Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

bonne averse actuellement sur strasbourg, mais cela ne tiens pas trop au centre au tout cas....sommes nous au dessus de zéro en centre ville? Ou bien le sel est un peu partout?

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous,

bonne averse actuellement sur strasbourg, mais cela ne tiens pas trop au centre au tout cas....sommes nous au dessus de zéro en centre ville? Ou bien le sel est un peu partout?

Thomas

oui je confirme ça a du mal à "prendre" par endroits, et même sur des surfaces non salées. l'effet urbain sûrement. si ça se prolonge un peu ça pourrait s'arranger.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

bonne averse actuellement sur strasbourg, mais cela ne tiens pas trop au centre au tout cas....sommes nous au dessus de zéro en centre ville? Ou bien le sel est un peu partout?

Thomas

C'est surtout que tout est détrempé ! Mais on doit être à -1 ou -2 en T°. Et oui ça dû être salé aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

On reste en négatif (-1.4°)

. Le temps est "gris" avec quelques flocons. Il n'y a qu'une mince couche de neige au sol.

Ça devrait s'arranger dans les jours qui viennent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de Metz (campus Bridoux) où je passais mon épreuve du partiel, là-bas, tout était blanc avec une petite couche de 0,5cm voire 1cm (il a neigé assez faiblement vers 10h et vers midi). Ici, à Thionville, tout est blanc aussi avec une couche de 0,5cm alors qu'il n'y avait presque rien ce matin (saupoudrage dans mon jardin ce matin). Actuellement, il neige assez faiblement avec les petits flocons (neige en grains). Tactu: -1,8°C ; HR: 88%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

Je crois avoir eu la bonne idée d'aller au boulot plus tôt... A 13h30, en quittant de Vatry, une épaisse couche de neige (5 cm ça fait beaucoup par ici) recouvre l'aéroport alors que 2h auparavant, il n'y avait pas grand chose.

Las, au fur et à mesure que je m'éloignais, la couche devient moins épaisse pour finalement avoir le saupoudrage d'hier et de ce matin...

Mais en regardant METEOX, j'ai compris que si chez moi, l'herbe était bien verte et les routes bien noires, cela n'était qu'une question de temps avant la grosse averse ! D'ailleurs de quelques flocons virevoltant il y a 20 minutes, j'ai actuellement une belLE averse modérée qui s'intensifie ! Ca blanchit à vue d'oeil... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte actu sur haguenau !

Les flocons ont une taille respectables et l'intensité est modérée.

Pas de tenue sur les routes pour le moment mais si celà continue les routes devraient blanchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte actu sur haguenau !

Les flocons ont une taille respectables et l'intensité est modérée.

Pas de tenue sur les routes pour le moment mais si celà continue les routes devraient blanchir.

Pareil bonne neige ici ca commence à adhérer sur la route autrement tout est déjà blanc avec 2cm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ce matin a la fin de matinée les chutes de neige n'ont laissé qu'une legere couche de 0.3mm environ.

Actu il neige faiblement et aide a augmenter legerement la couche, la neige qui tombe actu est de la neige en grain. La temperature est bien froide ici avec -1.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgrès l'intensité des chutes de neige, la tenue est difficile.

Je n'ai pas de quoi mesurer la T° mais jme demande si elle est négative.

Ca commence juste à tenir sur les voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

A Buhl : ce matin, neige fine, mais serrée par moment donnant une couche d'1cm. A la faveur de quelques timides rayons de soleil vers midi, la température est repassée très provisoirement dans le positif avec +0.6°C faisant fondre la neige sur la route et quelques toits. Actu, -0.5°C, des flocons un peu plus gros. Je reviens d'Issenheim : presque rien au sol, juste quelques traces. Le soleil a du y être plus présent. Les sols sont blancs une fois passé Guebwiller en remontant le Florival.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Malgrès l'intensité des chutes de neige, la tenue est difficile.

Je n'ai pas de quoi mesurer la T° mais jme demande si elle est négative.

Ca commence juste à tenir sur les voiture.

Si tu est sur Haguenau oui la température est négative.

Ici à environ 10km au Sud de Haguenau, il neige à gros flocons actuellement mais ça ne tient pas sur les routes salées.

Sur les quelques zones où la neige avait disparues, ça recommence à tenir et sur la végétation ça s'accumule doucement.

Température actu -0,8° sous abri. Il y a eu du soleil ce matin ce qui avait fait fondre la neige à quelques endroits.

Environ 1 à 2cm de neige au sol sur la végétation avec la neige d'hier et de la nuit et autour de 1cm sur les trottoirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige se calme et il fait -1,0° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a neigé cette nuit déposant moins de 1 cm, puis nouvelle chutes de neige en début d'aprem, par contre c'est en train de fondre à cause de la T° passé dans le positif default_thumbdown.gif 0.7°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

a l'écart des intempéries neigeuses le nord 54 reste dans le froid

tn -5.7° tact-1.7° ciel floconneux sans importance, tout se désagrège en remontant par ici. Crainte également pour samedi,jamais très bon ces remontées de sud dans le secteur.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Une heure plus tard, la neige tombe plus faiblement... Mais... la couche atteint 5 cm ! default_thumbup.gif

Et ça glisse ! D'ailleurs mes fesses ont fait la douloureuse expérience lors de ma promenade puisque sur une chemin menant à la Marne, j'ai glissé, sans gravité heureusement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, bilan total de la goutte froide traversant l'aube aujourd'hui, 14 cm de neige poudreuse dans mon jardin.default_blushing.gif A noter que je suis en campagne, et que a Troyes il y a a peine (si je puis dire) 8 cm de neige. Super heureux. default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Les chutes de neige se sont estompées en milieu d'après-midi. Couche au sol de 8 cm, bel épisode ! Le Soleil revient ce soir.

A présent on roule mieux sur le secteur, le déneigement est en cours.

Quant aux températures, après avoir atteint -0.6°C, elles baissent avec le dégagement du ciel, déjà -4.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Ca y est, cette fois, le ciel s'éclaircit. Je vais me préparer à faire des photos du coucher de soleil qui pourrait être sompteux !

Et la bonne nouvelle, c'est que j'ai maintenant de quoi mesurer avec précision les température grace à une petite station météo d'une valeur de 80 euros...

Température relevée actuellment -1,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici le ciel est bien couvert et toujours des flocons qui tombent, il y a environ 1 demi cm au sol.

T°: -1.7°C

HR: 90%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...