oliver69 Posté(e) 3 janvier 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ils vont bien a finir par tomber au sol, les echos commencent à être forts pour des virgas ! Soyons patient Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ils vont bien a finir par tomber au sol, les echos commencent à être forts pour des virgas ! Soyons patient C'est vrai, mais selon le radar MF, je devrais me trouver sous des intensités de 2 à 3 mm/h et pourtant pas l'ombre d'un flocon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 3 janvier 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 C'est vrai, mais selon le radar MF, je devrais me trouver sous des intensités de 2 à 3 mm/h et pourtant pas l'ombre d'un flocon. Je suis dedans aussi et pas un flocon, que ce soit meteox ou meteo60... ça ne peut pas être du parasite non plus. Quelqu'un à une explication? Il commence à neiger dans le Stephanois, alors que le radar précipite sur cette region depuis 1h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 ici rien ne tombe mais le froid est vif avec un vent d'est glacial ; t° -3° windchill -6°. Lampe torche prête pour entrer en action car les lampadaires sont une denrée rare ici aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 A noter que les taux de Hr sont assez bas actuellement dans la région, entre 70 et 80%, 74% ici. Température en hausse ici non loin de la Tx avec -0,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 janvier 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 3 janvier 2010 ça attaque ici! Les premiers flocons virvoltent et le plafond est de plus en plus bas. -2.8°c et vent de S/SO très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boby38 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 ici rien ne tombe mais le froid est vif avec un vent d'est glacial ; t° -3° windchill -6°. Lampe torche prête pour entrer en action car les lampadaires sont une denrée rare ici aussi! he he moi j'ai un lampadaire ! Mais pour l'instant, rien ne tombe du ciel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 toujours pas de flocon à valence.. ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 3 janvier 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bouuh, la Haute Savoie reste pour l'instant en marge, de même que l'Ain. -3,5 ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 janvier 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Neige faible en cours avec des flocons assez petits. -3.1°c. Les pages du forum risquent d' exploser ce soir! Edit 19h55: les flocons grossissent mais toujours neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 3 janvier 2010 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Neige faible ici ! flocons moyens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 3 janvier 2010 Voiron Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Toujours rien ici mais je suis à l'affut, j'ai ouvert le store Pourtant, le radar est bien chargé mais nada. On va patienter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nfinix Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ici dans le Beaujolais RAS, - 2.5°C vent nul. J'espère que le flux va remonter un peu au nord en cours de nuit histoire d'avoir un peu de neige ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 3 janvier 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Neige faible et très légère ici aussi. -3.6° actu. Hr de seulement 60% ( en hausse cependant), ça explique sans doute le virga. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 3 janvier 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 rien ici non plu, l'attente est longue temp -1,6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Hr de seulement 60% ( en hausse cependant), ça explique sans doute le virga. Oui, c'est ce que je pense aussi. Ici quelques minuscules cristaux virevoltent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 janvier 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 A noter que les taux de Hr sont assez bas actuellement dans la région, entre 70 et 80%, 74% ici. Température en hausse ici non loin de la Tx avec -0,9°C 89% ici, neige faible, -2.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 89% ici, neige faible, -2.6°C. Oui, mais je parlais des départements couverts par le topic centre-est où la neige ne tombe pas encore à part l'ouest Lyonnais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 janvier 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Petite intensification en cours avec de la poudreuse ( encore faible cependant ). Hr: 84% ici et -3.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 janvier 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Oui, mais je parlais des départements couverts par le topic centre-est où la neige ne tombe pas encore à part l'ouest Lyonnais. Oui mais vu que je suis proche, je tenais a le préciser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 3 janvier 2010 Voiron Partager Posté(e) 3 janvier 2010 A noter que les taux de Hr sont assez bas actuellement dans la région, entre 70 et 80%, 74% ici. Température en hausse ici non loin de la Tx avec -0,9°C Je me faisais la même réflexion, 71% ici et t°c très stable à 0,4°c (proche de la Tx) mais pas de précipitations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 3 janvier 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Quelques flocons tombent actuellement, mais ils sont vraiment très peu nombreux pour le moment. A suivre, la température reste proche de 0° ( 0,0° actu ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 3 janvier 2010 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Toujours rien à Lyon, la température se stabilise à 0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 3 janvier 2010 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Neige modérée ici à la limite du grésil, blanchissant le sol, HR en hausse de +4% en une heure soit 78% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 janvier 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Neige faible à modérée actu, les routes sont déjà blanches et les voitures soulent au pas. -3.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés