JLF57 Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Je viens de mesurer à l'instant 1cm de neige mouillée et collante ce qui porte le manteau neigeux à 4cm humidité également à 100% maintenant sous abri à 1m50 et une température qui chute d'un dixiéme actu +0,5°c et il neige, neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Nous sommes encore dans le secteur chaud de la perturbation et quand le vent brasse de cette façon ça ne pardonne pas. Mais l'air froid est en embuscade juste derrière, ça ne va pas tarder à se refroidir maintenant. OK MERCI c'est pas bnal d'avoir une tx a 22H ca monte encore 2.3 ACTU la couche de neige n'apprecie pas du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 29 janvier 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 29 janvier 2010 On voit bien également l'arrivée de l'air froid sur l'image sat : Sat24 Sinon ici arrêt des chutes de neige, environ 3 à 5cm de neige fraiche, ce qui porte le cumul à 12cm. Fin de l'effet d'isothermie et température également en hausse qui passe de 0.9 à 1.0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Bonsoir! La neige a cessé de tomber maintenant. Il y a jusqu'à 15 cm dans le gazon, un peu moins sur les surfaces minérales. La température ne bouge pas à 0°C. L'ambiance est magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 toujours de la flotte ici à Strasbourg centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 janvier 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 La neige continue de tomber et la température est de +0,1°. Ici, la couche de neige est bien plus épaisse, on est pas loin des 10 cm dans l'herbe mais avec ce vent, difficile de dire exactement la couche réelle ce soir. je vérifierais demain matin A noter que le couche de neige précédente n'avait pas completement fondu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 29 janvier 2010 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Les chutes de neige faiblissent en ce moment mais la c'est du lourd puisqu'on en est à environ 25 cm, j'essayerais de prendre des photos demain et il fait encore 0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 29 janvier 2010 malans 70140 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 ici toujours beaucoup de pluie comme à Besançon je crois que les carottes sont cuites et la température continue de monter avec +2.1°C, quel dommage, je crois qu'en plaine de saône nous sommes vraiment maudits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 29 janvier 2010 LEMBERG Partager Posté(e) 29 janvier 2010 entre 30 et 33 cms de neige ce soir , neige faible actu et T de -0.9°, Tmax -0.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
viko39 Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Bonjour à tous Ici dans le secteur du Jarnisy (54), c'est une journée pour le moins décevante, puisque actuellement une couche d'à peine 2 cm (?) est présente. Situé à 200 mètres d'altitude, je pense que nous étions vraiment en limite et d'ailleurs la neige n'a commencée à tenir qu'à partir de 17 heures. Sur les premières hauteurs, c'est à dire sur les hauteurs de Briey, la couche doit être nettement plus significative. Par contre je ne suis pas certain que l'évacuation de tous les collèges et lycées ait été nécessaire en dessous de ~250 mètres . Actu la t° varie dangereusement puisque celle-ci vient de remonter à 1.0 °C tout rond, après la fin des précipitations... Si la chute des t° n'intervient pas rapidement le peu de neige au sol sera vite réduit... en bouillie ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 29 janvier 2010 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 C'est prévu pour quelle heure le refroidissement car là ça monte toujours et encore... Eh bien c'était prévu par les modèles à partir de 22h à peu près, l'air devenant plus froid en altitude, et le vent virant secteur ouest, nord-ouest. Cette accalmie dans les précipitations a favorisé la hausse des températures malheureusement... Le temps se remet enfin à la neige, on va voir ce que ça va donner. P.S. : Merci à Mammatus pour ton explication de tout à l'heure, je pourrai même pas rendre responsable le vent de sud-ouest pour cette accalmie alors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 29 janvier 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 29 janvier 2010 A BdL, alt. 400 m: il neige par 0.5°. Neige humide qui tient bien au sol: 2 cm depuis 18h soit 5 à 10 cm en tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 janvier 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 La neige se renforce encore un peu et la température baisse aussi, actu 0,0°, on vient donc d'atteindre le gel La couche augmente, les 10 cm sont atteint à coup sur, je vois plus le pot de fleur devant le talu, il fait 7 cm de hauteur Le vent s'est calmé à présent, il était temps, le refroidissement polaire approche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 29 janvier 2010 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Visiblement, la temperature commence a baisser ici, il fait 1.1°C actu sous un ciel nuageux lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 29 janvier 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 A BdL, alt. 400 m: il neige par 0.5°. Neige humide qui tient bien au sol: 2 cm depuis 18h soit 5 à 10 cm en tout. Salut Catlino ! Etonnant ! La différence avec Bruyères que j'ai quitté à 20h avec facilement 20 à 25 cm de neige. D'ailleurs le chemin du retour fut folklo avec 5 à 10cm sur la route entre Bruyères et Grandvillers Bref, ce soir, dans les Vosges et le sud de la Meurthe et Moselle, la route c'est pour les aventuriers Pas mal d'accident sur le trajet, avec des routes mal dégagées malgré les nombreuses saleuses en action En passant par le fond de vallée de la Moselle (au niveau de flavigny), il n'y avait que quelques traces de neige. En revanche, sur le plateau de Brabois, la végétation croule sous une neige lourde et humide. Et chez moi, au dessus du village de Laxou, et bien on atteint péniblement les 2cm et il fait 0.4°C. J'aurais dû rester dormir au bureau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 D'un coup la temperature chute je suis passe de plus 2 a 0 en 45 minutes la neige reprend ses droits mais bon la petite pluie d'avant a fait mal a la couche de neige actu il neige a nouveau pas mal ca fait une belle gadoue sur les routes gare au gel cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Circulation très difficile sur la quatre voies reliant Sarrebourg à Phalsbourg de nombreuses voitures bloquées, c'est ma femme qui prend son poste de nuit à l'hôpital qui vient de m'envoyer un sms (1h15 pour 13 Km), ici ça tombe bien et la couche s'épaissit également, température +0,4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 janvier 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Toujours un peu de flotte à Colmar Merci pour vos témoignages neigeux, ça fait rêver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 J'ai pas trop l'habitude de me plaindre, mais c'est vraiment la situation que j'aime le moins ici, voir qu'il neige aux alentours et pas là, comme mes confrères Mammatus, Clint et Judd, nous vivons un moment tragique (lol) , notre hit préféré : "Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir", enfin bref pas la peine de faire un dessin. c'était pas mieux à Selestat aujourd'hui où la pluie était plus présente avec quelques flocns de neige, mais est il encore besoin de dire que suprenant en arrivant sur Colmar c'était desepérement sec, de minuscules gouttes tombaient alors. Maintenant c'est légerment mouillé le sol, mais quand je vois les radars, ben noir c'est foehn (et pas fun) y a t'il encore de l'espoir ? T° (trop) positive de 2.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 manteaublanc, tu peux rajouter les strasbourgeois dans le lot sans problème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 29 janvier 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 la température descend enfin ... trop tard malheureusement , avec 1.6 c° , sous une pluie modérée depuis une petite heure .../emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 janvier 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Circulation très difficile sur la quatre voies reliant Sarrebourg à Phalsbourg de nombreuses voitures bloquées, c'est ma femme qui prend son poste de nuit à l'hôpital qui vient de m'envoyer un sms (1h15 pour 13 Km), ici ça tombe bien et la couche s'épaissit également, température +0,4°c je m'endoutais un peu que c'était difficile ce soir, rien qu'à voir mon village completement blanc rien de dégager, on dirait que la DDE n'est même pas passé, ils ont encore du sel au moins? Malgré la température légèrement positive toute la soirée, les routes ont donc accueillis quelques cm de neige sur les grosses voies, comme quoi les sols restent bien froid actu neige toujours modérées, la couche s'épaissit assez rapidement, les arbres sont maintenant à leur tour blanc depuis qu'il s'est calmé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 29 janvier 2010 malans 70140 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 nous des précipitations ont en a eu toute la journée mais pas de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 janvier 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 janvier 2010 J'ai pas trop l'habitude de me plaindre, mais c'est vraiment la situation que j'aime le moins ici, voir qu'il neige aux alentours et pas là, comme mes confrères Mammatus, Clint et Judd, nous vivons un moment tragique (lol) , notre hit préféré : "Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir", enfin bref pas la peine de faire un dessin. c'était pas mieux à Selestat aujourd'hui où la pluie était plus présente avec quelques flocns de neige, mais est il encore besoin de dire que suprenant en arrivant sur Colmar c'était desepérement sec, de minuscules gouttes tombaient alors. Maintenant c'est légerment mouillé le sol, mais quand je vois les radars, ben noir c'est foehn (et pas fun) y a t'il encore de l'espoir ? T° (trop) positive de 2.3° On va se serrer les coudes Bertrand même si dans le fond, en ce moment j'ai hâte de l'été et des orages parce que là, c'est trop dur... + 2,7° ici ! Une situation si prometteuse que nous claque entre les doigts, la plaine, le foehn que voulez vous.... triste épisode ici. Noir c'est noir... ouè, comme le bitume de ma cours d'ailleurs. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 29 janvier 2010 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Enfin une belle bordée de neige qui se pointe. Avec en prime une température qui baisse enfin. Aléluia ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés