-Vercors- Posté(e) 30 janvier 2010 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Salut ! très beau flop ! à peine 3 cm au sol ici ... dégouté, vais me recoucher ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 janvier 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Pour les Gets , l'episode est un beau succes ( une trentaine de cm en fraiche ? ) : http://www.trinum.co...inoire_MEGA.jpg Grosse couche de fraiche au Praz de Lys apparemment : http://www.webcam-ski.com/interfaces/praz_lys_sommand/interface.php?pk_interface=110&m=images&r=panoramique#depart Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 30 janvier 2010 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Salut ! très beau flop ! à peine 3 cm au sol ici ... dégouté, vais me recoucher ! Bon allez, on va dire plutôt pas loin de 10cm ... je devais pas avoir les yeux assez ouverts ... ça retombe pas mal en ce moment ! à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muz Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 salut tout le monde, ici un petit 5 cm de neige un peu collante (St Aupre le haut) On va pas se plaindre, c'est toujours ça de pris bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 30 janvier 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 La couche n'a pas bougé depuis mon dernier post hier soir, 8 cm de fraiche sur la planche La température est restée légèrement positive toute la nuit avec une Tx pour hier de 0.9°C Ce matin la bise est de retour et souffle à 16 km/h en moyenne, des trouées dans les nuages apparaissent et il regel avec -0.3°C actuellement (windchill -6) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Bon allez, on va dire plutôt pas loin de 10cm ... je devais pas avoir les yeux assez ouverts ... ça retombe pas mal en ce moment ! à suivre entre 3 et 10 y'a quand meme une sacré marge ça reprend actu ici .. et on en est à 15cm si je me fie au nivomètre. J'irai faire quelques mesures pour vérifier tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 30 janvier 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Ici aussi, une dizaine de cm et on dirait qu'il à plu pendant le 2e front ou alors il n'est rien tombé car il n'y a rien en plus. Actu ciel couvert et aucunes précipitations mais il neige pas mal à partir de 500/600m environs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Salut, Un peu déçu par l'épisode quand même, ça a mis 8cm env, soit 1cm de plus qu'hier à 19h. Actu il neige faiblement par -0,5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 janvier 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Le temps est ce matin exactement comme je le pensais : floconnade de neige humide, grosses rafales de bise, et température en baisse seulement maintenant. De toutes façons il y avait deux choses évidentes au niveau de la prévision hier : c'est sur le froid emmagasiné en BC que nous comptions pour amener de belles chutes de neige, d'une, et sur l'intensité des précipitations, de deux. Or nous n'avons eu ni l'une ni l'autre, d'où le flop. Le froid d'altitude était vu arriver bien trop tard (ce matin) pour amener quoi que ce soit "par le haut" dans la nuit. Mais bon, la montagne semble avoir bien pris par endroit, et c'est tant mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 30 janvier 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Ici aussi, une dizaine de cm et on dirait qu'il à plu pendant le 2e front ou alors il n'est rien tombé car il n'y a rien en plus. Actu ciel couvert et aucunes précipitations mais il neige pas mal à partir de 500/600m environs Modification: il floconne (flocons mouillés) la température est remontée (+1,5°C) et il a plu pendant la nuit ! Environs 8cm au sol de neige mouillée... Une averse arrive, peut être un peu plus au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 30 janvier 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Bon cette fois c'est moi qui décroche le jackpot je crois avec une quinzaine de cm au sol ce matin et des averses de neige modérées encore, il n'y a pas eu de pluie ici /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca en fait la plus belle chute de neige de cette hiver ici! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'irai faire une mesure précise dehors tout à l'heure mais en attendant voilà des photos: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 le vent se lève ici et vu que la neige est ultra légère ça vole très vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 janvier 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Ici la neige a un peu fondu pendant la nuit, cela reste blanc mais c'est vraiment pas très épais à vue d'oeil, température proche du zéro, légèrement positive sur mon thermi indicatif. Par contre les reliefs ont pas mal cumulé on dirait, un épisode mi-figue mi-raisin ici (maxi mesuré à 5 cms hier dans la nuit), à moitié décevant, les radars ne sont pas encore totalement éteints, on verra s'il y a une petite réactivation ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 30 janvier 2010 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Quel splendide front froid neigeux il y a eu cette nuit ! Il aura apporté l'énorme cumul de .... attention .... 0.0 cm ! il reste 2 à 3 cm de la neige tombée durant le front chaud, ramollis par le secteur chaud puis maintenant regelés... température actu -0.6°C. Bref, on est loin des 10 à 15 cm annoncés quelqu'un sait combien il y a eu de neige au grand Colombier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 30 janvier 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Pluie durant la nuit (ou pluie-neige mais il n'y a rien au sol) et ça continue un peu actuellement,7 mm depuis hier soir, Tn 0.7°C et 1.3°C actuellement, vent calme. La limite pluie neige est visible à 500 m environ, donc assez proche d'ici (250 m). Bonne journée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 janvier 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Pluie durant la nuit (ou pluie-neige mais il n'y a rien au sol) et ça continue un peu actuellement,7 mm depuis hier soir, Tn 0.7°C et 1.3°C actuellement, vent calme. La limite pluie neige est visible à 500 m environ, donc assez proche d'ici (250 m). Bonne journée à toutes et tous C'est marrant, ici en centre-ville exposé en plein au vent de nord, c'est de la neige seule, avec parfois de bonnes bourrasques de flocons assez denses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 30 janvier 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Ca repart à gros flocons! Forte averse de neige actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 30 janvier 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Tn en cours -1.1°C , la bise faiblit 8 km/h , quelques éclaircies se dessinent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 janvier 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Ca repart à gros flocons! Forte averse de neige actu C'est clairement la Combe de Savoie (avec quelques vallées intérieurs du 74) qui a tiré le gros lot sur ce coup ! Ici cela a bien commencé, mais il aurait fallu que l'air froid en altitude ne passe pas les -3°C à 850 hpa pour qu'on garde le froid (cela correspond peu ou pour à la hauteur des plus bas reliefs autour de la vallée) ou que le front soit continu : il y a eu 1 degré de trop en début de nuit et ensuite les fronts étaient trop fractionnés pour récupérer du froid suffisant par isothermie. Quelques éclaircies visibles actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Beau rattrapage pendant la nuit ici en Sud Maurienne, ça partait mal, et il y a ce matin 15/17 cm de poudreuse ici à Bonnenuit (sans doute moins bien servi , même si c'est plus haut en altitude, que Valloire situé plus au nord et plus proche de la vallée ) Donc c'est à la fois la fourchette haute (pour la Maurienne) de MF, et basse de IC, on est dans les clous. Il neige encore de façon assez soutenue en s'affaiblissant. Edit: ça s'éclaircit à vue d'oeil, journée d'anthologie pour le ski /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 30 janvier 2010 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 30 janvier 2010 En tous les cas, je ne sais pas ce que ça a donné dans les Bauges, mais ici, rien du tout... Quelques flocons hier en fin de journée et quelques gouttes vers 23h, et puis plus rien... On ne peut même pas dire qu'on a eu des miettes, car ce serait faire déshonneur aux dites miettes ! Bon, ce n'est pas bien grave, je me dis au moins que je pourrai sortir ce week-end sans être bloqué par la neige, c'est déjà ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 La neige tombe à nouveau assez fortement! Par contre, ça voltige dans tous les sens avec le vent actuel. Toujours -0,5°c. Pour info, il est tombé 35 cm au lac blanc (2300m d'alt) cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daraze Posté(e) 30 janvier 2010 saint marie du mont 983 m Partager Posté(e) 30 janvier 2010 bonjour pontcharra haut gresivaudan tres belle épisode de neige pas de pluie moi je dirais 8/10 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 -0,7°C actu à Sainte-Anne, en baisse, certainement une Tn vers 19h00. Une ligne d'averses aborde le Rhône, quelques cm supplémentaires en vue sur les reliefs exposés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 30 janvier 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Je reviens d'une petite sortie dehors et je mesure une épaisseur remarquable de 17 cm de neige au sol Episode qui est allé au delà ce qu'on pouvait espérer ici, un très beau rattrapage par rapport aux flops de début janvier ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il neige encore faiblement mais la température commence à basculer dans le positif avec +0,2°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés