Invité Guest Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 J'ai mis mes photos d'aujourd'hui dans ce topic: /index.php?showtopic=50936'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=50936 Actuellement toujours très couvert et sans vent, -3,6°C. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 janvier 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 COLMAR OUEST Couvert ici aussi mais temps calme. T° en baisse nette avec - 3,8° Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 10 janvier 2010 Metz Partager Posté(e) 10 janvier 2010 METZ CENTRE Temps de l'après-midi : Temps nuageux tout l'aprem'. Pas d'éclaircie (5 ou 6ème journée de suite déjà). La couche de neige est toujours présente en ville. Les températures sont plus "douces" que les jours précédents ceci dit. Tx : –1°C Tactu : –2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orages_68 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Ici temps couvert , avec une température de -4.4°C ( Tx : -1.7°C ce matin ) Donc une journée de plus sans dégel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 10 janvier 2010 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 10 janvier 2010 7ème jour consécutif sans dégel de justesse avec une Tx de -0.1°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un petit bilan de cette première décade de janvier côté température : Tnm= -6.45°C, Txm= -0.70°C, soit une Tm de -3.58°C, pas mal ! 9 jours de gel, 5 de forte gelée et 1 de très forte gelée. Actuellement, le ciel est couvert et il fait -1.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Un timide éclaircissement du ciel cet après-midi et une légère fonte sinon l'impression générale reste hivernale avec du -4°9 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 janvier 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Ciel très nuageux à couvert toute la journée avec les chutes de neige assez intenses mais brèves en milieu de nuit dernière apportant environ 3cm de neige fraîche supplémentaire. Nouvelle journée sans dégel (la 7ème consécutive). Ce soir le ciel est couvert donc la température ne baisse pas trop, la couche de neige n'a pas fondu du tout ce dimanche, et ça devrait durer si tout se passe bien. Température mini -3,2° ; maxi -0,9°. Actu il fait -2,0° sous abri. Voici quelques photos prises autour de ma maison vers 16h15. Dans ma cour: Il y a pratiquement 10cm sur la table: Couche de 10 bons cm également dans le jardin: La rue principale du village est relativement bien dégagé (le camion de la DDE est passé avec la lame dès 3h30 la nuit dernière) mais les autres rues du village sont encore pas mal enneigées et glissantes: PS: je n'arrive pas à mettre l'article des DNA sur le bilan météo de l'année 2009 (satation de Stattmatten) que j'ai scanné car il est au format PDF. Si quelqu'un peut m'aider ou le mettre à ma place, je pense notamment à Style67 s'il passe par là. Merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 10 janvier 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Gris toute la journée avec quelques flocons ce matin, Tn -3,1° Tx -0,9° , vent 17km/h en rafales. Tactu -2,1°, pression 1017hPa, HR 88%, le vent est nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 10 janvier 2010 Léognan (33) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 PS: je n'arrive pas à mettre l'article des DNA sur le bilan météo de l'année 2009 (satation de Stattmatten) que j'ai scanné car il est au format PDF. Si quelqu'un peut m'aider ou le mettre à ma place, je pense notamment à Style67 s'il passe par là. Merci... Il te faut absolument l'avoir en fichier image, jpg ou png par exemple. Fais un "impr écran", colle dans paint (ou gimp, ou photofiltre ou ce que tu veux), enregistre et après balance-nous ça comme pour tes supers photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labudouille Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Ca chute -6.7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 superbe! pour info il s'agit de la chapelle du Bollenberg. sinon quelques flocons très fins sur Strasbourg Sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 superbe! pour info il s'agit de la chapelle du Bollenberg. sinon quelques flocons très fins sur Strasbourg Sud Bien vu merci freeride Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 10 janvier 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 A 400 m BdL: Le ciel est couvert, pas de précipitations, il fait -4.5 ° sous abri et -5° au sol recouvert d'une dizaine de cm de neige poudreuse, sèche, non portante. En précipitation de la veille, le centimètre et demi de neige a donné 1.5 mm d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 janvier 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 pas grand chose à dire ce soir, toujours ce ciel couvert, un ciel de neige. T° actu -3,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 10 janvier 2010 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 2 cm suplémentaires tombés dans la nuit. Sinon Couvert toute la journée sans aucune précipitation... Trés légerement positif l'apres midi vers 15 heure avec une température de 0.1° à 2m du sol. Mais négatif a 20 cm du sol avec -2.1° à la même heure. Sinon ce soir les précipitations venant d'allemagne commencent à se désagréger... Il fait -2.8° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 10 janvier 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Actu -1.9°, je suis en train de regarder la progression du front et ça semble vraiment être laborieux, je pense pas qu'il y ait grand chose à attendre pour cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 ENVIRONS DE BELFORT De retour sur Sevenans pour cette nouvelle semaine. Je viens de mesurer 13cm au sol en couche régulière et des congères bien plus importantes, dans la même veine des observations de nos amis bisontins. Pas la grosse chaleur ici, -5,1°C actu pour une maxi de -3,6°C au meilleur de la journée. Ciel couvert, 85% d'humidité relative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 janvier 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Ici malgré le ciel couvert, la température poursuit lentement sa baisse. actu -3,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 10 janvier 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Aujourd'hui, le matin, il neigeait assez faiblement voire modérément avec les flocons moyens. 1cm ajouté au sol dont le total est de 2cm. Autour du midi, le ciel était couvert mais lumineux ce qui favorisait la fonte de neige au sol. L'après-midi, ciel couvert et quelques flocons. Tn: -2,8°C ; Tx: -0,8°C. Voici mes dernières photos de neige de mon quartier prises aujourd'hui à 16h15: Voici 3 montages de l'évolution de neige au sol depuis jeudi après-midi, dans chacun montage: en haut, à gauche, jeudi après-midi à 14h ; à droite, vendredi matin à 8h30 ; au milieu, à gauche, vendredi après-midi à 16h15 ; à droite, samedi après-midi à 15h15 ; en bas, à gauche, ce matin à 10h30 ; à droite, cet après-midi à 16h15: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Salut ! Eckbolsheim – 11/01/2010 Ciel : Couvert Tn : -3,5°C (4h45) Tx : -0,2°C (14h02) Tactu : -2,0°C (21h03 – Humidité 89%) Hn: Humidité 79% Hx: Humidité 90% Hauteur de neige : 11cm (dont 3cm de nouvelle neige) Pression actuelle: 1015 hPa (En Hausse) Tendance : Amélioration Au réveil, les retours d’Est de la nuit on donné une jolie surprise au sol, puisque 11cm de bonne poudreuse étaient présent là où la veille il n’y avait « que » 8cm. Tout la journée le ciel reste gris sans le moindre flocon, la neige à complètement disparue des endroits dégagé (routes et trottoirs), mais elle reste néanmoins bien présente ailleurs avec toujours de magnifique congère. Dans l’après-midi la température redescend assez vite jusqu’à atteindre -2.0°C, où la température semble figée depuis plusieurs heures maintenant. Actuellement la température est enfin repartie à la baisse -2.3°C. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 janvier 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Ciel toujours bien couvert et température très stable ce soir. Actu il fait -2,2° sous abri. Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 -6,0°C actu. Ça baisse petit à petit malgré la couverture nuageuse. A noter les -9,9°C de Mulhouse-ville à 00h locale, au profit d'une éclaircie nocturne ultra-localisée : Néanmoins les stratus semblent se morceler peu à peu, augurant de possibles fortes gelées demain matin. Bonne nuit les petits. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 11 janvier 2010 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Les nuages se sont bien morcelés également sur Besançon, et actuellement le ciel est bien dégagé. La température en profite pour bien dégringoler, on en est déjà à -7 °C. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 11 janvier 2010 Léognan (33) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 GFS avait vu juste avec le front allemand qui s'arrête à nos frontières /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -2.2 actu sur Strasbourg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 11 janvier 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 bonjour Le ciel est etoilé ! Température Actu -12.5°C ça va descendre encore je pense au lever du jour . A suivre edit 4h27 => -12.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés