Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ici une neige fine et dense avec un vent de nord assez fort. Il neige depuis hier, mais pas de quoi avoir un bon cumul. On est à environ 2 cm, les voies secondaires ne sont pas déneigées, manque de sel au niveau communal. Les dérapages et accidents se sont multipliés pendant les heures scolaires, les routes sont catastrophiques car la neige est collante. Température +0,6°C. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Etant donné que le gros des precipitations n'es pas arrivé et qu'il y a deja 5 cm au sol et bien je vous dis que d'ici ce soir, on pourrait bien atteindre les 10-15 cm ! halleluja !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour environ 6a 7 cms au sol ici et ca tombe fort d'ailleurs petit message de la circulation routiere

""""""Dans le Bas-Rhin, les conditions de circulation sont normales sur le réseau principal, sauf dans le secteur de Schirmeck et dans le secteur de Sarre-Union en raison des chutes de neige, indique la direction des routes dans un message de 8h45"""""""

tu m'etonnes avec ce qui tombe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Dijon : chute de neige modérée à forte depuis une demi-heure. Avant c'était modérée à faible.

Je m'interroge sur l'efficacité du METAR de Dijon, qui me met tjs neige faible depuis le début de l'hiver quelque soit les intensités !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps actuel : pluieetneige2.png

Comme je m'en doutais, l'épisode de neige est un flop monstrueux ici default_thumbdown.gif Actuellement, on a le droit à de la pluie et neige mêlés mais large avantage pour la pluie froide tout de même. default_sick.gif

Evidemment, aucune couche au sol.

Les températures sont actuellement positives et vont le rester tout l'aprem' tout en maintenant une impression de froid glacial à cause d'un vent modéré à fort... Je vais commander une corde et un tabouret je crois... default_crying.gif

Tactu : 1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

A Hettange Grande, il neige sans discontinué depuis 4 heures du matin, plus ou moins faiblement. La température reste scotché à 1.0°C, la pression continue sa chute (990.7 hPa). Par contre, la couche au sol ne bouge pas, toujours pas plus d'un centimètre. Le gros des troupes n'est pas encore arrivé, on peu compter éventuellement sur un effet d'isothermie si l'intensité des précipitations est important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pluie, pluie, et repluie ! Pas de neige, à part quelques gros flocons ce matin, qui n'ont pas durer longtemps, la pluie à rapidement pris le relai.

Pressions : 990.8hPa

Tn : -0.1°C

Tactu : 1.6°C

RH : 96%

Pluvio du jour : 5.6mm

Vent : 16km/h SW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Neige TRES forte sur Dijon mellow.gif

Malgré la T positive, ca tient au sol désormais ... Bizarre sur le radar c'est faible.

Beaucoup de vent.

Observation non ponctuelle mais sur 10 minutes maintenant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme flop chez moi comme d'habitude lol tongue_smilie.gifthumbup.gifw00t.gif !

Il fait entre 0 et 1° il tombe de la pluie et de temps en temps de la neige très très fine et très humide.

J'ai été rouler sur le secteur d'Hagondange c'est encore pire ce n'est que de la pluie qui tombe et parfois en averse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il neige toujours et encore faiblement sur Metz mais pas une trace de nouvelle neige au sol, même les restes d'hier se transforment en glaçons fondus. Encore une fois je salue les prévisions allemandes qui avaient mentionné de la pluie/neige mêlée pour toutes les vallées de Moselle / Sarre / Rhin.

On va vite en savoir plus mais si la T°C se maintient comme telle Metz va passer à côté des 3/4 de la perturbation neigeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici, c'est de la neige bien humide qui tombe, et qui ne blanchit pas le sol, j'aurais tendance a dire qu'elle fait fondre la neige deja presente sous cette temperature de 1.5°C...

La neige a l'air de tenir au dessus de 230m chez moi, j'irais certainement faire un tour en voiture cet aprem, et surement vers le pays haut...

J'espere que l'isothermie jouera son role en fin d'après midi sous les plus fortes precipitations... Je pense que dès le coucher du soleil, la neige aura plus de chance de s'inviter chez nous en plaine... On verra bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Dijon : neige très forte encore, 4cm sur le chemin sable en bas de chez moi (qui accroche très bien la neige), 2cm dans l'herbe.

Par contre on sent encore que la T est positive.

La neige commence à tenir sur les parois verticales ...

Assez impressionant mellow.gif , malgré que la taille des flocons devient plus petite actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il neige sans discontinuer depuis tot ce matin sous une tempé négative jusque 10h.Actu il fait entre 0 et 1° et on approche des 20 cm.

default_scared.gif

Je dois monter sur Folpersviller (quartier le plus haut de Sarreguemines) ce soir, me fait pas peur !

A Metz - Technopôle, la neige reprend le dessus petit à petit, elle vole au gré du vent donc je suppose qu'elle est moins gorgée d'eau. Mais ne tient toujours pas sur gazon, encore moins sur bitume...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Ici la pluie tourne maintenant à la neige. Bien sûr pas de tenue au sol, T°= 2.2°C. Déjà 6 mm de tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Toujours de la neige continue sur Besançon, tantôt faible, tantôt modérée, tantôt avec de petits flocons, tantôt avec de plus gros flocons humides.

En tout cas, cela peine à cumuler au sol...

On a toujours de bonnes rafales de vent par moment, la température poursuit progressivement sa hausse, on a dépassé les 0,5 °C. La neige tombe un peu de la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

N'hésitez pas à partager vos observations ici : /index.php?showtopic=53631&pid=1203786&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=53631&pid=1203786&st=0entry1203786

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Sur Brabois, toujours des chutes de neige modérées, la couche atteint 4cm, et le plus gros est à venir. Cela me rappelle un hiver(je ne sais plus lequel) ou on avait 20cm à Brabois et quasiment rien en ville. La LPN était comme aujourd'hui située vers 300m.

Sur les plateaux (>300m), la couche devrait facilement dépasser les 10cm d'ici demain matin. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

C'est dorénavant de la neige seule qui tombe. 2.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

scared.gif

Je dois monter sur Folpersviller (quartier le plus haut de Sarreguemines) ce soir, me fait pas peur !

A Metz - Technopôle, la neige reprend le dessus petit à petit, elle vole au gré du vent donc je suppose qu'elle est moins gorgée d'eau. Mais ne tient toujours pas sur gazon, encore moins sur bitume...

Si sa peut te rassurer, à Sarreguemines il n'y a presque rien la neige ne tient pas et la neige est trés humide donc no soucis pour l'instant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Dijon, la neige faiblit, le manteau neigeux refond. Passage de 4 à 2cm (tassage, neige mouillée), les routes se redégagent à nouveau.

Changement detemps bien rapide en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la neige continue sur Besançon, tantôt faible, tantôt modérée, tantôt avec de petits flocons, tantôt avec de plus gros flocons humides.

En tout cas, cela peine à cumuler au sol...

On a toujours de bonnes rafales de vent par moment, la température poursuit progressivement sa hausse, on a dépassé les 0,5 °C. La neige tombe un peu de la végétation.

Je confirme: on s'en tire plutôt bien à Besançon. 0,5°C ce n'est pas encore une hausse trop dangereuse. Par contre faudra faire gaffe à ce que ça ne se poursuive pas. L'isothermie va jouer un bon coup cet après midi: la neige tombe fort à Dijon qui n'est pas très loin.

Mais c'est vrai que ça peine à s'accumuler au sol, on risque de perdre de l'épaisseur à la fin de l'épisode à cause d'un degré de trop... Environ 3 cm généralisés; la neige gorgée de flotte tombe des arbres conservant leurs feuilles foncées (qui absorbent bien la chaleur rayonnante).

Mais enfin, les flocons sont encore assez secs bien que lourds, et la neige seule continue à chuter à un rythme convenable. Ca corrobore bien avec les prévisions de GFS, donc tout va bien smile.gif .

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...