nuit, histoire de maintenir les sols froids d'ici la prochaine...

Euh ils auront le temps de se réchauffer avant la prochaine :/

C'est pas avant le 27/28 Janvier donc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut,

Je ne pense pas que tout aura fondu d'ici dimanche soir chez toi Ricos (même avec les pluies annoncées) : 23 cm d'une neige bien compacte comme celle là ne fondent pas comme ça. Ca devrait attendre lundi ou mardi je pense.

Bravo Gautier , tu avais vu juste !default_flowers.gifl'enneigement deviendra fractionné lundi et disparaitra mardi .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Euh ils auront le temps de se réchauffer avant la prochaine :/

Pas au vu des modèles. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh, je viens de regarder dehors, ça fait tout bizarre de plus avoir de neige sur les toits, et surtout c'est hyper sombre ! ça surprend...

+1 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il reste quand même un névé sur un toit terrasse en face chez moi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

RDV dans 10 ans ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

+1 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il reste quand même un névé sur un toit terrasse en face chez moi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

RDV dans 10 ans ?

Meuh non, fin janvier ! default_thumbup.gif

On y croit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel étoilé , T - 1,3 °C

, j'en connais une qui doit apprecier le gel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel étoilé ici aussi, la température n'a pas trop baissée avec 0.3°C actuellement, Tn provisoire -0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Il a plu un peu cette nuit avec quelques faibles averses. Vu la température actuelle ( 0,5°C ) et le ciel clair, ça donne de belles rosasses de gel sur les voitures. Je ne sais pas encore s'il y a du verglas sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tn en cours -1.0°C

, la neige est dure sur toute son épaisseur, l'enneigement est continu et la couche est en moyenne de 6 cm, enfin si on peut encore appeler cela de la neige !

La température est homogène entre vallées et pentes, c'est presque tout vert autour de Genève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pas au vu des modèles. default_flowers.gif

Meuh non, fin janvier ! default_thumbup.gif

On y croit.

Euh faudrait savoir, fin janvier c'est ce que j'ai dit ^^

Et vu qu'il a fait -1°C cette nuit je pense que les sols auront le temps de dégeler d'ici 10 jours default_unsure.png

Bon ils auront le temps de regeler aussi default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Euh faudrait savoir, fin janvier c'est ce que j'ai dit ^^

Et vu qu'il a fait -1°C cette nuit je pense que les sols auront le temps de dégeler d'ici 10 jours default_unsure.png

Bon ils auront le temps de regeler aussi default_thumbup.gif

Pas au vu des modèles = maintient d'un temps frais avec de petites gelées de temps en temps. (dégel du sol mais pas de réchauffement avec du 15°c pendant trois jours)

Fin janvier = retour possible-probable d'un temps froid et neigeux.

C'est différent ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le brouillard et rester a peut prés toute la nuit se qui a limiter la baisse du thermomètre,mais en se moment il y'a plus de brouillard et le ciel et tout clair se qui favorise la chute de la température,prudence sa glisse pas mal dehors,température actuelle -4,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Brouillard toujours présent ça a du mal à se lever.

T° actu : -0.2°C

Tn -2.3°C, ça aurait pu descendre plus bas mais nuages puis brouillard l'on décidé autrement.

La couche de neige au sol et toujours uniforme avec ~7 cm. (on la voit un peu sur ma webcam, présente sur toits et meme encore un peu sur la haie ! : webcam)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand soleil sur Chélieu depuis ce matin , après uune Tn de -1,6 °C , il fait présentement 1,7 °C .

Sur Chimilin ( 250 m ) , c'est le brouillard qui regne depuis ce matin , pas vu le moindre rayon de soleil à cette heure , il reste de la neige au sol mais de maniere fractionnée , l'ambiance est blanche toutefois , c'est l'essentiel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair aujourd'hui avec quelques passages nuageux.

Température: 8,6°C

Humidité: 73%

Pression: 1024,6 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: modéré de N

Nébulosité: 3/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 3,8°C

Très bon début de semaine à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...