Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel est sombre derriere chez moi en direction du NO , on devrait être fixé sous 30 /45 mn sur la nature des precipitations , toujours 1,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Vent du S/SO faible et -0.4°c, le ciel est plus sombre, début des précipitation dans 45 minutes environ. La pluie semble de moins en moins d' être d' actualité par ici car la température monte pas pour le moment! default_thumbup.gif

Le forum commence à s' exiter! default_thumbup.gifdefault_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivée des précipitations depuis quelques minutes en bord de Saône à côté de Villefranche. Que de l'eau liquide au début, puis quelques flocons et là, de belles plumes se mêlent à la pluie. Ca tombe de plus en plus blanc au moment ou je vous parle.

Bien sûr c'est loin de tenir. Mais je m'attendais pas à voir de la neige tout de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Sainte-Anne, c'est de la neige seule par 2,6°C, ça tient presque partout, c'est plutôt de la neige roulée en grains. De toute façon, le problème du passage en pluie c'est plutôt dans la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

Afin de faciliter le suivi des chutes de neige en cours ou prévu sur la moitié nord, il serait bien que vous postiez dans un topic commun, en vous remerciant. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

/index.php?showtopic=53631&pid=1204118&st=20'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=53631&pid=1204118&st=20entry1204118

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et de plus en plus couvert,les précipitations ne sont plus très loin,température actuelle en baisse avec 1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Le vent se renforce bien actuellement avec des rafales estimées à plus de 30 Km/h ( l' anémomètre est toujours pris dans le givre ).

Sur les arbres il tient bien aussi et ne tombe que lors de bonnes rafales.

Température en baisse avec -0.6°c et le ciel prend de plus en plus la couleur neige en s' abaissant. C' est pour très bientôt! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2,2°C actu, ça baisse bien sous les RR, toujours de la neige seule, intensité modérée, le vent de sud devient faible. A noter sur le radar, une accalmie d'une heure après ce premier passage. A mon avis, c'est sur le 2e passage que la pluie va prendre le relais quand l'air plus doux en altitude se sera bien installé. A suivre…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Neige faible avec un vent du sud soutenu, température toujours en baisse avec 3,1°. La neige ne tient pas au sol pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici le temps reste sec comme prévu, la pertu devant nous toucher vers 17h, température bien fraiche sous le vent de sud-est, avec moins de +1°C actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

2,2°C actu, ça baisse bien sous les RR, toujours de la neige seule, intensité modérée, le vent de sud devient faible. A noter sur le radar, une accalmie d'une heure après ce premier passage. A mon avis, c'est sur le 2e passage que la pluie va prendre le relais quand l'air plus doux en altitude se sera bien installé. A suivre…

Peu ou pas d'accalmie a prévoir sur les reliefs exposés, pour la pluie j'y crois toujours pas (si ce n'est quelques gouttes temporaire sous les ascendances a l'avant du front froid).

Ici -2° sous un ciel bien sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien les premiers flocons sont là , T 0,8 °C

, la neige semble assez legere et voltige , on peut encore compter les flocons sans probleme à cette heure , ciel de plus en plus sombre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Les premiers flocons apparaissent ici ( neige roulée ou petit grésil ) sous un vent de S/SO modéré qui se renforce encore. La température est remontée à son niveau de tout à l' heure à savoir -0.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il nous est dit que nous sommes bien placés ici dans le NO du 74 par rapport au Centre-Est. J'attends de voir ça avec impatience, j'ai beaucoup de réserves ceci dit : par ce flux NNO, ça sent bon l'effet orographique sur les premiers contreforts des Préalpes (Glières) et ça sent bon aussi le courant de nord du Léman au Salève qui va assécher toutes les fortes précipitations, c'est lui notre vent de m.... ici, pas celui de sud ! J'espère me tromper pour une fois. Un point positif : t° de -0,6°c et ça n'est pas monté plus haut de la nuit, donc ce qui tombera sera immédiatement conservé (sols froids).

Je vais être obligé de m'autocongratuler laugh.gif mais c'est exactement ce qui est entrain de se passer, je me suis juste gourré de direction pour le vent thumbup1.gif . De plus, il n'a pas neigé avant 16h donc a priori j'ai gagné mon pari sauf s'il a neigé entre 15h et 15h45 (si un genevois ou autre du coin pouvait le confirmer), j'étais en intérieur et pas très attentif au ciel. En fait, il n'y aurait même pas eu de neige faible puisque depuis 15 minutes, ces éternels micro-flocons sont transportés dans un vent violent de SO, en effet ça souffle assez sévèrement maintenant, on ne doit pas être loin des 50 km/h en rafales maxi. Ciel couvert (overcast) et toujours 2,0°c.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà y est , il neige faiblement , le moindre flocon se pose sur ma table de jardin , T 0,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour ici c'est parti pour de bon. Les chutes viennent de s'accélérer et tout commence à blanchir. Dommage que les reste de neige ne soit pas plus important. Température -0.3°

En effet le pays de Gex n'est plus visible d'ici, mais si tu savais que 20 km au SE il ne voltige que de micro-flocons peinant à atteindre le sol pinch.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Quelques flocons de neige voltigent actuellement ici, sous un vent de sud-est assez fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...