Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la neige commence également à se renforcer ici mais la pluie verglacante bien que très légère se mêle encore. Toujours ce vent d'est qui s'affaiblit à présent

en tout cas, bravo à MF pour leur très beau plantage, aussi bien que pour les pluies verglacantes, que la couche de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

il a neiger faiblement pendant une petite heure, mais sa reprend un peut plus fortement, toujours des petits flocons et une couche d'environ 3cm et il y a encore plein de reserve à l'arriere !

T° en hausse évidement, il fait -1.3°C. Vent qui a l'air de se calmer un peu, c'est bon signe pour l'isothermie thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Chutes de neiges fortes et durables sur Nancy, même si une acalmie semble se profiler...

Température actu 0°c (en hausse), neige grasse et qui s'accumule rapidemet y compris sur les route malgrès le salage constant! default_shifty.gif

couche de 6 à 8cm de neigepar endroit, circulation difficile par endroit, un tram a glissé et à renversé un panneau de signalisation! c'est gras et ca glisse! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, que de neige dans le NE aujourd'hui, vue l'avance du front de cette nuit, ici non plus la neige ne nous a pas épargné, 3 cm supplémentaires rendant une nouvelle fois le paysage immaculé de blanc, avec les axes bien enneigés à l'heure actu.La T° remonte et la neige cesse pour l'instant, -1.7° actu.

Perso je me suis planté un peu,parce que ce n'est pas sûr que le redoux arrive si vite par ici, même si la T° remonte actu, la circulation restera difficile à midi encore, à voir, à suivre.

Mais franchement, depuis vendredi dernier, quelle semaine enneigée, ça faisait très longtemps qu'on a pas connu une semaine de neige comme celle ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

décidément, la neige a vraiment du mal à tomber seule, c'est incroyable. Le seul mot de la matinée c'est bien le verglas dans notre secteur, de la glace qui se forme partout sur les arbres etc default_blink.png

Et toujours ce léger vent d'est, qui ne s'est jamais arreté de souffler depuis hier après midi et qui renforce le froid au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien sur Strasbourg, avec des flocons de taille moyenne, que c'est beau default_rolleyes.gif

Et qui plus est la température est encore largement négative avec -2,5°C. Le froid fait de la résistance ... qu'il continue !

Sinon belle arnaque sur la Tn avec seulement -5,6°C au Jardin Botanique (contre -11,0°C à Entzheim default_laugh.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pas de verglas par ici mais que de la neige, celle-ci tombe toujours modérément pour l'heure et je relève 5cm de neige fraîche.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

La neige se calme à Buhl. Environ 9cm de neige fraiche, couche de 20cm au sol (l'ancienne neige s'est un peu tassée). Cumul de 25cm depuis le début de la vague de froid. La température grimpe un peu : -0.6°C actu. Cependant, vu sa position, il surestime toujours un peu la température le matin et en début d'après-midi.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

La température continue son ascension, encore + 0,5 °C depuis 9h. Il fait donc + 3 °C, espérons que cela commence à plafonner. Il tombe quelques gouttes par moment, mais rien d'important. La neige dégouline bien des toits. Espérons que la dizaine de cm au sol résiste un peu avant le possible regel de cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Ca tombe encore et toujours fort sur Metz, digne d'une station de sport d'hiver.

On a les 5 cm large, surtout qu'il restait 2 cm au sol du week end.

Par contre, c'est vrai que MF pourrait un peu se bouger pour nous, c'est pas parce qu'on des "habitués" qu'il faut minimiser les risques. Aucune vigilance du coup c'est le bordel, des bus en rade partout, l'autoroute qu'en partie dégagée, un réseau secondaire en vrac, franchement je suis dégoûté pour ceux qui prennent des risques alors qu'ils auraient pu rester sagement chez eux ! default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Besançon, la rendu est très amer. La fin de nuit n'était même pas installée que la flotte froide s'est vite invitée, transformant notre beau manteau neigeux en un immonde monceau de gouillasse collante doublant le poids des godasses default_sick.gif.

Mais malgré tout il a quand même neigé la nuit mais bon rien de bien folichon. Aucune idée de la température, ma sonde buggue comme pas deux depuis 4 jours. Le paysage grisonne vite. La température a basculé dans le positif dès 6h du matin, vu qu'il pleuvait déjà à ce moment là sans verglacer. Actuellement quelques gouttes bien froides mêlées à de la bruine, froid, et nuages rasant le sol.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

décidément, la neige a vraiment du mal à tomber seule, c'est incroyable. Le seul mot de la matinée c'est bien le verglas dans notre secteur, de la glace qui se forme partout sur les arbres etc default_blink.png

Et toujours ce léger vent d'est, qui ne s'est jamais arreté de souffler depuis hier après midi et qui renforce le froid au sol

Eh ben on dirait que les ajouts de WRF ne sont pas si mauvais. Ici neige forte sous une température de tout juste -1.0° et il y a encore un peu de réserve sur le radar !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le savais, je le savais, énorme épisode de pluies verglacante, de glace qui est tombé depuis 5h sur tous le secteur de la moselle sud et qui tombe toujours actuellement avec la neige qui tente de se melées à la glace. Route impraticable, la neige au sol s'est transformé en glace, ca fait longtemps que j'avais pas vu une couche de neige en poudreuse se transformer en glace. Elle va avoir du mal à fondre à présent lorsqu'on repassera dans le positif. La moselle sud est paralysé par le verglas et MF n'avait pas sortit la vigilance orange. La couche de glace ( de neige auparavant) ne peut plus se tasser maintenant. actu, la neige prend de plus en plus le pas sur le verglas, on va voir ce que ca va donner.

Tn -4,2°, actu -2,0°, on reste largement dans le négatif pour le moment. Toujours ce vent d'est qui souffle

Le responsable de ce verglas est bien sur le vent d'est qui a soufflé toute la nuit et qui empeché l'isothermie de faire son role donc je suis pas du tout surpris ce matin.

Néanmoins un point positif, lorsque les températures repasseront faiblement au dessus de 0° dans l'après midi, la fonte de la neige/glace au sol aura du mal à se faire

bonjour a tous.

en effet mike, je confirme que le vent a soufflé toute la nuit, quand je suis rentré du boulot ce matin a 5h le verglas était déja bien présent, pourtant ca avait bien débuter, vers 3h30 il neigeait a gros flocons mais la pluie verglacante a vite pris le relaisangry.gif .. les voitures sur le parking de ferco étaient complétement recouvertent de glace.

perso, je n'ai pas eu trop de mal a rentrer chez moi car je roule en vtt mais les voitures roulaient au pas et la chaussée était trés glissante.

plusieurs voitures se sont retrouvées dans le fossé.

Pourquoi MF nous a pas placé en vigilance orange alors qu'a 6h (lors de la reactulisation) le verglas tombait déja depuis 2 bonnes heure.

actu la neige a pris le relais. prudence sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Eh ben on dirait que les ajouts de WRF ne sont pas si mauvais. Ici neige forte sous une température de tout juste -1.0° et il y a encore un peu de réserve sur le radar !

oui j'allais le dire, bravo à ce modèle. Sinon, depuis 15 min la pluie verglacante a repris le relais et depuis quelques minutes, la neige tente à nouveau une tentative, c'est du délire ce matin, on se croirait au quebec default_laugh.pngdefault_laugh.png

T° actu -1,5°, toujours négative

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il continue à neiger modérément avec les petits flocons de façon serrée. 4cm de neige fraîche et plus de 5cm dans mon jardin. Tactu: -1,4°C (ca monte lentement mais ça reste négative) ; HR: 91%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

oui j'allais le dire, bravo à ce modèle. Sinon, depuis 15 min la pluie verglacante a repris le relais et depuis quelques minutes, la neige tente à nouveau une tentative, c'est du délire ce matin, on se croirait au quebec default_laugh.pngdefault_laugh.png

T° actu -1,5°, toujours négative

Oui, par contre c'est quand même assez grave de ne pas mettre de vigilance orange alors que ce risque est modélisé sur des modèles et que tout le monde sait que le verglas est sans doute le phénomène le plus dangereux sur les routes et qui plus est en pleine semaine.

Bref sinon ici il neige si fort que le température baisse légèrement avec -1.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours des chutes de neige modérées ici à Obernai (25km au Sud-Ouest de Strasbourg) avec des flocons de bonne taille, je ne peux mesurer l'épaisseur de neige fraîche mais elle doit facilement dépasser les 5cm et ça continue. Les routes sont assez difficiles.

La couche de neige totale au sol doit largement atteindre 15cm, sans doute plus.

En tout cas c'est vraiment très épais.

Par contre les précipitations ont l'air moins importantes vers le Nord/Nord-Est du Bas-Rhin avec des précipitations qui s'affaiblissent en progressant vers le Nord comme prévu par les modèles.

Je pense qu'on ne doit pas dépasser 2cm de neige fraîche chez moi à Gries (8km au Sud de Haguenau)... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: gros flocons actuellement, ça pose fort default_rolleyes.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ici secteur schirmeck couche totale de 35 cms actu il neige encore pas mal bientot les 40????EN TOUT cas quand ca va fondre faudrait pas quil pleuve abondemment au fait qu'en est il pour dimanche MIKE????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca tombe encore et toujours fort sur Metz, digne d'une station de sport d'hiver.

On a les 5 cm large, surtout qu'il restait 2 cm au sol du week end.

Par contre, c'est vrai que MF pourrait un peu se bouger pour nous, c'est pas parce qu'on des "habitués" qu'il faut minimiser les risques. Aucune vigilance du coup c'est le bordel, des bus en rade partout, l'autoroute qu'en partie dégagée, un réseau secondaire en vrac, franchement je suis dégoûté pour ceux qui prennent des risques alors qu'ils auraient pu rester sagement chez eux ! default_angry.png

Faut pas exagérer non-plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que les bus soient bloqués par ce temps, c'est assez "normal". J'ai fait le trajet Nancy - Bruyères ce matin, ça roulait quand même pas trop mal, j'ai mis 1h20 soit à peine plus que d'habitude. Suffit de mettre des pneus neige, c'est de la bêtise de ne pas s'équiper quand on habite le Nord-Est...

En revanche, bien dég le Lolox, je suis parti sous une véritable tempête de neige de Nancy, par -2.4°C après une Tn de -5.6°C, et à partir de Charmes j'ai trouvé pluie et neige mêlées occasionnant un peu de verglas, et à Bruyères maintenant il pleut avec presque 3°C default_huh.png

Vraiment le monde à l'envers... default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des précipitations sur Nancy le front s'évacue vers le NE épisode 100% neigeux pas la moindre trace de pluie. Le cumul est > à 5cm difficile d'être plus précis. Pas de thermo mais la température semble légèrement positive un paquet d'averse arrive par la Meuse à voir quelle forme prendront ces précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...