Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

De retour de 2 jours passés dans le Vercors à Lans, de superbes conditions avec pas mal de soleil, un bon enneigement, entre -6 et -9°C le matin, température positive en journée. default_thumbup1.gif

Sinon à Sainte-Anne, 3,6°C actu avec les premières gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Après un ciel couvert toute l'après-midi les précipitations ont débutées il y une bonne dizaine de minutes.

Température de 5,6°C après un maxi de 8,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

D'après le radar il devrait pleuvoir sur Lyon pourtant rien est signalé ...

Des virgas surement.

+3.3°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dis donc il y a une tornade sur ta webcam ! default_thumbup.gif

Non Fiflot implore les dieux de la metéo pour que la neige tombe chez lui ces prochains jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!Sinon ,Tn de -1,6 °C

, Tx de 5,7 °C

, l'enneigement est maintenant nul en sud , discontinu sur mon terrain plat mais très ensoleillé , il reste environ 5 cm là ou le soleil n'est pas très présent .

Rappelez vous , il y a 3 semaines tout pile debutait les chutes de neige dont on parle encore aujourd'hui !

T Actu 2,2 °C

, sans pluie à cette heure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0,5°c ici tongue.gif , mais pas encore de précipitations. En espérant que ce qui arrive de l'ouest ne se casse pas la figure sur le Jura. Il y a quand même une sacrée réserve ! Si ça se bloque, ce ne sera pas bon parce que ces temps-ci, l'ouest de la région est beaucoup plus arrosé que l'est, il faudrait un peu de rééquilibrage.

J'espère que le gradient adiabatique a eu le temps de se rétablir parce que cet après-midi, c'était limite : il faisait la même température sur le Salève à 1200m (je sais j'y étais) qu'à 500m : + 2°c . Auquel cas c'est tout bon pour la neige, ici happy.gif .

Comme je l'ai dit précédemment, il y a fort à parier que la neige présente au sol (3 cm en moyenne) soit celle tombée la nuit du 12 au 13, donc on ne peut pas vraiment parler de 3 semaines continues pour ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La température est de 2.7°c et se stabilie depuis une heure. Autant dire que les prochaines précipitations se feront surement sous forme de pluie au départ! Mais pendant combien de temps??

Ciel couvert et sec pour l' instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si il pleut sur Lyon de manière faible depuis plus d'une heure maintenant...la température qui a fait un bond jusqu'à 6°C dans l'après-midi s'est établit à 3,8°C sous les précipitations qui reste majoritairement moribonde....peu ou pas de neige à attendre sous les 400/500 mètres dans le coin au dessus c'est 2 à 4 cm qui sont possible d'ici demain...

Il fait -2,1°C à 700 mètres ou il reste encore entre 5 et 20 cm de neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les precipitations semblent avoir beaucoup de mal a franchir le departement du Rhône et donc à se diriger vers l'est ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les precipitations semblent avoir beaucoup de mal a franchir le departement du Rhône et donc à se diriger vers l'est ...

C'était tout à fait prévu ! Moins de 5mm à attendre à l'est du Rhône.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'était tout à fait prévu ! Moins de 5mm à attendre à l'est du Rhône.

Tout à fait Thomas , c'etait prèvu .

De toutes façons , rien de grave , le refroidissement n'est pas encore au rendez vous , de la pluie signalée en dessous de 1000 m dans le massif du Forez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir.

Température: 5,3°C

Humidité: 74%

Pression: 1022,6 hPa

Tendance pression: stable

Vent: calme

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Dimanche 24 Janvier 2010: Complètement voilé

Le ciel est resté voilé toute la journée et les apparitions du soleil se sont fait plutôt rares...

Temp.maxi: 8,9°C

Temp.mini: 0,5°C

Temp.moyenne: 4,7°C

Humidité maxi: 91%

Humidité mini: 65%

Humidité moyenne: 78%

Pression maxi: 1023,5 hPa

Pression mini: 1021,3 hPa

Pression moyenne: 1022,4 hPa

releva59.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La température remonte! default_wacko.png

3.1°c actuellement sous un petit vent d' Ouest.

Temps sec pour le moment et c' est pas plus mal! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En regardant su ROMMA, il semblerait qu' il y ait une nouvelle bulle d' air doux par ici! Températures ( légèrement plus basses ) presque partout ailleurs, plaine et montagne comprise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et complétement couvert,les pluie ont du mal a arriver mais elle devrait pas tarder a faire leur apparitions,température actuelle 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant su ROMMA, il semblerait qu' il y ait une nouvelle bulle d' air doux par ici! Températures ( légèrement plus basses ) presque partout ailleurs, plaine et montagne comprise!

Tout a fait! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici 2.1° ça ne bouge pas , 1° d'écart entre nos 2 stations , en ma faveur, c'est bizarre, sort le fusil! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel toujours couvert.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Tout a fait! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici 2.1° ça ne bouge pas , 1° d'écart entre nos 2 stations , en ma faveur, c'est bizarre, sort le fusil! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel toujours couvert.

Il semblerait que ça veuille commencer à descendre mais bon il fait encore 2.6°c!2.6°c en trop! default_devil.gif

Au lieu de sortir le fusil je vais aller faire dormir les yeux car je crois que demain le téléphone va carillloner entre 3h30 et 4h30!

Bonne nuit à tous et on vera demain! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grosse fonte en ce dimanche l'herbe approche vraimentcrying.gif

Température actu 2.0°C.A quand le froid et la neige

D'autant qu'avec le ciel couvert que nous avons actuellement , il n'y a aucun regel ce soir , çà goutte dans les chenaux enfin par ici en tout cas !Pas encore de pluie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait -2,1°C à 700 mètres ou il reste encore entre 5 et 20 cm de neige...

Bonsoir Boubou69,

je pense que tu fais erreur sur ces données, actu il y a 0,6°C à 760 mètres pas loin des Monts du Lyonnais sur ma commune.

Peut-être a tu pris la valeur de la station météo de Saint-Martin en Haut qui affiche -2,1°C, mais c'est la valeur d'hier matin à 3 heures et non celle actu, les données n'étant plus transmise en ce moment.

Bonne soirée aux voisins du Centre-Est (je ne suis qu'à 1km du Rhône).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T° stable, 2°, mais quelque chose de très faible tombe et fait un drôle de bruit, grésil? glace? en tout cas, point encore de neige... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...