ricos Posté(e) 29 janvier 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Le ciel est sombre derriere chez moi en direction du NO , on devrait être fixé sous 30 /45 mn sur la nature des precipitations , toujours 1,1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Ici à valloire neigeintermittente, faible à modérée tout à l'heure, mais toujours avec le soleil visible. La pertu devrait arriver en fin d'après midi en Maurienne. Belle journée pour le ski néanmoins ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 29 janvier 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Vent du S/SO faible et -0.4°c, le ciel est plus sombre, début des précipitation dans 45 minutes environ. La pluie semble de moins en moins d' être d' actualité par ici car la température monte pas pour le moment! Le forum commence à s' exiter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 29 janvier 2010 Villeurbanne Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Arrivée des précipitations depuis quelques minutes en bord de Saône à côté de Villefranche. Que de l'eau liquide au début, puis quelques flocons et là, de belles plumes se mêlent à la pluie. Ca tombe de plus en plus blanc au moment ou je vous parle. Bien sûr c'est loin de tenir. Mais je m'attendais pas à voir de la neige tout de suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 A Sainte-Anne, c'est de la neige seule par 2,6°C, ça tient presque partout, c'est plutôt de la neige roulée en grains. De toute façon, le problème du passage en pluie c'est plutôt dans la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Afin de faciliter le suivi des chutes de neige en cours ou prévu sur la moitié nord, il serait bien que vous postiez dans un topic commun, en vous remerciant. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /index.php?showtopic=53631&pid=1204118&st=20'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=53631&pid=1204118&st=20entry1204118 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Neige modérée à forte sur le Valais Central avec 0.0°C. c'est blanc partout et localement déjà 1.5cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 29 janvier 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Le ciel et de plus en plus couvert,les précipitations ne sont plus très loin,température actuelle en baisse avec 1,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 29 janvier 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Le vent se renforce bien actuellement avec des rafales estimées à plus de 30 Km/h ( l' anémomètre est toujours pris dans le givre ). Sur les arbres il tient bien aussi et ne tombe que lors de bonnes rafales. Température en baisse avec -0.6°c et le ciel prend de plus en plus la couleur neige en s' abaissant. C' est pour très bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 2,2°C actu, ça baisse bien sous les RR, toujours de la neige seule, intensité modérée, le vent de sud devient faible. A noter sur le radar, une accalmie d'une heure après ce premier passage. A mon avis, c'est sur le 2e passage que la pluie va prendre le relais quand l'air plus doux en altitude se sera bien installé. A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 29 janvier 2010 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Neige faible avec un vent du sud soutenu, température toujours en baisse avec 3,1°. La neige ne tient pas au sol pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju01 Posté(e) 29 janvier 2010 Crans Montana ( Valais ) 1500m Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Neige forte actu , +1cm depuis la venue du jolie paquet de précipitations , les routes sont redevenues blanches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 La tour du pin : il commence a neiger, pas de pluie . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 29 janvier 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Ici le temps reste sec comme prévu, la pertu devant nous toucher vers 17h, température bien fraiche sous le vent de sud-est, avec moins de +1°C actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxkillbill Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Ben pour ici c'est parti pour de bon. Les chutes viennent de s'accélérer et tout commence à blanchir. Dommage que les reste de neige ne soit pas plus important. Température -0.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 29 janvier 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 29 janvier 2010 2,2°C actu, ça baisse bien sous les RR, toujours de la neige seule, intensité modérée, le vent de sud devient faible. A noter sur le radar, une accalmie d'une heure après ce premier passage. A mon avis, c'est sur le 2e passage que la pluie va prendre le relais quand l'air plus doux en altitude se sera bien installé. A suivre… Peu ou pas d'accalmie a prévoir sur les reliefs exposés, pour la pluie j'y crois toujours pas (si ce n'est quelques gouttes temporaire sous les ascendances a l'avant du front froid). Ici -2° sous un ciel bien sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 janvier 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Et bien les premiers flocons sont là , T 0,8 °C , la neige semble assez legere et voltige , on peut encore compter les flocons sans probleme à cette heure , ciel de plus en plus sombre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 29 janvier 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Les premiers flocons apparaissent ici ( neige roulée ou petit grésil ) sous un vent de S/SO modéré qui se renforce encore. La température est remontée à son niveau de tout à l' heure à savoir -0.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Chute de neige modérée, il devrait neiger comme sa pendant un bon moment Ta : 0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Il nous est dit que nous sommes bien placés ici dans le NO du 74 par rapport au Centre-Est. J'attends de voir ça avec impatience, j'ai beaucoup de réserves ceci dit : par ce flux NNO, ça sent bon l'effet orographique sur les premiers contreforts des Préalpes (Glières) et ça sent bon aussi le courant de nord du Léman au Salève qui va assécher toutes les fortes précipitations, c'est lui notre vent de m.... ici, pas celui de sud ! J'espère me tromper pour une fois. Un point positif : t° de -0,6°c et ça n'est pas monté plus haut de la nuit, donc ce qui tombera sera immédiatement conservé (sols froids). Je vais être obligé de m'autocongratuler mais c'est exactement ce qui est entrain de se passer, je me suis juste gourré de direction pour le vent . De plus, il n'a pas neigé avant 16h donc a priori j'ai gagné mon pari sauf s'il a neigé entre 15h et 15h45 (si un genevois ou autre du coin pouvait le confirmer), j'étais en intérieur et pas très attentif au ciel. En fait, il n'y aurait même pas eu de neige faible puisque depuis 15 minutes, ces éternels micro-flocons sont transportés dans un vent violent de SO, en effet ça souffle assez sévèrement maintenant, on ne doit pas être loin des 50 km/h en rafales maxi. Ciel couvert (overcast) et toujours 2,0°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 janvier 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 çà y est , il neige faiblement , le moindre flocon se pose sur ma table de jardin , T 0,7 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Ben pour ici c'est parti pour de bon. Les chutes viennent de s'accélérer et tout commence à blanchir. Dommage que les reste de neige ne soit pas plus important. Température -0.3° En effet le pays de Gex n'est plus visible d'ici, mais si tu savais que 20 km au SE il ne voltige que de micro-flocons peinant à atteindre le sol . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 29 janvier 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Quelques flocons de neige voltigent actuellement ici, sous un vent de sud-est assez fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju01 Posté(e) 29 janvier 2010 Crans Montana ( Valais ) 1500m Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Cela tombe fort actuellement de gros flocons , tout est blanc , ça cumul vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Aïe, ça a du mal à progresser vers l'est, il tombera peut-être rien à 16h25, plus que 4 minutes. Arrêt même du floconnage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés