Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et plus au Nord il fait même encore -2,6° à 12h20 à la station de Haguenau... default_thumbup1.gif

Dommage qu'il n'ait pas beaucoup neigé dans ce secteur (sans doute 2cm maxi vers Haguenau ce matin) ce matin car ça aurait permis de grossir la couche au sol qui devrait quand même prendre une belle claque les prochains jours.

Ici à Obernai, il neige encore de façon fine mais serrée.

Un observateur à Krautergersheim à quelques km d'ici relève 17cm au sol, c'est bien ce que je pensais. La couche dépasse les 15cm ici et doit s'approcher des 20cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Connaissez-vous un marabout ou un exorciseur, enfin quelqu'un qui pourrait enlever le mauvais sort ?

Parce que j'ai franchement l'impression depuis pas mal de temps d'avoir une sacrée poisse en ce qui concerne la météo.

En gros, là où je passe, les phénomènes météos intéressants trépassent default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, pour résumé, par exemple, pas d'orages dignes de ce nom l'année dernière ; ou alors, quand il se passe quelque chose d'intéressant à Epinal, je suis à Montbéliard, l'inverse est bien évidemment courant aussi.

Pour en revenir à la situation actuelle, je rejoins mes camarades du secteur spinalien... on peut être "dégoûté", d'autant plus en voyant les infos concernant la Lorraine et l'Alsace.

La neige a déjà pris une bonne claque depuis cette nuit ; elle s'est gorgée d'eau, ça ruisselle de partout, bref, c'est désagréable.

Il a un peu neigé cette nuit : vers 4h30, tout était blanc, mais c'était une neige faible... A 6h30, c'était de la pluie.

Pendant la matinée, la neige a tenté de passer en force, mais nous n'avons eu droit qu'à une espèce de mélange pluie-neige sans intérêt.

Sinon, si cela ne glissait pas trop au centre-ville, visiblement les conditions étaient plus difficiles dès qu'on sortait un peu du milieu urbain.

Actu, une bruinasse tombe encore, ce qui n'arrange rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et plus au Nord il fait même encore -2,6° à 12h20 à la station de Haguenau... default_thumbup1.gif

Dommage qu'il n'ait pas beaucoup neigé dans ce secteur (sans doute 2cm maxi vers Haguenau ce matin) ce matin car ça aurait permis de grossir la couche au sol qui devrait quand même prendre une belle claque les prochains jours.

Ici à Obernai, il neige encore de façon fine mais serrée.

Un observateur à Krautergersheim à quelques km d'ici relève 17cm au sol, c'est bien ce que je pensais. La couche dépasse les 15cm ici et doit s'approcher des 20cm.

grosses disparites d'epaisseur de neige au sol... a Rott il y avait environ une dizaine de cm au sol ce matin. Il a commence a neiger faiblement vers 7h00 et ca s'est renforce ensuite. actuellement il neige moderement (d'apres ma femme au telephone) et la temperature est encore de -3,5°C. je verrai ce soir le bilan, mais d'apres les radars, ca tombe pas mal et il y en a encore derriere : radar FZK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les pluies verglacantes continuent et il pleut modérément actuellement avec parfois quelques petits flocons dans la masse.

Les températures sont toujours dans le négatif, actu -0,9°, la hausse est bien lente. Vent toujours orienté à l'Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Comme le disait Kyrion, il continu de neiger par ici mais en une intensité moindre. Je ferais une mesure précise de l'accumulation de neige fraîche en rentrant ce soir, mais j'estime celle-ci à 7/8cm environ.

Par contre j'ai aucune idée de l'état des routes principales dans le secteur car je suis en retrait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les toit des voitures, je mesure envirn 4cm de neige fraiche sur Strasbourg, qui tient globalement au sol, même si elle a fondu sur les grands axes du au sel. Toujours pas de trace de pluie, la couche de neige au sol est très belle, elle dépasse les 10cm maintenant, entre 10 et 12 cm. Maintenant les chutes se sont calmés depuis quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Metz, les précipitations neigeuses ont cessé depuis un bon quart d'heure. Une toute petite bruine semble prendre le relai. Le dégel est en train de commencer... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tactu : 0,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ah la la! Vous me rendez presque jaloux avec toute vos observations de neige du cotè de chez vous!

Ici a Epinal il fait 1,3 C. Temp couvert et quelques bruines. Quel gachi

C'est pas mieux en moselle sud mais à la différence près c'est que les températures sont restées tous le temps négatives ce qui a provoqué un épisode de verglas intense et qui continue actuellement. Certains arbres commencent à se plier en deux.

On attend plus la neige ici mais le redoux default_blink.png

Ce qui me fait un peu peur, c'est que les températures repartent à la baisse après 14h si le vent de sud-ouest ne se lève un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Sarreguemines, ça neige assez fort depuis ce matin sans arrêt, les routes principales sont relativement dégagées mais les axes secondaires sont parfois très difficiles (pas assez de circulation pour tirer profit du salage).

je vais shooter cet après midi un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Comme le disait Kyrion, il continu de neiger par ici mais en une intensité moindre. Je ferais une mesure précise de l'accumulation de neige fraîche en rentrant ce soir, mais j'estime celle-ci à 7/8cm environ.

Par contre j'ai aucune idée de l'état des routes principales dans le secteur car je suis en retrait.

J'habite à proximité d'une route assez fréquenté pour aller vers Sarreguemines et pour l'instant rien n'est dégagé alors que d'habitude ils passent rapidement chez moi. Ils doivent sans doute être prit de court comme la majorité des automobiliste qui ne s'attendait pas à de telles chutes de neige d'autant plus que les zones verglacés sont sans doute prioritaire.

Ca roule doucement, mais ce n'est pas extrêmement dangereux ici car le redoux et le dégel s'amorce doucement avec une température en hausse : -0.5° et une luminosité de plus en plus présente.

J'ai fais quelques photos que je posterais plus tard default_flowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Fin de l'épisode de neige sur Metz.

La couche est conséqeunte et les axes routiers ne sont pas déneigés, tant mieux pour ceux qui sont sur nationales / autoroutes, tant pis pour les autres. default_dry.png

Il dégel légèrement mais pour le moment la neige reste collée aux branches et aux buissons.

Une limite secondaire devrait nous toucher dans 1h. Pluie ? Neige ? Surprise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENcore très deçu de cet episode neigeux !

Le redoux a gagné depuis la fin de matinée default_devil.gif

depuis c'est pluie fine default_sick.gif , parfois neige, et surtout brouillard

La neige tombe des arbres, et tout se tasse !

Il fait actu +1.1°C

vivement le froid et la neige, la vraie default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température repart à la baisse sur Haguenau avec -2,6 degré ( Tx provisoire -2,4).

On est encore loin du dégel dans le Nord-Est du Bas-Rhin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La température repart à la baisse sur Haguenau avec -2,6 degré ( Tx provisoire -2,4).

On est encore loin du dégel dans le Nord-Est du Bas-Rhin.

Exacte et c'est pas mieux ici, les températures n'arrivent pas à monter et restent en dessous de 0°. Le verglas s'accentue sur tous les objets
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Journée exécrable sur Besançon. Cette pluie fine glaciale n'en finit plus de tomber. Comme si cela ne suffisait pas, un gros paquet pluvieux remonte en ce moment du Jura. Quelle gadoue dehors ! La température oscille entre 3 °C et 3,5 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

dscn3277.th.jpg

dscn3276k.th.jpg

Au pays des stalactites default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

dscn3273j.th.jpg

Blanc immaculé :

dscn3274e.th.jpg

Le bois attendra des jours meilleurs pour être entreposé default_thumbup.gif :

dscn3272v.th.jpg

Voila un bref reportage en images, à noter que la température baisse default_blink.png avec actu -0.7° accompagné d'une sorte de bruine neigeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...