Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

j ai l impression que sa diminue sur ls radar non

En tout cas pour Besançon ça sent l'accalmie avec la trouée qui se déssine sur le Jura ?! default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La neige s'intensifie (enfin), tout en restant modérée pour le moment. Les flocons sont relativement petits. Température -1,5°C, en baisse après une Tx à 0°C tout pile en milieu de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La moselle sud est fortement touché par les chutes neige. la couche devient épaisse et la couche atteint les 8 à 10 cm à présent, et vu ce qui tombera la nuit prochaine, on sera loin du compte de ce que prevoit MF par ici. Les retours d'est ont toujours été méchant dans mon coin. Actu, neige plus fine que tout a l'heure mais toujours modérée, la température continue de baisser, actu -3,5°, routes impraticable

Comparé à ailleurs, le vent de NE souffle que faiblement ici, parfois modérément sans allé trop loin pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

MF dans sa vigilance orange de 16h revoit les quantités à la baisse pour la plaine d'Alsace d'ici demain matin avec 5 à 8cm en moyenne, mais les augmentent pour l'Alsace Bossue avec 10 à 15cm (alors que le CDM67 prévoyait 5 à 10cm en Alsace Bossue et plus de 10cm en plaine à la mi-journée) comme dans le Sundgau et sur le piémont des Vosges.

Comme d'hab alors que pour une fois c'était la plaine qui devait être la plus touchée, ce sera une nouvelle fois l'Alsace Bossue qui s'en tirera le mieux default_dry.png .

Ça colle bien aux radars mais bon c'est énervant pour les habitants de plaine d'Alsace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui, on peut à présent dire qu'on sera sans doute loin des 20 ou même 15cm généralisés sur l'Alsace-Lorraine-Franche Comté en plaine annoncés par certains ou qu'on pouvait en tous cas espérer il y a quelques jours. Les radars montrent des oscillations d'intensités mais je pense que c'est surtout par effet de relief, je ne vois pas une réelle alimentation des précip', par la suisse notamment. Ce qui est en vallée du Rhone prend la direction du Morvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF dans sa vigilance orange de 16h revoit les quantités à la baisse pour la plaine d'Alsace d'ici demain matin avec 5 à 8cm en moyenne, mais les augmentent pour l'Alsace Bossue avec 10 à 15cm comme dans le Sundgau et sur le piémont des Vosges.

Comme d'hab alors que pour une fois c'était la plaine qui devait être la plus touchée, ce sera une nouvelle fois l'Alsace Bossue qui s'en tirera le mieux default_dry.png .

Ça colle bien aux radars mais bon c'est énervant pour les habitants de plaine d'Alsace...

Cool pour moi! Je peux me considérer plus ou moins en Alsace Bossue. Neige fine serrée modérée.

-3.5°C en baisse.

Va-t-il neiger non stop jusqu'à demain matin??

La couche s épaissit ici aussi on ne voit presque plus l herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Attention, ça a l'air de bouchonner à la sortie de la ville, au pied de la côte de Morre en direction de Pontarlier, la file de voiture commence à être impressionnante : webcam .

Les axes secondaires sont enneigés, la rue devant chez moi, pourtant assez fréquentée, vire régulièrement au blanc.

De bonnes rafales de vent actu.

camion en travers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Direction le topic des lamentations pour les pleurnicheuses...

C'est une observation, il n'y a aucune neige ici. Dans ce cas ceux qui sont contents devraient tous aller dans le topic des satisfactions si on suit cette logique... default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ici à Hoste, on attend impatiamment, mais sagement la neige. Aucun flocon à signaler pour l'instant durant cette journée, hormis quelques flocons qui voltigaient vers 7h.

Température actu : -0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La moselle sud est fortement touché par les chutes neige. la couche devient épaisse et la couche atteint les 8 à 10 cm à présent, et vu ce qui tombera la nuit prochaine, on sera loin du compte de ce que prevoit MF par ici. Les retours d'est ont toujours été méchant dans mon coin. Actu, neige plus fine que tout a l'heure mais toujours modérée, la température continue de baisser, actu -3,5°, routes impraticable

Vous avez des canons à neige ou quoi ? default_laugh.png

A 30 bornes à vol d'oiseau l'observateur de Kalhausen n'a rien chez lui. Et rien de signalé non plus sur Sarrebrück, Saint Avold ni même Saverne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Neige fine et modérée toute l'après-midi et une partie de la matinée, seulement une accalmie entre 12h et 14h,le vent du matin s'est un peu calmé -2°8

--->pour le message précédent il neige également à Saverne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ca se renforce bien en cette fin d'après-midi et la couche commence enfin à épaissir significativement. Donc, neige faible à modérée, entre 2 et 3cm au sol assez inégal (plus par endroits) et surtout une température en baisse constance depuis midi : -2.9°C actu.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez des canons à neige ou quoi ? default_laugh.png

A 30 bornes à vol d'oiseau l'observateur de Kalhausen n'a rien chez lui. Et rien de signalé non plus sur Sarrebrück, Saint Avold ni même Saverne.

Si Saverne il neige mais pas des tonnes non plus. Les routes sont bien blanches et la couche atteint 5cm en dehors des routes. On attend mieux tout de même.

Le plus gros devrait nous atteindre vers 18h je pense et perdurer cette nuit donc les 15cm pour le piémont j'y crois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint-Ferjeux : Toujours cette neige faible à modérée par -2.1° (en baisse). 5 centimètres de neige au sol. Les conditions de circulation sont délicates mais ça roule plutôt bien, c'est un peu compliqué à l'heure actuelle à cause de l'horaire de sortie du boulot. Les bouchons habituels prennent tout de suite des proportions plus conséquentes. Par contre j'ai jamais vu autant de chasses-neige et de saleuses, ça bosse dur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Pour vous donner une idée de l'intensité des précipitations: début des chutes de neige 8h20, hauteur à 16 heures = 5 cm à 600 m au pied des Vosges. Températures -4.5° C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chute de neige très faible par ici puisqu'en 1h de précip on atteint a peine 0.2 cm default_thumbdown.gif , à ce rythmela si on a 2 cm sur l'épisode sa sera déja bien default_dry.png par contre la T descend bien, Tn en cours -3.5, bref minable cet épisode une fois de +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plaine centrale les chutes de neige s'intensifie accompagné d'un vent en rafale ce qui m'a value le droit de déneiger mes combles car la neige fine s'infiltre sous les tuiles.

Je pense que la couche doit etre de 2 a 3cm (soufflée par le vent) t°-2.8.

A suivre.

Guismo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A Nancy ça peine à se décider à tomber, il y a eu quelques passages où une neige bien fine est tombée, poussée par le vent, actuellement c'est très très faible. Cependant, les surface non-salées qui avaient été dégagées ont légèrement blanchit (toits et voitures). Après une Tx de -1°C, la température chute rapidement, on est à -3.2°C, pression à 1007 hPa.

A noter que l'autoroute entre Nancy et Epinal (N.57) est interdite aux poids-lourds et coupée pour eux à hauteur de Ludres. Selon la radio que j'écoutais sur la route, la situation est assez délicate dans les Vosges default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Par ici à Wintersbourg (proche Phalsbourg), il neige modérément actuellement avec une neige fine et serrée, en début d'après-midi les chutes étaient fortes.

La couche avoisine les 5cm, mais difficile de bien mesurer avec le vent qui balaye la neige.

Tactu : -4,1° en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Besançon Saint-Ferjeux : Toujours cette neige faible à modérée par -2.1° (en baisse). 5 centimètres de neige au sol. Les conditions de circulation sont délicates mais ça roule plutôt bien, c'est un peu compliqué à l'heure actuelle à cause de l'horaire de sortie du boulot. Les bouchons habituels prennent tout de suite des proportions plus conséquentes. Par contre j'ai jamais vu autant de chasses-neige et de saleuses, ça bosse dur !

Bien je vais attendre un peu pour sortir de la City!

vers 19h 30 cela sera plus cool!

tout de même j'étais à Pau il y a 3 ans : j'avais moins froid...

JM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...