Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Ciel couvert et temps brumeux ce matin, les petites chutes de neige de la nuit ont laissé 2cm.

Tactu : -3,8° ; Tn de -4,7°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Seulement quelques millimètres ici, neige faible, Tn -3,1°, pression 1013hPa, HR 93%, le vent est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

La plaine dijonnaise est recouverte d'une belle poudreuse après le retour d'est tardif mais finalement réel de la nuit passée.Avec 6 cm de neige fraîche, la hauteur totale est de 10 cm. Neige assez légère.Température de -3°c. Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a été gâtés à Besançon. Les surfaces déblayées d'hier soir ont a nouveau été recouvertes par 4 à 5 cm de poudre blanche. Désormais sur les surfaces à l'abri du vent je relève 16 cm de neige! Presque autant que durant le 19 décembre dernier. -4,2°C actu.

Il fait très gris en ce moment, les nuages bas sont toujours très nombreux comme hier. Il tombe quelques flocons épars. Pas de vent.

Neigepassion smile.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Entre 3 et 4 cm de neige fraiche tombé cette nuit ! (mesuré sur le toit de la voiture)

Actu -6.0°C mini -6.1°C Maxi prov ? -5.1, sans soute sous les flocons de cette nuit.

Je préfere ce qui est tombé cette nuit à celle de vendredi, où tout avait été soufflé....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme chez mon voisin Nico67 à Wintersbourg également 2cm de neige fraîche tombée ici cette nuit ce qui porte le manteau blanc rolleyes.gif à 12cm le soleil tente une incursion dans cette épaisse couche nuageuse, température actu -3,9°c sous abri

Hr 84%

Température sol +10cm -4,0°c

Vent N-NE nul

Pa 1012,2 hpa

Tn -4,7°c à 8h15

Bon dimanche à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a été gâtés à Besançon. Les surfaces déblayées d'hier soir ont a nouveau été recouvertes par 4 à 5 cm de poudre blanche. Désormais sur les surfaces à l'abri du vent je relève 16 cm de neige! Presque autant que durant le 19 décembre dernier. -4,2°C actu.

Il fait très gris en ce moment, les nuages bas sont toujours très nombreux comme hier. Il tombe quelques flocons épars. Pas de vent.

Neigepassion smile.gif .

En effet, finallement, l'épisode aura quand même été généreux, ici 14 cm de poudreuse avec 3 cm qui s'ajoute à la couche d'hier qui se situait entre 10 et 11 cm. la nuit aura été fraîche, il faisait -6,4°C de minimum. Actu comme à Besançon, très couvert avec une T° de -4,5°C sous abris. Sinon, il me semble que les routes sont dégagés, le chasse-neige passait à 7h30 ce matin sur la départementale qui va jusqu'à Besançon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Gris froid mais sans neige.

Le retour d'est a apporté 3 cm cette nuit et ce matin.

FAISONS UN POINT

Jours avec neige = 18

Jours avec neige au sol = 14

Jours de gel = 26

Journée sans dégel = 12

Cumul neige hiver 09/10 = 22 cm

Tn de la saison : -18.2° le 20 décembre à l'aube

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Comme chez Jean luc, c'est 2 cm supplémentaire qui se sont déposées cette nuit, la couche dépassé allégrement les 15 cm dans l'herbe. Ciel couvert actu alors que quelques éclaircies ont tenté de se dessiner tout à l'heure. T° actu -3,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Epinal, 2 à 3 cm supplémentaires, ce qui fait qu'on a en gros doublé le cumul précédent.

J'ai mesuré en moyenne 5 cm sur plusieurs surfaces ; il y a moins là où la neige avait été soufflée.

Temps gris et froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement la neige est venue cette nuit, pas un poil de vent , un cumul quasi de 10cm avec une température bien froide ,

-3.8°C actuellement le ciel est totalement bouché mais il ne neige plus, je crois que cette fois c'est finie jusqu'à la prochaine fois default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Strasbourg on n'y est pas encore aux 10 cm !

Je mesure ce matin 2 cm tombés cette nuit, pour un total de 7 cm dans les endroits dégagés, abrités et préservés, bien trop rares en ville. J'imagine qu'il y a un peu plus en périphérie.

Dernière chance demain soir peut-être, mais d'ici là la couche aura le temps de se tasser, avec actuellement -2°C et un ciel assez lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

La neige s'étend jusqu'à la Brie, de faibles mais continues chutes se produisent. Un petit saupoudrage supplémentaire. Il fait -1°C. Au sol, il n'y a plus que 5 cm à cause du vent qui a chassé la neige.

Certaines routes dans le secteur de Sézanne sont tout simplement fermées à la circulation, les congères recouvrant tout (20 à 30 cm tombés là-bas jeudi dernier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il continue à neiger assez faiblement avec les flocons parfois moyens (l'intensité modérée avait lieu vers 9h), environ 2cm au sol dont 1cm de la neige d'aujourd'hui mais la neige au sol fond très lentement malgré la température encore négative (Tactu: -1,8°C ; HR: 86%)(notamment sur les toits dont certains sont un peu moins blancs que tout à l'heure) à cause du ciel trop lumineux (pas bon pour la neige au sol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour

Petite neige en cours chez moi ce qui est sympa ! C'est déjà mieux qu'hier ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les retours d'Est auront apporté cette nuit 3cm supplémentaire, au même endroit de la mesure d'hier (où j'avais 8cm), j'arrive aujourd'hui à 11cm. Je suis très content de cette épisode neigeux qui pour une fois ne nous aur

Les retours d'Est auront apporté cette nuit 3cm supplémentaire, au même endroit de la mesure d'hier (où j'avais 8cm), j'arrive aujourd'hui à 11cm. Je suis très content de cette épisode neigeux qui pour une fois ne nous aura pas oublié (enfin pas trop default_sneaky2.gif).

Par contre la température remonte à l'heure actuelle avec -1.6°C, ciel couvert mais bien lumineux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-3,5°C a Besançon Nord sous un ciel très gris lâchant quelques flocons très fins de temps en temps.

Quelques photos de la rue où l'on trouve 13 à 16 cm sur les surfaces planes protégées du vent (14 cm sur mon balcon, 16 sur mon toit).

pict0211.jpg

pict0212.jpg

Les chutes de neige de la nuit ont donné un coup de blanc aux arbres, ça doit être beau en forêt, j'irai cet après midi y faire un tour.

pict0213.jpg

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

A Oudrenne, il a neigé ce matin apportant 1cm environ, c'est toujours sa de pris thumbup.gif

Actu il neige faiblement et il fait -0.6°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...