Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

11cm de neige fraîche par ici et ça tombe encore modérément ! 23cm au total. -2,1°C présentement.

:!: Ça roule au pas sur la nationale et l'autoroute, les axes secondaires ne sont absolument pas traités et dégagés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Neige sympa à Metz. Elle est fine et serrée et tombe rapidement, j'ai même cru un instant que c'était de la pluie. Bien entendu, elle tient partout, peut être 3-4 cm déjà au sol. Espérons que malgré le faible redoux qui s'annonce, elle tienne quelques temps.

Températures fraiches sans plus : –1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige fine au réveil sur Nancy qen cours d'alourdissement happy.gif avec de gros flocons actuellement sous l'effet d'une température qui s'approche doucement du 0°C. 5 cm de fraîche chute de neige toujours modérée, bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Après la neige de la nuit, qui aura laissé 4-5 cm, la pluie est arrivée comme prévu en milieu de nuit. La neige commençait à se transformer en une sorte de grésil bruyant quand je me couchais vers 3h15, par - 1,5 °C. Doit pas y avoir trop de problèmes sur les routes vu la belle remontée des températures : 2,5 °C actu avec un léger vent de secteur sud !

Temps plus calme actu, encore quelques faibles averses de pluie à attendre dans le courant de la matinée sans doute.

Superbe épisode sur le Territoire-de-Belfort, profitez-en bien. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 10cm de neige en plus de ce qui est tombé le week end dernier.Température -2°(thermometre près de la maison , sous abri)... Trop fort default_thumbup.gif

Paysage totalement blanc , ambiance nordique... On est gaté finalement; j'éspère que le redoux ne sera pas trop marqué.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

De bonnes chutes de neige ici aussi avec 2 à 3cm, mais elles ont faiblient depuis quelques minutes... La neige ne m'a pas l'air d'être lourde ici, je la trouve vachement legere, elle vole sur les toits avec le vent...

Temperature: -1.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bout du compte, Mammatus, on l'aura gagné notre pari, 23 cm de neige et ce n'est pas terminé. Un petit tour de Châtenois les Forges en photos :

http://www.hostingpics.net/slideshow,MAJOU67,22698.html

Avec un petit peu de retard mais on est dans les clous en effet... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le 90 et zones limitrophes ramassent un max depuis le début de l'épisode, c'est flagrant au radar avec ces paquets neigeux actifs qui stagnent. Chute à gros flocons en cours.

Pour l'instant aucun signe de redoux, -2,1°C actu mais ça va sans doute aller très vite. Néanmoins faut pas rêver, les conditions routières vont rester très délicates une bonne partie de la journée (sinon toute).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Wissembourg dans le nord du Bas-Rhin on commencait tout juste a observer quelques flocons epars a 7h00, par -4°C.

Je ne connais pas la situation actuelle mais au vu des radars ca doit maintgenant tomber la-bas.

A 9h30 a Karlsruhe (Allemagne) il ne tombe rien, le ciel est couvert mais relativement lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

2 à 3 cm de neige ici, maintenant c'est la pluie qui à pris le relais. Couche au sol de 7 cm.

Température de +0.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quand je suis partis de chez moi (au Sud de Haguenau) vers 7h45, il neigeait faiblement mais de façon serrée avec seulement autour de 1cm de neige fraîche au sol mais des routes blanches avec une température largement négative de -3,5° (Tn -5,9).

L'épisode venait sans doute de commencer il n'y a pas longtemps...

Ici à Obernai (25km au Sud-Ouest de Strasbourg) près du piémont des Vosges, la couche est plus importante et il neige de façon modérée actuellement avec une température de -3/-4° au thermo voiture.

Autour de 3cm de neige fraîche au moins et sans doute près de 15cm au sol en tout!

Edit: la neige se renforce et tombe drue sur Obernai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Metz est en mode "douche de neige" ce matin.

La mesure faite au doigt sur le toit de ma voiture en partant en boulot m'a donné 2cm à 8h30.

Avec l'intensité actuelle la valeur a sans doute déjà doublé.

T°n mesurée cette nuit à -2,6°C, -1,6°C ce matin à 7h30.

En espérant que la pluie ne vienne pas rincer tout ça, c'est seulement le deuxième épisode conséquent pour notre ville après celui du 20 décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, la chute de neige faiblit un peu mais reste bien modérée avec les petits flocons et serrés. 3cm de neige fraîche. Tactu: -1,8°C ; HR: 91%.

Selon le radar, ca va s'intensifier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 à KillBrice, l'un des plus gros épisodes de l'hiver pour le moment.

A noter que les flocons sont déjà plus gros que ce matin. Seul point noir les températures en hausse ! –0,8°C

en ville en ce moment (meteometz.com)

Impossible de réviser mes partiels avec ce temps default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je le savais, je le savais, énorme épisode de pluies verglacante, de glace qui est tombé depuis 5h sur tous le secteur de la moselle sud et qui tombe toujours actuellement avec la neige qui tente de se melées à la glace. Route impraticable, la neige au sol s'est transformé en glace, ca fait longtemps que j'avais pas vu une couche de neige en poudreuse se transformer en glace. Elle va avoir du mal à fondre à présent lorsqu'on repassera dans le positif. La moselle sud est paralysé par le verglas et MF n'avait pas sortit la vigilance orange. La couche de glace ( de neige auparavant) ne peut plus se tasser maintenant. actu, la neige prend de plus en plus le pas sur le verglas, on va voir ce que ca va donner.

Tn -4,2°, actu -2,0°, on reste largement dans le négatif pour le moment. Toujours ce vent d'est qui souffle

Le responsable de ce verglas est bien sur le vent d'est qui a soufflé toute la nuit et qui empeché l'isothermie de faire son role donc je suis pas du tout surpris ce matin.

Néanmoins un point positif, lorsque les températures repasseront faiblement au dessus de 0° dans l'après midi, la fonte de la neige/glace au sol aura du mal à se faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ay, la pluie remplace la neige à présent. Il fait encore -2,0°C donc ça ne va rien arranger à la situation...

Heureusement il ne devrait pas y en avoir pour très longtemps.

EDIT/ D'accord avec toi Thomas, ça méritait amplement une vigi orange, m'enfin bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le savais, je le savais, énorme épisode de pluies verglacante, de glace qui est tombé depuis 5h sur tous le secteur de la moselle sud et qui tombe toujours actuellement avec la neige qui tente de se melées à la glace. Route impraticable, la neige au sol s'est transformé en glace, ca fait longtemps que j'avais pas vu une couche de neige en poudreuse se transformer en glace. Elle va avoir du mal à fondre à présent lorsqu'on repassera dans le positif. La moselle sud est paralysé par le verglas et MF n'avait pas sortit la vigilance orange. La couche de glace ( de neige auparavant) ne peut plus se tasser maintenant. actu, la neige prend de plus en plus le pas sur le verglas, on va voir ce que ca va donner.

Tn -4,2°, actu -2,0°, on reste largement dans le négatif pour le moment. Toujours ce vent d'est qui souffle

Le responsable de ce verglas est bien sur le vent d'est qui a soufflé toute la nuit et qui empeché l'isothermie de faire son role donc je suis pas du tout surpris ce matin.

Néanmoins un point positif, lorsque les températures repasseront faiblement au dessus de 0° dans l'après midi, la fonte de la neige/glace au sol aura du mal à se faire

Bizarre cette situation quelques km plus à l'ouest sur Nancy c'est chute de neige bien grasse ca cumul vite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De grosses chutes de neige par ici depuis ce matin. C'est de gros flocons qui tombent et la couche de neige doit déjà dépasser les 5cm de neige frâiche et pas loin de 20 en tout.

Actu -3.7°C. Espérons que la neige résiste jusqu'à la fin des précipitations!

Pas de vent, on est à l'abri du moins pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la neige seule sur le Thionvillois avec 5 bons centimètres de neige nouvelle au sol. Rien n'est dégagé même l'A31 en direction du Luxembourg qui est complètement engorgée avec des voitures à l'arrêt et plus de 20km de bouchons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la neige prend cette fois ci vraiment le pas , elle tient immédiatement au sol bien sur. Les flocons sont gros, elle est encore melées à de la glace. T° -1,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Enorme ce qu'il tombe depuis tout à l'heure ici à Obernai avec de très fortes chutes de neige à gros flocons default_rolleyes.gif , de la bonne poudreuse qui s'accumule très vite par une température encore largement négative et sans vent.

On doit pas être loin des 5cm de neige fraîche et au moins 15cm ou plus au sol à présent.

A suivre, la neige devrait tenir jusqu'à la fin des précipitations ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...