Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Colmar gaté par cette épisode , uniquement sous forme de neige à Colmar Ouest qui s'est interrompu vers midi laissant environ 5cm de fraiche , et un peu moins sur Horbourg , Tn-8C° à minuit , tx +2 C°, il y avait encore -4C° ce matin à 8h sur Horbourg , et actu -0,5C° .

Quelqu'un pourrait m'indiquer un lien de radar de precipitation pour visualiser de facon retroactive le phenomene de ce matin ....

merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici aucun signe de fonte ni même de tassement actuellement, la végétation est plâtrée de neige.

Température stable avec -2,2° sous abri. Espérons que le froid résiste pour la tenue de la neige... default_clover.gif

Voici déjà quelques photos prises dans ma cour vers 19h après une nouvelle petite séance de déneigement:

Autour de 13cm de poudreuse sur la table:

925003P1030676.jpg

Une belle couche default_rolleyes.gif :

614224P1030689.jpg

De beaux petits tas de neige qui devraient résister un petit moment:

439545P1030694.jpg

Je mettrais encore une ou deux photos du jardin après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 13/01/2010

Ciel : Brouillard Tn : -7,7°C (0h00)

Tx : -0,1°C (14h35)

Tactu : -1,2°C (21h04 – Humidité 91%)

Hn: Humidité 88%

Hx: Humidité 92%

Hauteur de neige : 11cm (dont 3 à 5cm de nouvelle neige)

Pression actuelle: 1007 hPa (En Hausse)

Tendance : Amélioration

Après un début de nuit sous des températures assez froide, le ciel se couvre rapidement et la neige fait son apparition vers 7h. Elle tombe de manière faible à modérée avec des moments plus intense jusqu’en fin d’après-midi, déposant ainsi 3 à 5cm de neige lourde. En début de soirée de la pluie verglaçante tombe rendant les surfaces extrêmement glissantes.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le froid sous 0° n'appartient plus qu'au bas rhin, il y en a qui ont de la chance. Partout ailleurs, c'est positif partout.

Ici, 1,5° actu, l'eau coule de partout dehors, des arbres, des toits etc. J'aurais préféré finalement rester au sec comme c'était vu dimanche dernier encore et sans redoux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Le ciel se découvre, la T° baisse et il gel bien à nouveau.

- 1,6°

PS/ Pour Bertrand surtout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai fais mon tas de neige ! il mesure 1,80m de haut sur une base de 2m sur 4m, le tout bien tassé.

On va voir combien de temps il tiendra !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tx de 2.2°C sur Laxou, malgré les chutes de neige de la matinée, il y a moins de neige qu'hier soir. Ca ruiselle et dégouline de partout puisqu'il fait encore 2.1°C. Quelle lente agonie pour notre doux trésor blanc. Cependant il en reste presque autant à Nancy qu'à Bruyères default_rolleyes.gif

PS Judd / Ahhh... Un tas comme ça devrait tenir un bail si le coup de froid se confirme en début de semaine default_flowers.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid sous 0° n'appartient plus qu'au bas rhin, il y en a qui ont de la chance. Partout ailleurs, c'est positif partout.

Ici, 1,5° actu, l'eau coule de partout dehors, des arbres, des toits etc. J'aurais préféré finalement rester au sec comme c'était vu dimanche dernier encore et sans redoux

Et non! Ici à Neunkirchen (petit village mosellan situé à quelques centaines de mètres de la Sarre et à une vingtaine de kilomètres de la frontière luxembourgeoise), il fait encore à l'heure actuelle -2,3° avec un maximum de -2° pour la journée. Les dernières températures positives remontent au 1er janvier (au matin). La neige fait de la résistance ici (bien qu'il y ait très peu neigé par rapport au reste du département).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verglas généralisé en cours ! Ma cour est une véritable patinoire pourtant la température doit être bien supérieure a 0. Meteociel indique 5°C. Bizarre.

Ps : Mes deux gros tas de neige sont passé de neige complétement gorgé d'eau a neige glacée, compacte... c'est le cas de le dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le froid sous 0° n'appartient plus qu'au bas rhin, il y en a qui ont de la chance. Partout ailleurs, c'est positif partout.

Ici, 1,5° actu, l'eau coule de partout dehors, des arbres, des toits etc. J'aurais préféré finalement rester au sec comme c'était vu dimanche dernier encore et sans redoux

Oui on résiste bien au redoux ici pour l'instant, pourvu que ça dure default_rolleyes.gif .

La neige est encore bien poudreuse et rien ne fond, les routes sont blanches et verglacées avec très peu de circulation ce soir.

Température en légère hausse avec -2,0° sous abri.

Voici 2 photos de mon jardin vers 19h:

962386P1030682.jpg

554146P1030687.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colmar gaté par cette épisode , uniquement sous forme de neige à Colmar Ouest qui s'est interrompu vers midi laissant environ 5cm de fraiche , et un peu moins sur Horbourg , Tn-8C° à minuit , tx +2 C°, il y avait encore -4C° ce matin à 8h sur Horbourg , et actu -0,5C° .

Quelqu'un pourrait m'indiquer un lien de radar de precipitation pour visualiser de facon retroactive le phenomene de ce matin ....

merci .

Ici, tu peux visualiser,dans la 1ère colonne de gauche, choisit : http://www.meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=loop1uur

COLMAR OUEST

Le ciel se découvre, la T° baisse et il gel bien à nouveau.

- 1,6°

PS/ Pour Bertrand surtout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai fais mon tas de neige ! il mesure 1,80m de haut sur une base de 2m sur 4m, le tout bien tassé.

On va voir combien de temps il tiendra !

Ju

default_laugh.png tu feras la compet. avec Matthew, il a l'air d'apprécier les tas de neiges, de vrais psycho, Lolox avait bien raison

m'enfin vous avez bien raison, c'est pas tout les ans qu'on est à la fête, et j'espère bien que ça va continuer.

sinon, ici ben arrêt des précip. vers midi, et sec dans l'AM, petite pluie à Selestat vers 18 hrs.Le gel est de nouveau là depuis quelques heures, -2.3° actu, autant dire que la fonte n'était pas importante dans la journée et que le caractère hivernal perdure, le blanc se tasse mais est présent partout sauf les routes et encore de petites restent enniegées parfois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENVIRONS DE BELFORT

Superbe épisode par ici malgré le redoux de cette après-midi. default_wub.png

Rappel des faits : arrivée de la neige modérée à forte en seconde partie de nuit, se prolongeant jusqu'en matinée par des températures amplement négatives. Le gros bordel sur les routes qui sont pour la plupart totalement enneigées malgré les efforts de la DDE (faut dire que ça posait un max et les radars illustraient bien les effets de la Trouée de Belfort). Au final 13cm de fraiche se rajoutant au 12cm déjà en place. Bref je vous raconte pas l'ambiance et les paysages dignes d'une station de ski.

Puis les choses se compliquent vers 10h30 quand la pluie se mêle à la neige (par -2°C). Fort heureusement le plus gros était déjà passé et cela n'a pas vraiment affecté le manteau neigeux. On est repassé dans le positif vers 13-14h pour atteindre 2,8°C en fin de journée. La neige a quelques peu fondue (notamment celle des arbres) mais l'on conserve à l'heure actuelle une couche uniforme, y compris sur les trottoirs. La gadoue sur les routes...

Actu le ciel est à demi-couvert de stratus, la température en a profité pour baisser : 0,9°C présentement. Très humide : 96% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici, on en reste à 1,5° ca bouge plus ( Tx 1,7°). Je vois mal le ciel se dégager cette nuit d'autant qu'il y a encore des averses qui circulent sur le NE cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Vu ton épaisseur Alaska va falloir un sacré redoux pour anéantir cela default_chris.gif !

Sinon ici léger dégel avec +0.4°, la neige se tasse mais ne fond pas vraiment, par contre demain on y aura droit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ps : j'ai aussi fais un tas de plus d'un mètre que j'ai tassé, on verra bien maintenant xD !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

he JUDD moi aussi j'ai fait mon tas de neige il fait 5 metres sur 2 DE LARGE SUR 2 DE HAUT default_thumbup.gif

~rad7F91F.jpg

ON VERRA

Il doit y avoir une bonne couche de neige au donon, tu es deja allé voir? on peut skier? Je comptais aller faire un tour ce weekend
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une bonne couche de neige au donon, tu es deja allé voir? on peut skier? Je comptais aller faire un tour ce weekend

OUI mike il doit y avoir une sacrre couche la haut vu ce que nous on a en vallee mais jai pas ete voir jen ai assez ici default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On reste du bon côté ici avec une température encore largement négative. Des averses se forment à l'Ouest des Vosges, j'espère qu'elles ne passeront pas ici histoire de ne pas tasser notre belle couche de neige.

Actu ciel couvert et -1,9° sous abri, en légère hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ton épaisseur Alaska va falloir un sacré redoux pour anéantir cela default_chris.gif !

Sinon ici léger dégel avec +0.4°, la neige se tasse mais ne fond pas vraiment, par contre demain on y aura droit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ps : j'ai aussi fais un tas de plus d'un mètre que j'ai tassé, on verra bien maintenant xD !

c'est ce que je me dis aussi par contre faudrait pas de fortes pluies car sinon la plaine aurait du souci a se faire envers les cours d'eau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : pluieetneige2.png

Après les neiges du matin, une petite bruine verglaçante est tombée une bonne partie de l'aprem'.

ça glissait pas mal à certains endroit.

En tout cas, le dégel est maintenant bel et bien présent et notre vague s'est encore une fois terminée de la plus belle des façons.

Actuellement, Metz est plongé sous une brume qui s'est installée en fin d'aprem'.

Quant à la neige, elle fond à vue d'oeil en ville, c'est assez triste. default_crying.gif

Tx (en cours) : 3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, un brouillard léger sous un ciel couvert. La neige au sol ne fond pas ou très lentement, toujours 5cm de neige fraîche. Vent nul. Tactu: 0,6°C ; HR: 95%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Verglas généralisé en cours ! Ma cour est une véritable patinoire pourtant la température doit être bien supérieure a 0. Meteociel indique 5°C. Bizarre.

Ps : Mes deux gros tas de neige sont passé de neige complétement gorgé d'eau a neige glacée, compacte... c'est le cas de le dire.

Salut !

Micro-climat dans la cour ? C'est possible surtout si elle est à l'abri du vent ! Et puis, la terre est gelée en profondeur ! Chez moi, avec l'eau qui a pénétré le sol, il y a un petit soulevement de celui-ci dans des cas bien particuliers. Par exemple une tranchée recouverte de bitume l'an dernier qui s'est soulevée de 3 cm en son centre...

Cette journée de redoux a été "normale". La neige est tombée jusqu'à la fin du front principal. A 6h45, il faisait encore 0°C. Par contre de 7h à 7h15, la neige a cessé de tomber et la température a gagné 0,5°C. Par la suite, les précipitations se firent sous forme liquide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Horbourg - 2C° , belle nuit d' hiver .

Merci manteau blanc pour le lien , cela dit je regrette le radar suisse du site landi assez precis pour notre region ou l'on pouvait visualiser à l'heure souhaité , et encore consultable l'an dernier .

P S mon tas de neige dans la cour qui constitura les névés de mon quartier , fait 1m20 de haut sur une base à peine plus large !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je sors de l'ombre puisque vous parlez de la météo des tas de neige.

Pour Besançon. Il fait encore 4° ,à presque minuit, à l'issue d'une journée calamiteuse ..... le gel salvateur et anoncé se fait attendre, la fête du WE est bien finie

4272761912_e16611f30f.jpg

Ce gros bébé neigeux a été renforcé après et est bien couvert, comme celui de l'an dernier qui a duré de fin nov au 10 mai

(4 mai en 2006 )

je ne vais pas m'étendre avec un hors sujet pour mon 1° post, mais pour ceux que le jardinage de neige*** intéresse , explications et paquets de photos via

google "site:skipass.com "lego mountain""

ou pour les "récentes" là aussi http://www.flickr.com/photos/38359959@N04/

(*** Je n'ai pas trouvé de sujet "suivi des tas de neige" pour les "psycho" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...