Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Alors Ricos, combien ça donne au sol chez toi après les 30 cm du jour?

Petite poudrerie en cours ici, d'après le radar, une averse un peu plus marquée arrive.

Il restait environ 13 cm hier au soir au sol chez moi , avec les 29 cms du jour , on est maintenant autour de 40 cm au sol , un soupçon plus !

Si le vent se renforce cette nuit , çà va "congerer " grave !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Frette (430m) et Grenoble centre ville

bonsoir

ça commence les querelles des cm en plus ou en moins .. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour ma part ici à Cellieu (500m) cumul total au sol de 16-17 cm, pour l'épisode ça ne fait que 8-9 cm de fraiche

ça reneige faiblement .. rien de bien inquiétant

bon week end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

-2°C et accalmie en ce moment ,neige faible et continue depuis 14h.

Il y a 15 cms au sol,c'est déjà pas si mal!2 à 3 cms de fraîche.

Finalement on n'est pas en vigilance,c'est justifié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

faible neige actu qui devrait perdurer toute la nuit

en revanche on n'a aucune info sur les quantités que ce soit cette nuit ou demain

vous avez des nouvelles la dessus les dromois car l'episode mediteraneen est un peu l'arbre qui cache la foret

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chute de neige au nord de lyon , les flocons sont bien plus gros , et sa tombe modérement ! les routes sont pas d'enneiger

vraiment bonne chute la ! sa pose correct !

edit : de vrais pizza ! oulalala default_tongue_smilie.gifdefault_tongue_smilie.gif

javais un petit retard sur boubou69 mais sa rattrape sans penne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crans Montana ( Valais ) 1500m

De retour du lycée et enfin en week-end smile.gif

Il a neigé sans discontinuiter depuis environ 10H . J'ai mesuré 14

cm sur un banc sachant qu'il y avait 3

cm sur ce meme avant l'episode .

Actu il neige faiblement de petit flocon , à noter qu'il n'y a pas beaucoup eu de vent aujourd'hui et que les routes sont encore blanches malgré les chasses neiges .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ma femme vient d'arriver du boulot, elle a pris l'A40 depuis Genève direction Bellegarde et à la sortie du tunnel du Vuache ça roule au pas sur plusieurs km pour cause de congère ! Malgré le peu de neige tombé aujourd'hui, la bise fait son oeuvre... autoroute blanche donc et pour le plateau entre Bellegarde et Frangy c'est pas mieux par la nationale !

Ta -2.1°C

sur Crempigny, toujours de la neige faible et de la bise qui ramène toute la neige sur l'entré de la maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Et les Lyonnais, l'épisode n'est pas terminé... ça remonte encore du Sud avec des averses musclées.

J'ai 11 cm ce soir à l'abri de tout vent... Avec des amas de 25 cm par endroit crées par les rafales , et du sol nu de verglas à d'autres.

Je vois bien 15/18cm de fraiche d'ici à demain matin... on verra bien. Temp actu -3.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il restait environ 13 cm hier au soir au sol chez moi , avec les 29 cms du jour , on est maintenant autour de 40 cm au sol , un soupçon plus !

Si le vent se renforce cette nuit , çà va "congerer " grave !

Costaud quand même comme hiver!

¨Pour donner une idée de ce qu'il y a dans l'herbe, une petite photo prise sur mon parking d'une voiture qui n'a pas bougé depuis le début de la vague de froid:

dsc04137i.jpg

Toujours une petite poudrerie en cours ici, une averse semble vouloir me rendre visite dans quelques minutes d'après le radar.

-2.6° en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Les chutes de neige faiblissent ici.T:-1°c.Rue secondaire bien blanche,grands axes dégagées ou partiellement dégagées.Trottoirs bien glissant.Voilà mon petit tour dans les rues de Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

J'aurais esperé plus de cet épisode, MF voyait 10 cm pour la nuit plus 20 dans la journée et c'était pour la fourchette basse. Finalement, il en est tombé la moitié. C'est pas un reproche comme MF je précise. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certains (vu sur meteociel) trouvent moyen de s'en prendre à Météo France quand ils ont pas la neige qu'ils voulaient... Comme si c'était de la faute à MF.

Bref...

Je veux donc dire que je suis légèrement déçu quand je vois que d'autres, dans la Drôme notamment, ont reçu plus de 30 cm (Tom_26 par exemple. Moi je te crois pour tes cm. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais que le vercors et la drôme des collines ont bien reçu...)

Non mais sinon ça va. En regardant dehors, c'est quand même plutôt joli. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais avec 30 cm, ça aurait été encore plus beau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis à Lyon, dans le 8ème.

Je n'ai pas mesuré l'épaisseur, mais voici 2 photos d'il y a quelques minutes ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

lyon8_1.jpg

lyon8_2.jpg

Actuellement, il tombe encore quelques flocons, mais pas grand chose.

A+

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je pense que cela doit être quasi identique.Les épisodes neigeux de cette importance touchent autant Aiguebelette que moi.Je me fis a ma jeune experience du coin , oozap pourra confirmer , mais a quelques cm près je pense que cela vaut le déplacement photo! default_thumbup.gif

Oui certainement : Voici une photo prise à Cognin (Chambéry Agglomération, alt.300 m) cet après-midi à 16 h dans le Parc du Forézan bien connu des Chambérien(nes), à seulement 5 ou 7 kms à vol d'Oiseau du secteur d'Aiguebelette/Novalaise mais... de l'autre côté de l'Epine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

snc00216.jpg w2560.png

C'est déjà correct, mais à Novalaise, vu le flux plein sud et vu l'altitude supérieure (autour de 400 ou 450m je crois à Novalaise), on peut j'imagine multiplier par 2, de quoi faire de belles photos sans doute Ljos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 centimètres de neige fraîche sur Lyon 5....et 18 cm avec l'ancienne couche donc la neige oscille entre 13 et 18 cm au sol...au final c'est bien pour Lyon 5 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)....et actu il neige encore plus faiblement ça devrait être comme ça toute la nuit...avec par moment des intensités un peu plus élevées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Pas mal ça ! default_tongue_smilie.gif Dans quelle ville habites tu ?

Entre Craponne et Brindas, sur le haut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Belle averse en cours, c'est reparti à gros flocons.

Je commence à y croire aux 40 cm au sol d'ici à dimanche, ça serait mon record depuis 1990, pas rien quand même (30cm en 2006 et 35cm en 1996).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

J'aurais esperé plus de cet épisode, MF voyait 10 cm pour la nuit plus 20 dans la journée et c'était pour la fourchette basse. Finalement, il en est tombé la moitié. C'est pas un reproche comme MF je précise. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certains (vu sur meteociel) trouvent moyen de s'en prendre à Météo France quand ils ont pas la neige qu'ils voulaient... Comme si c'était de la faute à MF.

Bref...

Je veux donc dire que je suis légèrement déçu quand je vois que d'autres, dans la Drôme notamment, ont reçu plus de 30 cm (Tom_26 par exemple. Moi je te crois pour tes cm. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais que le vercors et la drôme des collines ont bien reçu...)

Non mais sinon ça va. En regardant dehors, c'est quand même plutôt joli. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais avec 30 cm, ça aurait été encore plus beau !

On se plaint de la même chose seulement c'est que moi, je n'en attendait pas 2 fois plus mais environs 5à 10 fois plus default_whistling.gif2cm en moyenne depuis cette nuit ! On en attendait environs 10 à 20 lol.

Esperons que l'on rattrape quelques cm ce W-E.

Sinon, il ne neige plus (car il y a eu une petite averse dans l'après-midi).

Bonne soirée !

Guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

il pourrait y avoir pas mal de surprise avec le retour d'est, le pb c'est que MF ne s'attarde pas trop sur les quantités comme si on etait plus a 10cm pret

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

est ce que quelqu'un a des infos sur le retour d'est ? j'ai l'impression que personne ne sais quoi en dire

j'ai l'impression aussi mais comme j'ai dis plus haut c'est un peu le sapin qui qui cache la foret, avec ce qu'a pris Rhone-alpe les previsionniste se disent sans doute qu'on est plus a qques cm pres, si il n'y avait pas eu l'episode de mediterannée on en saurai beaucoups plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...