Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Il neige toujours ici, pas loin de 5 cm maintenant. Ce qui est bien c'est qu'il va faire froid cette semaine donc ça devrait faire durer le spectacle! (pas de chance pour certains mais c'est les aléas de la nature).

Sinon la température baisse enfin, on va presque repasser dans le négatif ici.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

il y a aucune panique à avoir. D'autres se rattraperont deja avec le flux de nord-ouest en 2eme partie de semaines, ca sera d'ailleurs la première fois cet hiver qu'on passera véritablement dans un flux polaire directement venu du pôle chargé en humidité et ici, ce flux est souvent très interressant, les fronts ou les averses en arrivant ici ralentissent dans la vitesse en butant sur le massif du donon d'où des précipitations qui stagnent plus qu'ailleurs sur le reste de la région.

Donc je sais deja d'avance qu'il y a pas besoin de paniquer pour cette pauvre neige collante et très humide de cette nuit default_thumbup.gif

Une petite couche de neige est probable mardi dans le flux d'est humide au départ, ca c'est deja certains et il faudra ensuite suivre la chute dans la nuit de mercredi matin où par endroits, les -15° pourraient etre atteint notamment dans le pays de Bitche

sinon actu fortes pluies et la température ne bouge plus, 1,0°, 5,1 mm en cumul et c'est pas fini. En neige, les 5 cm auraient été dépassé à cette heure ci si le vent de sud ne se serait pas levé en début d'après midi où il faisait encore +0,8° à 12h20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

On doit étre à un rythme de 2cm par heure sous une tempé bloquée autour du 0°.J'adore mike qui essaye tant bien que mal de cacher sa décéption, c'est sa qui est bien avec lui il est toujours optimiste!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

ce flux est souvent très interressant, les fronts ou les averses en arrivant ici ralentissent dans la vitesse en butant sur le massif du donon d'où des précipitations qui stagnent plus qu'ailleurs sur le reste de la région.

Donc je sais deja d'avance qu'il y a pas besoin de paniquer pour cette pauvre neige collante et très humide de cette nuit

Pourvu que tu dises vrai, car je te souhaite pas une énième déception.Au passage cette "Pauvre neige collante et humide" reste de la neige quand même et d'ailleurs ici elle recouvre le paysage sur une épaisseur de 8/9cm environ default_thumbup.gif et ça continue avec de beaux gros flocons qui commencent à peser lourd sur les fils électriques.

Tact: -0.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On doit étre à un rythme de 2cm par heure sous une tempé bloquée autour du 0°.J'adore mike qui essaye tant bien que mal de cacher sa décéption, c'est sa qui est bien avec lui il est toujours optimiste!

merci ca fait chaud au coeur default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, pas grand chose à signaler côté précipitations.

C'est de la pluie, faible, qui tombe depuis quelques temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pourvu que tu dises vrai, car je te souhaite pas une énième déception.

Au passage cette "Pauvre neige collante et humide" reste de la neige quand même et d'ailleurs ici elle recouvre le paysage sur une épaisseur de 8/9cm environ default_thumbup.gif et ça continue avec de beaux gros flocons.

Tact: -0.1°

oui moins maintenant, je disais surtout une neige humide au depart des précipitations pendant quand meme quelques heures. C'est sur que maintenant avec le refroidissement de la masse d'air, ca devient de la bonne neige, tant en plaine qu'à 800m d'altitude
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Il neige modérément depuis 17h environ cii et après un épisode fondant l'épaisseur atteint 3 cm au moins dans l'herbe, les branches pliant sous cette neige collante et humide. en montant sur les hauteurs l'épaisseur atteint même 5 cm. Ça glisse.

T° stagnant une nouvelle fois à 0.0° sous abri.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, ici dans le secteur de sarreguemines je mesure plus ou moins 4 cm !

assé etonnant la difference avec bitche pourtant au vu des radars on a les memes intensités mais pas sur le terrain puisque ici c'est une neige fine qui tombe depuis toute la soirée...

enfin quoiqu'il en soit c'est magnifique, tout est platré vu l'absence de vent default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Moi je sais pas si je dois être satisfait ou non lol. D'un côté Mike qui se prend que de la flotte et de l'autre Fabien et les autres qui ont 10cm, que je dois-je penser avec mes 2 à 3cm ? ^^

Sinon des flocons plus fins qu'avant avec une température stable de 0.9°, c'est dommage car ça empêche à la couche de véritablement augmenter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

bonsoir, ici dans le secteur de sarreguemines je mesure plus ou moins 4 cm !

assé etonnant la difference avec bitche pourtant au vu des radars on a les memes intensités mais pas sur le terrain puisque ici c'est une neige fine qui tombe depuis toute la soirée...

enfin quoiqu'il en soit c'est magnifique, tout est platré vu l'absence de vent default_thumbup1.gif

Il y a toujours une grosse différence entre le secteur de Sarreguemines et celui de Bitche, c'est normal, durant le dernier épisode il y avait à peine 5cm sur Sarreguemines, et 20cm ici. C'est à partir de la ferme du Grand-Wiesing que la différence se fait.Regarde ce soir encore la différence entre Kalhausen et Gros-Réderching, l'altitude y est pour quelque chose et bien souvent 0.5 à 1° peuvent faire la différence.

Au fait tu habites quel secteur de Sarreguemines, il serait bon de le préciser sous ton pseudo.

Merci default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Voilà, la neige commence à se mêler à la pluie ici sous une T° de + 1,2° et un vent nul.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Fabien, j'ai souvent remarqué des différences mais ce qui m'étonnes en fait c'est la différence entre les radars et la réalité ! maintenant il est vrai que 0.5 a 1°c d'écart peut faire beaucoup dans le cas présent... de plus le secteur de bitche c'est déja "les vosges du nord" et l'orographie y est peut etre pour quelques chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, trajet Dijon - Nancy ce soir, de la neige seule dès la montée du plateau de Langres et tenue vers 300m d'altitude, masse d'air à peu près homogène puisqu'on retrouve la même limite sur Nancy avec 1 à 2 cm sur les hauts de Laxou et rien ici à 200m. Ambiance bien blanche avec 3 à 4cm sur les hauteurs entre Vittel et Colombey les Belles.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je n'ai pas pu résister à aller voir sur Niederbronn, et je ne regrette pas.

Neige soutenue actuellement avec autour de 3cm sur les routes et 4 à 5cm sur la végétation à 215m d'altitude.

Cette neige collante recouvre tout c'est superbe, photos à venir tout à l'heure ou demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 30min la neige tombe très fortement à nouveau après une accalmie, les arbres et végétations en sont gonflés c'est magnifique, sur les routes c'est une sorte de neige fondue de 2-3cm.

Les flocons sont tellement gros qu'on peut les voir sans regarder où il y a de la lumière mais ça va bientôt se terminer au vue des radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il neige modérément avec les flocons parfois assez gros. La couche est de 2 à 3cm au sol. Il s'agit de la neige collante car les branches et les fils électriques sont recouverts de neige. Tactu: 0,3°C ; HR: 92%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu résister à aller voir sur Niederbronn, et je ne regrette pas.

Neige soutenue actuellement avec autour de 3cm sur les routes et 4 à 5cm sur la végétation à 215m d'altitude.

Cette neige collante recouvre tout c'est superbe, photos à venir tout à l'heure ou demain...

On doit tourner dans les 5 cm également à Woerth !

Punaise ça va me faire un choc quand je vais retourner à Strasbourg demain après-midi où il n'a fait que pleuvoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On doit tourner dans les 5 cm également à Woerth !

Punaise ça va me faire un choc quand je vais retourner à Strasbourg demain après-midi où il n'a fait que pleuvoir...

Neige forte actuellement sur Niederbronn, moi ca va me faire un choc tout de suite en rentrant chez moi avec de moins en moins de neige en allant vers Haguenau et rien ou presque chez moi.

J'ai envie de rester ici sous la neige mais bon il est temps de reprendre la route...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ben dis donc... a déprimer d'être vosgien (de la plaine) déjà mercredi dernier, rien que de la flotte avec une LPN a 400mètre, la il a flotté toute l'après midi, quelques flocons se mêlent maintenant mais sauf catastrophe vu la radar, il y aura même pas de couche d'ici demain. Vivement jeudi en ésperant éviter le "presque" flop des retours d'est qui nous avaient quand même laissé 10cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...