Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Il est vrai qu'en regardant les radars, ce sont plus des remontées de sud que des retours d'est en provenance d'allemagne. D'ailleurs, on ne voit rien pour le moment sur l'Allemagne. Cela pourrait signifier que l'ouest de la Lorraine pourrait peut-être avoir plus de neige que ce qui était prévu au départ.

D'ailleurs sur les radars on voit que les premières précipitations devraient toucher la région de Metz assez rapidement, alors qu'il était prévu que ça n'arriva que vers minuit (source MF CDM 57, avec de 1 à 3 cm sur le département d'ouest en est).

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On l'a dans l'os pour le moment les bas-rhinois !

Comme d'hab vous me direz smile.gif

Allez c'est pas grave on aura peut etre notre épisode neigeux cet hiver.

Quand jpense quand normandie il se tape 30 cm et chez nous que dalle ^^

A croire que l'est est passé à l'ouest mdr tongue.gif

Bon j'arrete de raler et jretourne à ma fenêtre ...

rhoooo mais attendez un peu avant de râler!La dépression a du retard dans son cheminement, c'est tout!

Les RETOURS d'est n'ont pas encore débutés, il s'agit de la perturbation arrivant du sud, il faut

attendre que la dépression soit bien remontée pour que le bas-rhin puisse bénéficier du nouveau flux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est je crois bien que l épisode commence pour moi enfin. Il neige bien à gros flocons avec une intensité croissante et une température en baisse. Première trace de neige sur la route salée. S il neige comme ca cette nuit, je vais pouvoir bien déblayer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos alors que ca recommence a neiger plus fort

_rad5B579.jpg

_radF50AD.jpg

une vraie tempete la dehors

oh, je reconnais ce croisement!

ici la neige tourbillonne,emportée par de puissantes rafales

il fait -3!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le soleil est voilé, et les températures sont en rebaissent. Le vent souffle à une moyenne de 20km/h de N-NE, la rafale maximale est de 37km/h.

Température actuelle : -2.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chose est sure si ca neige comme ca toute la soiree et nuit demain je vais avoir une couche monstrueuse default_blushing.gifdefault_thumbup.gif approximativement y a deja 10 a 12 CMS et a vous lire le retour d'est n'aurait pas commence default_confused1.gif ca promet default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le coin de Barr ca commence à s'intensifier sérieusement. Très difficile d'estimer la couche à cause du vent, la neige est tellement souflée que certain endroits restent vident de neige, alors qu'il y a des congères de 10 cm quelques metres plus loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Attention, ça a l'air de bouchonner à la sortie de la ville, au pied de la côte de Morre en direction de Pontarlier, la file de voiture commence à être impressionnante : webcam .

Les axes secondaires sont enneigés, la rue devant chez moi, pourtant assez fréquentée, vire régulièrement au blanc.

De bonnes rafales de vent actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour Strasbourg il suffisait de demander ! default_thumbup.gif

Les chutes de neige continues se sont installées depuis mon dernier message, en effet fine et faible mais pour l'ambiance ça change déjà tout.

De petits nuages de poudre volent déjà au dessus des toits.

Ça devrait vite arriver chez toi, Alex, si ce n'est déjà fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la neige continue de tomber finement mais modérement et avec toujours pas mal de vent, donc également tenue irrégulière.

Regardez un peu ce qui vient au sud de l'Alsace, ça pourrait s'intensifier encore un peu.

La situ chez moi est ainsi :

e57e05a4-481a-430c-a16b-ccd70aad0151_DSC04978.JPG

5b382024-fe86-45fa-b164-367dc57dc508_DSC04979.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voilà pour Strasbourg il suffisait de demander ! default_thumbup.gif

Les chutes de neige continues se sont installées depuis mon dernier message, en effet fine et faible mais pour l'ambiance ça change déjà tout.

De petits nuages de poudre volent déjà au dessus des toits.

Ça devrait vite arriver chez toi, Alex, si ce n'est déjà fait !

Oui ici aussi il neige de façon fine mais assez serrée avec le vent qui fait tomber la neige presque à l'horizontale.

La couche de neige au sol est toujours de l'ordre de 2cm (merci aux petites chutes des derniers jours) et il n'y a pas l'air d'avoir plus dans les collines sous-vosgiennes Haut-Rhinoise pour le moment en tout cas d'après la photo de zef68.

Allez espérons au moins un petit 5cm supplémentaire d'ici demain matin... default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Neige modérée ici avec 3cm au sol issus en partie de la couche déjà présente hier. Vent faible et température de -3.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mulhouse ca a pris un peu d'ampleur dans l'apres midi, mais c'est vraiment léger! Il neige des grains très fin... en quantité variable et avec beaucoup de vent...

Les quantités sont difficile a évaluer en raison des rafales qui balaye tout, mais on doit pas dépasser les 3 à 5cm maxi... et c'est qu'une vague héstimation!

Bref rien de très folichon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Tant sur les modèles que sur les radars on voit que dans ce type de flux, le nord-est de la Moselle se fait "foehné", je ne vois pas d'autres mots, dès qu'elles arrivent sur cette partie de la région elle se désagrège littéralement.

C'est pas la première fois que je remarque ça, on verra bien ce que cela va donner ce soir.

Tact = -1.9° ça bouge pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Toujours rien à Metz.

Mais il fait gris et avec un vent très sensible l'ambiance est plus morose que ce midi.

Les échos radar ne m'inspirent rien de bon pour la Moselle, et les derniers runs de précipitations GFS non plus... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige se renforce enfin et tombe de façon fine mais drue, les routes reblanchissent y compris la rue principale de mon village pourtant assez passante.

Le vent souffle fort et on vient d'avoir une rafale à 43km/h. Température actu -2,7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...