Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Ici, à Thionville, faible averse de neige avec les petits flocons. La neige au sol ne fond presque plus (environ 0,5 à 1cm dans nos jardins). Tactu: -0,2°C ; HR: 86%.

D'après le radar, on aura encore des averses suivantes.

Fan_meteo a écrit:

Je n'ai pas eu d'eclaircies ici depuis la premiere averse.

A Thionville, il y a eu des éclaircies avec certains coins du ciel bleu entre 13h20 et 13h45 et même le soleil brillait pendant quelques minutes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici, à Thionville, faible averse de neige avec les petits flocons. La neige au sol ne fond presque plus (environ 0,5 à 1cm dans nos jardins). Tactu: -0,2°C ; HR: 86%.

D'après le radar, on aura encore des averses suivantes.

Fan_meteo a écrit:

A Thionville, il y a eu des éclaircies avec certains coins du ciel bleu entre 13h20 et 13h45 et même le soleil brillait pendant quelques minutes.

Et ben, moi je n'ai plus vu le soleil depuis midi... En tout cas il fait un peu plus froid a thionville, moi j'ai 0.3°C actu... Vent modéré de secteur Ouest. Toujours quelques petits flocons qui voltigent. HR: 86%

J'espere que les averses qui arrivent ne vont pas se desactiver en arrivant ici ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Dingue, une averse de neige ! on commençait à désespérer.

Averse en perte d'activité, durée 5 mn et 0 cm au sol, averse faible à modérée.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De faibles averses se succède depuis ce matin,et une forte averse plus longue et venteuse vient de se terminer,en laissant un saupoudrage sur le sol(ouf je n'y croyais plus default_rolleyes.gif ).

Actu les averses sont passés et le soleil pointe le bout de son nez.

Température actu de -0,1°(en hausse avec le soleil qui revient default_chris.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau paysage à ma fenêtre, avec un panorama complet sur les Vosges et les 1ère collines sous-vosgienne, qui sont toutes blanches ! Ce n'est vert qu'en plaine, à croire si on aurait été à peine 50m d'altitude en plus, ça serait aussi encore blanc ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Forte averse de neige également à Buhl avec 2cm tombés pour l'instant et la température qui redescend à -1.4°C. Cette fois-ci, les averses arrivent à passer les crètes.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une forte averse de neige en début d'après midi, puis une courte éclaircie, à nouveau une averse neigeuse assez forte. La température a baissé à -1,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, ciel assez nuageux par les Cumulus, les Stratocumulus et les Altocumulus. J'ai pu voir une ligne des Cumulonibmus (un peu caché par les Cumulus à l'avant) vers le Nord. La neige au sol ne fond pas (toujours 0,5 à 1cm dans nos jardins). Tactu: 0,3°C ; HR: 83%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bonne averse de neige ici actuellement à Kalhausen sous une température en baisse avec 0.2°.

HS : A noter que les français sont en finale du championnat d'Europe de hand default_thumbup.gif /HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis rentré de Strasbourg ce matin, où il n'y avait que quelques traces de neige.

Rien jusqu'à Brumath, puis quelques plaques de neige sont apparues vers Batzendorf - Harthouse.

Pour voir une petite couche unie, j'ai du attendre d'arriver à Haguenau.

Puis j'ai remarqué que la couche augmentait graduellement en allant vers le Nord. Neige sur la route à partir de Morsbronn, à 4 km au sud de Woerth.

A Woerth, grosse surprise avec une bonne dizaine de centimètres, et une couche de verglas assez dense. Ca glisse pas mal !

Pas encore d'averse aujourd'hui, mais un paquet arrive du Nord-Ouest, on verra ce que ça donne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Des éclaircies à Epinal.

Sinon, j'ai fait la route jusque vers Luxeuil, puisque je devais rentrer à Montbéliard. Je ne suis pas allé plus loin.

A Epinal, bel enneigement dès qu'on sort du centre-ville, déjà vers la BMI c'est sacrément bien blanc ; ça devient magnifique vers le Centre des Congrès ou du côté de Razimont.

Ca a bien plâtré...

Routes bien dégagées jusqu'à Remiremont, où la couche de neige est importante ; la différence dans la vallée de la Moselle se fait une nouvelle fois du côté d'Eloyes.

Ensuite, la 4 voies étaient moins bonnes : voie de gauche pas dégagée, voie de droite correcte ; vers Plombières, route pas terrible, mais ça roulait.

C'était pire entre Fougerolles et Luxeuil, ça roulait au pas, sur une espèce de croûte glacée... Et ce qui devait arriver arriva : un camion s'est mis en travers dans la montée avant Luxeuil... Bonne idée de faire circuler à nouveau les camions alors que les routes étaient encore mauvaises par endroit.

J'ai préféré faire demi-tour.

Le réseau secondaire semble lui encore très enneigé ; il n'y avait qu'à voir la route d'accès à la 4 voies au niveau de Plombières...

Heureusement, les paysages sont superbes. Grosse quantité de neige du côté de Plombières, tout est plâtré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Velaine-en-Haye (262m), 10km à l'ouest de Nancy. Averse de neige depuis 15h39, de plus en plus marquée. Ciel couvert, vent modéré 20-30 km/h de OSO. Température -0.5 C. Neige au sol, 2 cm. Visibilité < 10km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...