Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Failble neige à Serpaize (qui a rempli le zone qui était balayé par le vent), alors que le radar est bien chargé. Bizare tout le contraire d'hier thumbup1.gif

une quarantaine de cm au sol quand même et d'énorme congère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

neige modérée en cours par -6.7°.La pression remonte toujours (1003hpa) , mais il neige encore! J'irai mesurer tout a l'heure mais visiblement il a neigé une bonne partie de la nuit.Le chasse neige est passé , routes praticables avec prudence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il a finalement neigé faiblement toute la nuit ce qui donne + 6cm depuis hier après-midi, la couche au sol est de 19 cm pas si mal au final même si c'est pas exceptionnel !

Tn en cours -5.8°C

sous une faible neige, vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige faible à modérée en cours, cela pose gentiment mais au final on doit désormais notoirement dépasser les 20 cms, j'irai faire une mesure tout à l'heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

fin des précipitations neigeuse sur le val de saone.

depuis 16h hier:+ 7cm

total cumul au sol: 11/12 cm default_thumbup1.gifdefault_thumbup1.gif

une quantité comme cela ne s'était pas vu depuis ...? même si elle n'a rien de comparable avec les 20/30/40+ des autres régions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Javie (04) 820 mètres d'altitude

Ici j'ai pas l'impression qu'il ai beaucoup neigé cette nuit. Un petit paquet est en route depuis l'est et ne devrait plus tarder à arriver. Le plus beau c'est que ça soit de la neige mercredi wub.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique retour d'est sur lyon, plus de 15h de chute non stop , avce des passage calme et d'autres fort .très bonne surprise . la couche au total et vraiment remarquable. bien 30 cm sur , a voir avec la mesure exacte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est genial 5 à 7cm de fraiche cette nuit pas assez mais mieux que rien et il neige encore mais assez fin.

La couche au sol est de 35à37cm aprés tassement avec une température de -4.5°C.

Je sans bientot l'approche de ricosohmy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici il a très faiblement neigé depuis hier soir , avec interruption et reprise. On a recolte sur ce lonng retour d'est env 5cm. Desormais la neige au sol ,malgré les tassements, atteind 27cm aux endroits abrités. Actu il fait -6°C et des trouées bleues apparaissent! Moi qui pensait que le soleil avait disparu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle chute de neige cette nuit et toujours actuellement ce qui doit porter la couche à 30 cm environ, Tn -4.3°C et -3.5°C actuellement, tendance à la hausse ce matin contrairement à hier où la Tx a été enregistrée peu après 7h00, vent à peu près nul ce qui rend le froid tout à fait supportable.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

bonjour,

c'est assez exceptionnelle ce qui se passe ci, default_zorro.gif

il neige pratiquement non stop depuis la nuit de jeudi à vendredi...

une petite pose hier AM d'environ 2h. Ce matin ,il neige fort.

6 cm en plus cette nuit , j'ai presque 50cm sur mon touret EDF default_w00t.gif .

hier plusieurs infos donnaient plus de 50cm 2 ou 3 km plus au nord ... ce matin , ils sont surement à plus de 60cm. default_santa.gif

C'est difficile de donner une valeur exacte avec ce fichu vent qui transporte tout.

Dommage que le vent était de la partie car l'épaisseur aurait été plus importante... enfin bon on va pas se plaindre.

encore des radars qui nous promettent de belles chutes pdt encore 1 h à 2h.

Records de 2008 (37cm) , 2003 ou 2005 (44cm) , celui de 1996 (environ 60cm - j'ai pas la valeur exact) est très proche voire dépassé

Bonne journée à tous

Fabien

nb : petit timelapse de l'épisode pour ceux qui ne l'ont pas vu : TIMELAPSE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! w00t.gif26,5 cmwub.gif. Je sais pas ce qu'il est tombé cette nuit, mais toujours est-il que la couche est d'une épaisseur qui dépassait toutes mes espérances. Dites-moi si vous voulez des photos. Toujours une bruine floconneuse, mais c'est impossible que ce soit elle la responsable, même si elle a été continue toute la nuit. -5,3°c. Je n'en reviens pas ! J'annule toutes mes lamentations que j'ai pu faire ces derniers jours flowers.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Quelle belle épisode neigeux depuis hier 15h,c'était vraiment la belle surprise aprés la frustration de vendredi.

Je résume:

- Jeudi soir dans l'attente d'un gros épisode neigeux pour la nuit,mais les précipitations ont du mal à gagner Lyon freiné par un bon vent de nord,il ne tombe rien

-Vendredi, il faut attendre 11h pour voir la neige tomber mais elle est faible,les flocons sont fins, c'est la grosse frustration,il ne tombe que 5 cms contre 15-25 cms annonçait par MF

-Samedi, les retours d'Est mettent du temps à se mettre en place,ça tombe trés léger le matin, puis ça s'active trés sérieusement dès 15h avec en prime de beaux flocons...et là que du bonheur default_innocent.gif , neige continue avec alternance de passages plus ou moins fort...et minimum 10 cms de plus jusqu'à ce matin....

Bilan: Finalement on se retrouve proche des estimations de départ soit une fourchette 15-25 cms...un épisode qui a tenu ses promesses, on va dire remarquable...peut-être pas exceptionnelle mais on est pas passé loin avec un peu de chance vendredi.

Dernière photo ce matin, ou la couche maximale a été atteinte

radE80E1.jpg

Et pour le point observation:

Quelques flocons avec des troués de ciel bleu,t:-2,1°c,Vent modéré de nord.

Etat des routes:-réseau secondaire blanc en bas de chez moi

-Traffic normal A6 avant Fourvière,dégagé!

Bonne journée...à observer ce paysage tout blanc...et moins devant l'ordi,ou devant les radars... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

Il neige encore modérément ce matin, il fait -3.5°.

Pour l'instant le retour d'Est a ajouté 13cm de neige. La couche varie de 19 à 24cm.

Cumuls sur cet épisode remarquable 19.5.

Cumuls avec celui de lundi 29.5cm default_flowers.gif

pots%20.JPG

voi.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Ca neige pas trop mal ici actuellement. Bien plus qu'hier en tout cas. Bon, à la vue des radars ça ne durera peut-être pas mais c'est toujours ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couche atteint 50cm. Les nouvelles chutes ont débutées vers 18h00 hier et sont toujours en cours elles sont modérés depuis ce matin. Tactu -4.2°C. Le record de 1990 (60-70cm) ne sera pas battu mais quel épisode !.

Les routes sont blanches impratiquable sans équipement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

L'épisode (s'ajoutant au précédent) a laissé au total 22 cms de neige mesurés sur surface dure (poubelle) par ici : c'est assez décevant d'un côté mais on savait qu'on se trouvait en marge par ici, donc on est disons dans le bas de la fourchette...

Quelques flocons, le soleil n'est pas très loin...

Cumul de cette saison hivernal (toutes chutes cumulées) : 43 cms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...