Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

En même temps les gars... si on aime vraiment l'hiver, on habite pas en plaine.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps; gandalf on te voit plus assez, tout se passe bien aux Adrets?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu quasiment tous un flop ce soir à part Gigi74,j'espère que Mammatus s'est pas penduunsure.gif ,il se sentait seul tout à l'heure!

2 cms bien mouillés ici c'est pas l'extase!Toujours +1°C.

"Tous un flop"???? Mais pas du tout ! Tous les passionnés habitant juste au pied du Jura et de Bellegarde à Lausanne, la neige a bien été au rendez-vous avec plus de 8cm de neige fraiche ! Il ne s'est pas arreté de neiger depuis 15h15 dans le Pays de Gex ! Chez wilfried Tsonga à La Rippe (VD), il a neigé près de 10cm de neige !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On a eu quasiment tous un flop ce soir à part Gigi74,j'espère que Mammatus s'est pas penduunsure.gif ,il se sentait seul tout à l'heure!

2 cms bien mouillés ici c'est pas l'extase!Toujours +1°C.

Et bien c'est les sites completement oubliés par les remontées de sud de debut Janvier qui prennent leurs revanches ce soir :

7 cm à Passy il y a plus de deux heures

8 cm à Saint Jeoire en Faucigny

9 cm chez Olivier à Gresy sur Isère

23 cm de fraiche à Essert Rommand près de Morzine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En même temps les gars... si on aime vraiment l'hiver, on habite pas en plaine.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps; gandalf on te voit plus assez, tout se passe bien aux Adrets?

Tu disais pas la même chose au mois de Decembre et surtout on te voyais moins !default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu disais pas la même choise au mois de Decembre et surtout on te voyais moins !default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça chambre ce soir, le ricos est en forme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon toujours nos 7-8cm ici .... et ça repart à tomber default_rolleyes.gif

Enfin je veux pas dire, mais l'enneigement est aussi bon voir meilleur que l'an passé ici. A voir selon ce qui va tomber cette nuit (j'exclue novembre et decembre default_laugh.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

En même temps les gars... si on aime vraiment l'hiver, on habite pas en plaine.... biggrin.gif

ps; gandalf on te voit plus assez, tout se passe bien aux Adrets?

C'est pour ça que je vais déménager et grimper de...140mlaugh.gif .

En fait j'ai pas fait exprès!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Tous un flop"???? Mais pas du tout ! Tous les passionnés habitant juste au pied du Jura et de Bellegarde à Lausanne, la neige a bien été au rendez-vous avec plus de 8cm de neige fraiche ! Il ne s'est pas arreté de neiger depuis 15h15 dans le Pays de Gex ! Chez wilfried Tsonga à La Rippe (VD), il a neigé près de 10cm de neige !

Je confirme, 8cm vers 21h30 quand je suis parti de chez moi tout à l´heure. En plus cela tombait dru .....Maintenant cela a l´air de s´être calmé, mais même si je ne suis pas bien loin, je ne suis pas chez moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te satisfais d'une quinzaine de jours avec neige au sol , c'est petit çà Monsieur Christophe !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sous le vent de m**** modéré , il degele quasiment à Orange 1100 m avec 0 °C

tout pile , T -1,7 °C

à la VP2 de la vallée de l'Arve !

Tu oubli décembre et ses 4 jours supplémentaires. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">2,4°C actu en hausse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici pour le moment je résumerais à Flip-flop default_thumbup1.gifdefault_thumbdown.gif :

- Un flip avec une neige très ventée dans une atmosphère très hivernale, et une neige verglaçante comme rarement par endroits particulièrement exposés au vent, 5 cms mesurés sur le bitume. default_thumbup1.gif

- Puis le flop, avec le redoux faible mais suffisant pour transformer tout ça en maudite patchoque default_thumbdown.gif

Un flap quoi, mais par rapport à d'autres épisodes de cet acabit, on sait que cette fois le froid est juste derrière et que le week-end arrive default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Avec le front froid qui arrive , certains sites comme Essert Rommand ( 74 , Alt 950 m ) ) vont depasser les 30 cms de fraiche ( deja 23 à cette heure ) , comme quoi c'est pas perdu pour tout le monde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Plutot énervé le ricos ils sont ou les 10a 20cm attendu ce soirpublic/style_emoticons/default/sad.gif

Pas du tout mon Pat , je vous le repete assez au boulot default_thumbdown.gif, il y a les previsions et la realité du terrain , comme çà cette fois vous me croirez peut être quand je vous dis que la météo c'est pas une science exacte default_laugh.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu forte pluie qui va tout detruire sur son passage demain le gazon assurébored.gif

Merci a guillaume et au autres.

Il va être content le père Sechet !default_thumbup.gifNeige très mouillée ici qui a du mal a tenir au sol , bon , il y a toujours le saupoudrage du chemin en debut de nuit , on va se consoler avec ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

ça y est le dégel est consommé avec 0.3°C

actuellement, en compensation on a des flocons énormes de chez énormes default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà commence a de nouveau accrocher ici T Actu 1,0 °C

, en fait tout ( quasi rien ) sera tombé en neige , il n'a manqué que l'essence dans le moteur , l'ancienne neige , la vielle et là on peut le dire ( près d'un mois maintenant ) , n'a par contre pas fondu d'un poil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

Ou ça un flop ?

Désolé, mais au vu des radars pour Chartreuse et Belledonne ça pourrait etre le plus gros épisode de l'hiver !

Et puis pour ceux qui sont à basse altitude, il faut attendre un peu, le froid sera bien revenu demain matin et probablement intense.

Il va nous servir à quoi le froid demain matin, alors que le front sera déjà passé?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[

Pas du tout mon Pat , je vous le repete assez au boulot thumbdown.gif, il y a les previsions et la realité du terrain , comme çà cette fois vous me croirez peut être quand je vous dis que la météo c'est pas une science exacte laugh.gif !

Finalement je pense qu'il vaut mieux rien dire que annoncée 10 a20cm le flop est vraiment la!

On verra a la saison 2010/2011.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il tombe des flocons enormes ici , assez mouillés mais enormes , intensité faible cependant !

Pour Pat ( roi du 38 ) , au regard des modeles , les 10 à localement 20 cm etait largement possibles d'ici dimanche matin , c'est aussi çà le charme de la météo , des bonnes et des mauvaises surprises !default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Justement c'est ce qui fait le charme de la météo,le suspense est excitant.

Et puis quand on va pas faire attention à des prévisions,c'est là qu'arrive les surprises!

Bon en attendant direction Essert-Romand...Non je déconne.

1°C par ici toujours.Rien ne tombe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...