Guillau Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 3°c toujours en hausse.. c'est l'ancienne neige qui fond.. le pire flop de ma vie .. Ne désespère pas Raphaton, le front froid n'est pas encore arrivé sur le Léman ! Une remontée relative du thermomètre, 1,3°C à 22h26 contre 1,0°C à 21h. Neige et vent faibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 29 janvier 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Ici ce n'est pas un flop, l'épisode a tenu ses promesses: on en est à 8-9 cm de neige fraiche et il continue de neiger faiblement. Il fait -0,3°C actu donc la température ne pose pas de problèmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 29 janvier 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Ici ce n'est pas un flop, l'épisode a tenu ses promesses: on en est à 8-9 cm de neige fraiche et il continue de neiger faiblement. Il fait -0,3°C actu donc la température ne pose pas de problèmes. Oui, l'amplification relative du redoux dans les derniers runs a été une bonne chose pour les vallées intérieures. Reste à voir la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 janvier 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 3°c toujours en hausse.. c'est l'ancienne neige qui fond.. le pire flop de ma vie .. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 29 janvier 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Principalement de la neige sur Vizille ce soir, mais ça n'a jamais réussi à faire une couche "neuve" supérieure à 0.5 cm. Actu T° stable avec 0.5°C et la neige au sol qui est encore présente sur Vizille ce soir (~3 cm) date du 4 janvier dernier et aussi du 8 et 9 bien sur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Oui, l'amplification relative du redoux dans les derniers runs a été une bonne chose pour les vallées intérieures. Reste à voir la suite... Les basses vallées intérieures peut être... En effet ça en a pas mal mis à St jean par exemple Parce qu'en station, il semble que même pour la fourchette basse de 10 cm, on en est très loin, d'après les relevés IC c'est de l'ordre pour l'instant de 4 à 7/8 cm, on parlait de 20 à 40 en général, même si l'épisode n'est pas fini, le front qui s'approche ne semble ni plus large ni plus actif que le précédent, au mieux on devrait doubler la mise d'ici demain mais pas de quoi crier "venez voir"... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 janvier 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Et bien je reviens de dehors et à 21h30 c'était de la pluie hélas qui a duré 15 minutes environ,autant dire qu'il ne reste que 2 cms bien mouillés Actu la neige est très faible,avec la pluie c'est remonté à +1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Sacré flop par ici aussi c'est l'ancienne neige qui fond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Belle orographie sur le radar, du gros en vue pour les prochaines heures... Tu veux dire par là que l'étroitesse relative du front sur le radar (avant qu'il n'aborde les reliefs) n'est pas forcément significative ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 2,2°C ici et il pleut, vent de sud faible à modéré et au moins il n'y a plus rien à fondre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 29 janvier 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Il neige toujours faiblement, je viens de mesurer 8 cm de fraiche ! Température en légère hausse avec -0.4°C , le vent de sud est parfois présent, à noter que je suis dans le brouillard depuis 18h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 29 janvier 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Les basses vallées intérieures peut être... En effet ça en a pas mal mis à St jean par exemple Parce qu'en station, il semble que même pour la fourchette basse de 10 cm, on en est très loin, d'après les relevés IC c'est de l'ordre pour l'instant de 4 à 7/8 cm, on parlait de 20 à 40 en général, même si l'épisode n'est pas fini, le front qui s'approche ne semble ni plus large ni plus actif que le précédent, au mieux on devrait doubler la mise d'ici demain mais pas de quoi crier "venez voir"... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il reste quand même du potentiel, le front chaud a été assez mou et localisé, mais le front froid s'annonce assez actif. Pour la Maurienne on annonçait de 15 à 25 cms, on sera visiblement sur le bas de la fourchette, cela fera pas de mal quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Si seulement les 15 étaient atteints, je prends ! Il y a encore les deux tiers du chemin à faire avant demain matin, personnellement je doute mais bon, à voir... En ravanche ça sera absolument génial à skier demain avec 5, 10 cm de cette poudreuse ultra légère ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avoue avoir du mal, avec ce que je vois sur les radars, à imaginer la suite meilleure que ce qui est venu... Tant mieux si je me plante /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu il neigeotte encore avec une luminosité de la pleine lune à travers les nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 29 janvier 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Il pleut faiblement à modérément mais on voit bien que la pluie est quand même proche de la neige. La T est de 2,6°C. Le vent est nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Quelle épisode il vaut mieux aller se coucher c'est la deprime total Température 2,0°C pas un flocon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju01 Posté(e) 29 janvier 2010 Crans Montana ( Valais ) 1500m Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Apres plusieurs heures de pluies et neiges mélées , Actu sa tombe tres fort d'enorme flocons , depuis a peine 5 minutes et deja 1cm sur les voitures . Tout est à nouveau blanc y compris les routes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 29 janvier 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Il pleut faiblement depuis quelque minute dommage,la neige devrait quand même prendre le dessus dans pas longtemps,température actuelle 0,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Il pleut, il pleut bergère…… C'est quand même l'épisode le plus pourri de cette saison froide par ici, sans aucun doute. De toute façon, je commençais à en avoir marre de la neige, je me prends à rêver de jonquilles et autre fleurs printanières Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 29 janvier 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Il pleut, il pleut bergère…… C'est quand même l'épisode le plus pourri de cette saison froide par ici, sans aucun doute. De toute façon, je commençais à en avoir marre de la neige, je me prends à rêver de jonquilles et autre fleurs printanières Tiens moi aussi ! Et puis aussi d'une chaude soirée de juillet à regarder les éclairs de chaleur au loin, au son des criquets... Ou encore d'une rivière ardéchoise par une journée caniculaire au son des cigales ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon j'arrête, je retourne regarder cette bonne vieille pluie froide qu'on aime tant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 De toute façon, je commençais à en avoir marre de la neige, je me prends à rêver de jonquilles et autre fleurs printanières pareil ici! j'en ai pas marre de la neige mais j'ai vraiment envie de douceur et soleil printanier et 0.8°, sous un ciel couvert et c'est tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 29 janvier 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Tiens moi aussi ! Et puis aussi d'une chaude soirée de juillet à regarder les éclairs de chaleur au loin, au son des criquets... Ou encore d'une rivière ardéchoise par une journée caniculaire au son des cigales ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon j'arrête, je retourne regarder cette bonne vieille pluie froide qu'on aime tant. L'hiver est loin d'être terminé, pas avant la mi-avril bien souvent par chez nous... Quand l'air froid sera revenu, ça ira mieux Un peu de pluie-neige ici avec +0,5°C et la neige qui tourne en patchoque, par contre cela charge bien sur les radars en approche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 et les gars, c'est quand même pas le dernier épisode de l'hiver! Il est vrai qu'on reste un peu sur notre faim pour le moment mais bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 janvier 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 On a eu quasiment tous un flop ce soir à part Gigi74,j'espère que Mammatus s'est pas pendu ,il se sentait seul tout à l'heure! 2 cms bien mouillés ici c'est pas l'extase!Toujours +1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 janvier 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 De toute façon, je commençais à en avoir marre de la neige, je me prends à rêver de jonquilles et autre fleurs printanières Tu te satisfais d'une quinzaine de jours avec neige au sol , c'est petit çà Monsieur Christophe !/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sous le vent de m**** modéré , il degele quasiment à Orange 1100 m avec 0 °C tout pile , T -1,7 °C à la VP2 de la vallée de l'Arve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daraze Posté(e) 29 janvier 2010 saint marie du mont 983 m Partager Posté(e) 29 janvier 2010 pontcharra neige faible sinon tout et blanc ici j'espere qui vas en tomber encore de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés