Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

SURPRISE ici il a neige toute l'aprem c'etait pas prevu ca? default_confused1.gif CE SOIR une couche de 3 a 4 cms est presente au sol (les 2 de hier plus 2 aujourdhui)pour demain ben on verra si deja j'ai 20 CMS je serai heureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Encore quelque flocons par moment ici la neige à un peu fondu, mais il reste de quoi préparer le terrain pour demain default_thumbup.gif

Tx de 0.0°C pour moi, actuellement il fait -0.9°C, les sols mouillés commence à se verglacer encore mieux pour la neige !

A noter que l'on est passé en vigilance orange neige et verglas, les hostilités commencent ! default_wub.png

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

La neige a cessé laissant derriere elle une petite couche 1 à 2 cm portant le tout à 4 cm environ, cependant la température n'est plus si basse puisque la tx fut de -0,8° et actu il fait à peine -1,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le pays de sarrebourg a pour une fois été gaté aujourd'hui. Après la neige de hier soir, une nouvelle chute neigeuse a abordé le département en fin de matinée, une neige qui est tombée modérément jusque 14h30 avant de s'estomper mais qui vient de reprendre il y a 20 min. La couche est de 4 cm sur mon balcon et ca pourrait encore grimper si il continue à neiger.

Le paysage est blanc de chez blanc c'est magnifique. Par rapport à ailleurs, les températures ne sont pas repassées dans le positif ici. Tn -5,2°, Tx -1,5°, actu -2,1°, aucune fonte bien sur

Donc il y a deja une couche de neige avant les retours d'est, que demande le peuple default_thumbup.gif

ce petit redoux est du à ce petit front qui a été pris dans un flux de sud-ouest à l'avant, radoucissant quelque peu les basses couches mais c'est vraiment très très temporaire. A partir de la 2eme partie de nuit prochaine, les vent de NE vont commencer à se lever faisant chuter les températures. Demain, les Tx devraient pas dépasser les -3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Tn en cours, -7.6°C en ce moment ! HR= 78%

Les 8 cm ont donné 5 mm dans le pluviomètre, soit un ratio de 1.6.

Si on a le même rapport lors des retours d'est, même l'Ouest de la Champagne pourrait récolter une dizaine de cm supplémentaires...

Edit 19h: Tn= -8.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Il neige assez bien depuis 1h30 maintenant, je suis partis en voiture et sa glisse bien! la route est verglacée avec de la neige par dessus. La couche varie entre 1cm et 1.5cm. La neige devrait malheureusement bientôt s'arreter. Peut être une autre surprise ce soir? tongue_smilie.gif

T°: -1.9°C

Pas de degel ici non plus avec une tx de -1.2°C et une mini de -4.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour à tous,

Tn provisoire mais surement définitive pour Besançon Saint-Ferjeux : -6.4° à 04h45. Enfin une tn plus hivernale.

Par contre niveau Tx ça a dégelé ici aussi : 0.9° à 15h30 pour un dégel de 14h00 à 16h30.

Actuellement -1.5° en baisse lente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENVIRONS DE BELFORT

Belle TN ce matin vers 8h : -9,8°C, tout proche des -10 donc.

Neige faible à temporairement modérée quasiment toute la journée (plus maintenant), portant la couche au sol à 3cm. -1,5°C au meilleur de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pas de neige ici, quelques éclaircies dans la journée, puis en début de soirée, le ciel s'est éclaircit, pour devenir actuellement totalement dégagé.

Température actuelle : -4.4°C

Tx : -1.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de la neige de manière faible actu sur Strasbourg centre.

Je ne pense pas que cela va augmenter la maigre couche présente default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En attendant celle de demain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Quelques flocons tombent encore actuellement. La couche de neige est situe autour des 4-5 cm, je m'en sort vraiment bien cette fois ci, il était temps, en attendant les retours d'est. T° actu -2,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige à nouveau faiblement ce soir mais il a floconné presque toute l'A-M, la route commence à blanchir à nouveau et sur la végétation on doit approcher des 2cm de neige à présent. Toujours ça avant les chutes à partir de demain.

Pas trop froid par contre avec -1,4° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

La chute continue, -11.0°c à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : faibleneige2.png

Très faible neige cet aprem' à Metz... Franchement, je suis trop déçu, je m'attendais à une couche de 5 cm mais là, je suis tombé de haut, on n'a rien eu. default_thumbdown.gif

Températures froides mais en hausse par rapport aux jours précédents.

Tx : –1°C

Tactu : –2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rentré de Strasbourg et de nouveau à Woerth.

De Strasbourg à Brumath, il y a environ 1 cm au sol, puis la couche de neige augmente graduellement en allant vers le Nord.

Y en a pas mal dans la forêt de Haguenau, et environ 3 cm à Woerth !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Neige faible une bonne partie de l'après midi, à peine quelques millimètres, peu de vent 12km/h en rafales, Tn -4,8°

Tx -1,4°

.

Tactu -1,8°, neige faible, pression 1012hPa, HR 94%, le vent est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel couvert aujourd'hui avec quelques flocons épars en matinée, puis un petit épisode neigeux entre 13 et 15H00 déposant 1cm chez moi, 2cm sur Rohrbach les Bitche, quelques trouées sont apparues temporairement après ces chutes de neige puis le ciel est redevenu couvert et il tombe encore quelques flocons en ce moment. Le cumul au sol atteint 3 à 4cm dans le secteur.

Tn: -4.8° Tx: -2.1° Tact: -2.7°

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de neige actu avec de très beau flocons en étoile parfaite, dommage qu'il fait nuit impossible de faire des macros sur ces si beaux flocons default_crying.gif , -1.5°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Plus de neige, ciel couvert, T° actu -2,5°, en baisse lente. C'est le 5eme jour sans dégel pour ce mois de janvier.

Attention au vent de NE demain, le windchill va commencer à se faire sentir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige toujours faiblement ici au Sud de Haguenau, la couche atteint environ 1 à 1,5cm sur les trottoirs par exemple et 2 voire 2,5cm maximum sur la végétation, la rue est à nouveau partiellement enneigée.

Température actu -1,6° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

La température se stabilise à présent, -12.4°C, c'est plus bas que lors de l'épisode de décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Après la fin des chutes de neige, peu après midi, la température est remontée, affichant une Tx de -0.8°C, mais pas de dégel à signaler. Actuellement, la température stagne à -1.8°C et la pression à 1009 hPa.

bonne soirée, avant la nuit blanche de demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 07/01/2010

Ciel : Couvert, quelques flocons Tn : -3,3°C (7h26)

Tx : 0,0°C (15h37)

Tactu : -1,3°C (21h07 – Humidité 89%)

Hn: Humidité 85%

Hx: Humidité 89%

Hauteur de neige : 1.5cm à 2cm

Pression actuelle: 1010 hPa (En Hausse)

Tendance : Amélioration

Journée sans dégel, au réveil les traces des chutes de neige de la veille au soir sont bien visibles sur toutes les surfaces.

Dans la matinée quelques flocons virevoltent encore, avant une averse qui début après midi et qui dire 1h30. Quelques flocons toujours dans l’après-midi. En soirée la neige fait son retour de manière faible blanchissant à nouveau les surfaces mise à part les routes. La couche de neige finale va jusqu’à 2cm.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...