boubou69 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 A Lyon 5 c'est bien parti tout est blanc ce qui ne l'était pas looool et sinon ça se rajoute à la couche restant environ 8 cm....bientôt le premier cm de l'épisode...en tout cas grosse chute...on l'a attendu mais on est pas déçu et avec le vent c'est à la limite de la tourmente /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre...mais je crois que c'est partie pour toute l'après-midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température idéal avec -1,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 8 janvier 2010 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Lans en Vercors, 1050m, 11h27 : pas pire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive842 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 La neige tombe de façon continue sur Lyon 7 mais ce sont encore de petits flocons, qui ont du mal à faire blanchir les sols. Après avoir attendu la neige, nous attendons les gros flocons ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 8 janvier 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 18cm de neige au sol à la mi-journée, + 1cm depuis 8h, et 13cm de neige depuis le début de l'épisode hier soir. Les plus fortes intensités ce matin ont eu lieu vers 10h30, depuis 11h la neige est à nouveau plus faible. Mais ça commence à nouveau à s'intensifier un peu, le radar est d'ailleurs plutôt bon pour ce début d'après-midi, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F0854 Posté(e) 8 janvier 2010 Romans sur Isère (Drôme) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ca devrait s'intensifier dans l'heure qui vient ici en vallée du rhone les 13 cm sont depassés ici a bourg de peage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 8 janvier 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Neige modéré avec forte bourrasques ! je sais pas si on atteindra les 30cm a Lyon avec ca... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 8 janvier 2010 oyeu - 570m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 18cm de neige au sol à la mi-journée, + 1cm depuis 8h, et 13cm de neige depuis le début de l'épisode hier soir. Les plus fortes intensités ce matin ont eu lieu vers 10h30, depuis 11h la neige est à nouveau plus faible. Mais ça commence à nouveau à s'intensifier un peu, le radar est d'ailleurs plutôt bon pour ce début d'après-midi, à suivre. 17 cm au sol chez moi, 29 sur le muret et ca s'intensifie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 8 janvier 2010 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour Début de la neige au sud du 71 à Mâcon à 11h 45mn, c'est une neige très fine pour le moment, la température est de -0.4°c et le vent de nord souffle fortement, 30kmh, avec des rafales de 50kmh. Météo france annonce sur tout l'épisode entre 10 et 20cm d'ici dimanche apès-midi, c'est d'ailleur ce que j'ai moi-même calculé. Bonne neige à toutes et à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 8 janvier 2010 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 8 janvier 2010 c'est parti ici aussi; les flocons sont petits mais tombent de manière modérés! pour l'instant , ça continue à blanchir les zones gelées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 8 janvier 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ça ressemble à une vraie poudrerie ici, j'ai rarement vu ça par vent de nord, ça commence à cumuler doucement. temp -1,0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 8 janvier 2010 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Neige modéré avec forte bourrasques ! je sais pas si on atteindra les 30cm a Lyon avec ca... ? 30 cms non je n'y crois, 10 cms trés certainement, 20cms si bonne surprise dans la suite des évènements car l'épisode devrait être moins intense niveau intensité mais plus durable d'aprés la réactualisation de MF, la neige est prévue jusqu'à dimanche aprés midi...avec peut-être quelques répit entre et tout ça avec températures négatives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 8 janvier 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ouarf.. vive flopland ! 3 ième épisodes qui est entrain de nous passer à coté j'aurais jamais cru dire ca mais.. Va falloir déménager au sud si ca continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuagedansant Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 que des petits flocons sur pierrelatte, ça plusieurs qu'il neige et on a à peine 3cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 8 janvier 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 8 janvier 2010 La neige tombe toujours modérément sous forme de petit flocons,la couche augmente avec un cumul de 16cm depuis minuit,le cumul en tout et de 32cm,les route sont assez mauvaise,température actuelle -1,8°C.Petite photo de l'entré du village et de l'épaisseur de neige au village. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 janvier 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ouarf.. vive flopland ! 3 ième épisodes qui est entrain de nous passer à coté j'aurais jamais cru dire ca mais.. Va falloir déménager au sud si ca continue Pas vraiment un flop les précipitations etaient vues très faibles sur le 74 sur cet épisode , les Savoies seraient deja plus concernés par la degradation de demain soir et nuit suivante , les precipitations s'atardant même dimanche matin sur les Alpes , mais bon , le retard ne se comblera pas , c'est clair ! Neige modérée ici par - 3,5 °C , bon je bais regagner mon domicile pour le repas , à plus tard /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 8 janvier 2010 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ce matin, MF 01 annonçait des chutes de neige toute la journée pour demain, et à midi, ils disent que ça devrait se calmer l'après-midi! pas de retour d'est demain soir d'après eux! encore très peu de neige dimanche matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 8 janvier 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 8 janvier 2010 30 cms non je n'y crois, 10 cms trés certainement, 20cms si bonne surprise dans la suite des évènements car l'épisode devrait être moins intense niveau intensité mais plus durable d'aprés la réactualisation de MF, la neige est prévue jusqu'à dimanche aprés midi...avec peut-être quelques répit entre et tout ça avec températures négatives. Oui d'autant plus que ca ne tien pas sur les routes ni trottoirs ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 La neige tombe de façon moderé à Lyon mais ce sont de tout petit flocon ! Et la neige tient maintenantsur les routes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 8 janvier 2010 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 30 cms non je n'y crois, 10 cms trés certainement, 20cms si bonne surprise dans la suite des évènements car l'épisode devrait être moins intense niveau intensité mais plus durable d'aprés la réactualisation de MF, la neige est prévue jusqu'à dimanche aprés midi...avec peut-être quelques répit entre et tout ça avec températures négatives. MF réactualisé à 11h prévoit toujours 15 à 25 cms du nord au sud du 69, pourtant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 8 janvier 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 On me signale 60cm a Claret (700m environ entre Sisteron et Gap), et toujours une neige forte encours. Du jamais vu depuis 8 ans au moins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 janvier 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Sur cette animation radar , on voit très bien que tout l'ouest Centre Est est concerné par la neige : http://www.infoclima...-centre-est.php çà semble remonter d'ailleurs un peu plus sud présentement , à confirmer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 8 janvier 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ouarf.. vive flopland ! 3 ième épisodes qui est entrain de nous passer à coté j'aurais jamais cru dire ca mais.. Va falloir déménager au sud si ca continue C'est ce que je me disais il va falloir migrer à Grenoble Ici non seulement i ln'y a pas un flocon mais la température est repassée franchement dans le positif avec +1,1°C et la fonte de l'ancienne couche de lundi a repris C'est la loose complète! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 8 janvier 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ben là, nous passons à la vitesse supérieure, neige modérée et T -1.2°C, 2cm pour l'instant; Je pense que pour Lyon, il manque surtout une baisse de quelques dixièmes de degrés pour voir la couche se former. Vous inquiétez pas... ça va être le cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ici c'est fini, plus un flocon ! Même la bise s'est calmée. -1,5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive842 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ben là, nous passons à la vitesse supérieure, neige modérée et T -1.2°C, 2cm pour l'instant; Je pense que pour Lyon, il manque surtout une baisse de quelques dixièmes de degrés pour voir la couche se former. Vous inquiétez pas... ça va être le cas. Moi je pense que si les flocons ne grossissent pas ça va être compliqué d'atteindre les seuils annoncés hier... Tout le monde parle de neige modéré, y compris l'aéroport st Ex, quels sont les seuils pour parler de neige modéré ? Car ça tient pas bcp au sol pour l'instant, je dirais plutôt qu'on est entre faible et modéré... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés