Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : copiedenuageux2.png

Temps nuageux tout l'aprem'. Pas d'éclaircie (5 ou 6ème journée de suite déjà).

La couche de neige est toujours présente en ville.

Les températures sont plus "douces" que les jours précédents ceci dit.

Tx : –1°C

Tactu : –2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

7ème jour consécutif sans dégel de justesse avec une Tx de -0.1°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un petit bilan de cette première décade de janvier côté température :

Tnm= -6.45°C, Txm= -0.70°C, soit une Tm de -3.58°C, pas mal !

9 jours de gel, 5 de forte gelée et 1 de très forte gelée.

Actuellement, le ciel est couvert et il fait -1.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux à couvert toute la journée avec les chutes de neige assez intenses mais brèves en milieu de nuit dernière apportant environ 3cm de neige fraîche supplémentaire. Nouvelle journée sans dégel (la 7ème consécutive).

Ce soir le ciel est couvert donc la température ne baisse pas trop, la couche de neige n'a pas fondu du tout ce dimanche, et ça devrait durer si tout se passe bien.

Température mini -3,2° ; maxi -0,9°. Actu il fait -2,0° sous abri.

Voici quelques photos prises autour de ma maison vers 16h15.

Dans ma cour:

12383P1030656.jpg

Il y a pratiquement 10cm sur la table:

423003P1030661.jpg

326434P1030662.jpg

Couche de 10 bons cm également dans le jardin:

229779P1030663.jpg

La rue principale du village est relativement bien dégagé (le camion de la DDE est passé avec la lame dès 3h30 la nuit dernière) mais les autres rues du village sont encore pas mal enneigées et glissantes:

404118P1030671.jpg

PS: je n'arrive pas à mettre l'article des DNA sur le bilan météo de l'année 2009 (satation de Stattmatten) que j'ai scanné car il est au format PDF. Si quelqu'un peut m'aider ou le mettre à ma place, je pense notamment à Style67 s'il passe par là.

Merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Gris toute la journée avec quelques flocons ce matin, Tn -3,1°

Tx -0,9°

, vent 17km/h en rafales.

Tactu -2,1°, pression 1017hPa, HR 88%, le vent est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: je n'arrive pas à mettre l'article des DNA sur le bilan météo de l'année 2009 (satation de Stattmatten) que j'ai scanné car il est au format PDF. Si quelqu'un peut m'aider ou le mettre à ma place, je pense notamment à Style67 s'il passe par là.

Merci...

Il te faut absolument l'avoir en fichier image, jpg ou png par exemple.

Fais un "impr écran", colle dans paint (ou gimp, ou photofiltre ou ce que tu veux), enregistre et après balance-nous ça comme pour tes supers photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

A 400 m BdL: Le ciel est couvert, pas de précipitations, il fait -4.5

° sous abri et -5°

au sol recouvert d'une dizaine de cm de neige poudreuse, sèche, non portante.

En précipitation de la veille, le centimètre et demi de neige a donné 1.5 mm d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

2 cm suplémentaires tombés dans la nuit. Sinon Couvert toute la journée sans aucune précipitation... Trés légerement positif l'apres midi vers 15 heure avec une température de 0.1° à 2m du sol. Mais négatif a 20 cm du sol avec -2.1° à la même heure. Sinon ce soir les précipitations venant d'allemagne commencent à se désagréger... Il fait -2.8° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Actu -1.9°, je suis en train de regarder la progression du front et ça semble vraiment être laborieux, je pense pas qu'il y ait grand chose à attendre pour cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENVIRONS DE BELFORT

De retour sur Sevenans pour cette nouvelle semaine. Je viens de mesurer 13cm au sol en couche régulière et des congères bien plus importantes, dans la même veine des observations de nos amis bisontins.

Pas la grosse chaleur ici, -5,1°C actu pour une maxi de -3,6°C au meilleur de la journée.

Ciel couvert, 85% d'humidité relative. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, le matin, il neigeait assez faiblement voire modérément avec les flocons moyens. 1cm ajouté au sol dont le total est de 2cm. Autour du midi, le ciel était couvert mais lumineux ce qui favorisait la fonte de neige au sol. L'après-midi, ciel couvert et quelques flocons. Tn: -2,8°C ; Tx: -0,8°C.

Voici mes dernières photos de neige de mon quartier prises aujourd'hui à 16h15:

1041591.jpg

1041592.jpg

1041593.jpg

Voici 3 montages de l'évolution de neige au sol depuis jeudi après-midi, dans chacun montage: en haut, à gauche, jeudi après-midi à 14h ; à droite, vendredi matin à 8h30 ; au milieu, à gauche, vendredi après-midi à 16h15 ; à droite, samedi après-midi à 15h15 ; en bas, à gauche, ce matin à 10h30 ; à droite, cet après-midi à 16h15:

neige10.jpg

neige11.jpg

neige12.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 11/01/2010

Ciel : Couvert Tn : -3,5°C (4h45)

Tx : -0,2°C (14h02)

Tactu : -2,0°C (21h03 – Humidité 89%)

Hn: Humidité 79%

Hx: Humidité 90%

Hauteur de neige : 11cm (dont 3cm de nouvelle neige)

Pression actuelle: 1015 hPa (En Hausse)

Tendance : Amélioration

Au réveil, les retours d’Est de la nuit on donné une jolie surprise au sol, puisque 11cm de bonne poudreuse étaient présent là où la veille il n’y avait « que » 8cm.

Tout la journée le ciel reste gris sans le moindre flocon, la neige à complètement disparue des endroits dégagé (routes et trottoirs), mais elle reste néanmoins bien présente ailleurs avec toujours de magnifique congère. Dans l’après-midi la température redescend assez vite jusqu’à atteindre -2.0°C, où la température semble figée depuis plusieurs heures maintenant.

Actuellement la température est enfin repartie à la baisse -2.3°C.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel toujours bien couvert et température très stable ce soir.

Actu il fait -2,2° sous abri. Bonne nuit... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-6,0°C actu. Ça baisse petit à petit malgré la couverture nuageuse.

A noter les -9,9°C de Mulhouse-ville à 00h locale, au profit d'une éclaircie nocturne ultra-localisée :

EUMETSAT_MSG_RGB-fog-n-centralEuropecgt9_mini.png

Néanmoins les stratus semblent se morceler peu à peu, augurant de possibles fortes gelées demain matin.

Bonne nuit les petits. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Les nuages se sont bien morcelés également sur Besançon, et actuellement le ciel est bien dégagé. La température en profite pour bien dégringoler, on en est déjà à -7 °C.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...